photo 3
BEAUTÉhome-made

MON DENTIFRICE NATUREL – HOME-MADE

Bonjour,

Il faut absolument que je vous parle de mon dentifrice fait maison. cette recette est inspirée de Conso_oummah sur instagram, j’ai seulement ajouté du charbon activé à sa recette.

RECETTE

2 cas d’argile blanche

1 cac de charbon activé

1/2 cac de bicarbonate de soude

10 gouttes d’HE de menthe poivrée (ou de citron selon la préférence d’odeur)

10 gouttes d’HE de tea tree

photo 3

Pour l’utiliser il suffit de déposer le bout de sa brosse à dents mouillée dans le mélange puis de passer au nettoyage. Je le conserve dans une petite boite.

Lors du nettoyage on aura bien évidement les dents toutes noires dû au charbon activé, mais ne vous inquiétez pas ça s’en va rapidement. La synergie de ces produits nettoient, assainissent et blanchissent vos dents, Si c’est pas génial !! De plus vous vous doutez bien que ce dentifrice coûte beaucoup moins cher qu’un dentifrice acheté dans le commerce.

Si je vous en parle c’est que j’en suis totalement convaincue, notamment parce que ma langue est sensible à l’acidité. Souvent quand je mange certains aliments je ressens des picotements très désagréables et j’avais des plaques sur la langue comme si elle était brulée :(

Mais depuis que j’utilise ce dentifrice les plaques ont disparues et je suis beaucoup moins sensible à certains aliments. J’ai aussi pu constater que mes dents avaient blanchi. Je suis donc vraiment heureuse d’avoir découvert cette recette.

J’espère que ce dentifrice vous conviendra autant qu’a moi !

xoxo

29
Share:

43 comments

      • Anne 25 mars, 2015 at 09:37 Répondre

        Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je l’utilise au quotidien maintenant!! Il me laisse des dents impeccables, lisses et de plus en plus blanches!!!

        Merci pour toutes tes recettes, ton blog est une véritable mine d’or!!! J’ai passé une commande chez aromazone il y a deux semaines pour notamment réaliser le shampoing solide pour la chute de cheveux, mais nouille que je suis, j’ai oublié de prendre le tensio actif!! Ce n’est que parti remise!!!

        Bises

        Anne

  1. Marion 18 mars, 2015 at 15:06 Répondre

    Coucou
    Étant donné que le dentifrice contient du bicarbonate, à quel fréquence est-il conseillé de l’utiliser ? Car tous les jours ça risque de faire bcp non?

    Merci pour ton blog !

    Marion

    • Naturellement Lyla 19 mars, 2015 at 13:56 Répondre

      Coucou !! Comparé à la composition totale du dentifrice le bicarbonate n’est pas très présent (seulement 1/2 cac) mais si tu as l’email très sensible soit divise la quantité par deux soit n’en mets pas du tout par précaution ^^

      Moi je l’utilise tous les jours ^^

  2. maya 5 avril, 2015 at 00:39 Répondre

    Débutante, je n’avais aucune idée pour faire un dentifrice. J’ai tout sauf le charbon, j’en prendrais plus tard. Merci, je vais essayer

  3. psychatif 8 avril, 2015 at 09:50 Répondre

    Bonjour Leslie (je crois que c’est ton prénom :-) J’ai vraiment envie d’essayer ce dentifrice! Est-ce que ca laisse une bonne haleine? J’avais lu quelque part que l’HE de Tee tree aidait à éclaircir les dents. Est-ce que ce tu confirmes? J’aurais un peu peur d’en mettre dans ma bouche, ça ne craint rien si j’en mets une goutte dans mon dentifrice actuel le temps que je finisse le tube? Merci pour tes conseils et bonne journée à toi!

    • Naturellement Lyla 8 avril, 2015 at 17:18 Répondre

      Bonjour non c’est Leïla mon prénom 😉 ce dentifrice laisse une bonne haleine (grâce à la menthe poivrée) et je confirme la synergie de ces produits blanchit les dents !! J’en suis ravie. Tu peux bien sur mettre une petite goutte de tea tree sur ta brosse a dents ça ne risque rien 😉 très bonne journée a toi aussi !

  4. Hélène 8 avril, 2015 at 16:55 Répondre

    J’ai tout sauf le charbon… Pas grave je viens de le commander sur Aromazone! En même temps que le nécessaire pour faire ton shampooing solide au shikakai

  5. 13 avril, 2015 at 12:35 Répondre

    Hello Leyla, dis moi est ce que l’HE de menthe citronnée peut convenir ? Je vais passer une commande aromazone mais j’ai pas mal de choses à acheter et j’ai déjà de l’HE de menthe citronnée que j’utilise peu.
    Merci d’avance

  6. Mélody 28 avril, 2015 at 22:04 Répondre

    J’adhère complément, des produits naturels et efficaces ! Ta recette est top, d’ailleurs toutes tes recettes le sont!
    Merci merci merci
    :)

  7. Anonyme 1 juin, 2015 at 10:16 Répondre

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai trés envie d’essayer cette recette mais euh… J’avoue que je ne sais pas ce qu’est le tea tree. L’huile essentielle est vendue sous ce nom là ?
    Merci pour ton partage en tout cas !

  8. Anonyme 4 juin, 2015 at 11:00 Répondre

    bonjour,
    je voulais savoir, mon dentiste me dit que j’ai beaucoup de tartre, est ce que ce dentitfrice peut empecher son apparition, avez vous une différence à ce niveau là !!??
    merci de votre retour par rapport à ce sujet là !!!
    bonne journéee

    • Naturellement Lyla 8 juin, 2015 at 14:20 Répondre

      Bonjour, Je n’ai pas beaucoup de tartre sur les dents du coup je n’ai pas de « preuve » concrète. Mais je pense qu’il sera tout de même efficace vu la composition.
      Tres bonne journée

  9. Ki Wi 22 septembre, 2015 at 12:48 Répondre

    Bonjour Lyla, je voulais savoir où en était ta routine avec ce dentifrice maison? Tu l’utilises toujours? Tu n’utilises que ce dentifrice au quotidien?
    Passe une bonne journée 😉

    • Naturellement Lyla 2 octobre, 2015 at 14:22 Répondre

      Bonjour, Oui je l’utilise quotidiennement quand il se termine je bascule sur un dentifrice classique bio une fois celui ci fini je re-fais mon dentifrice home made. Le charbon peut devenir abrasif si on en abuse donc je fais des pause. Et je fais ca toute l’année 😉
      Très bonne journée !

  10. LéaB 28 septembre, 2015 at 11:03 Répondre

    Bonjour, je suis sur le point de reproduire cette recette et j’aimerai savoir si il est possible de remplacer le bicarbonate de soude par du carbonate de calcium? Bonne journée =)

  11. imen 23 novembre, 2015 at 12:23 Répondre

    Merci pour tes recettes, j’aime beaucoup ton site.
    P ar contre j’ai essayé ce dentifrice et il a irrité ma bouche. Est ce dû aux huiles essentielles? J’ai un doute sur la menthe…

    • Naturellement Lyla 9 décembre, 2015 at 15:02 Répondre

      Merci beaucoup Imen, mince alors c’est peut être le bicarbonate aussi je ne sais pas trop tout dépend de ta sensibilité la prochaine fois ne mets pas de bicarbonate et très peu d’HE ou essaie l’HE de citron

  12. Vincent 11 janvier, 2016 at 17:49 Répondre

    Très bonne recette, l’essentiel est là. Vous pouvez aussi fabriquer une préparation à base de 20 grammes d’argile blanche surfine, 5 grammes de sel marin, 20 grammes de bicarbonate de soude et un peu de poudre de fenouil (ou de la menthe selon votre goût).

  13. Lisa Na 19 janvier, 2016 at 19:53 Répondre

    Bonsoir, je compte passer commande sur arôme zone pour tester ton shampoing solide ainsi que ton dentifrice j’aimerai savoir si je peux les utiliser pour les enfants également ??

  14. Elo 4 février, 2016 at 09:57 Répondre

    Bonjour, je suis ravie de découvrir ton blog ! Je recherche des cosmétiques naturels et faits maison ! J’ai bien suivi ta recette pour le dentifrice mais j’obtiens à la fin une poudre grise très volatile, est ce que c’est normal ? Est ce que je peux rajouter des huiles essentielles pour humidifier et obtenir une pâte ?

  15. Méghane 21 février, 2016 at 13:38 Répondre

    Bonjour Lyla, merci pour tous ces précieux conseils que tu nous offres généreusement !! Je voulais savoir si l’argile blanche pouvait être remplacé par un autre ingrédient, dans de nombreuses recettes de dentifrice le beurre de coco est utilisé, serait il efficace de l’utiliser dans cette recette ?
    En te remerciant à nouveau ^^

  16. Christine 4 mars, 2016 at 15:51 Répondre

    Contrairement à ce que l’on pense, l’argile, quelle que soit sa couleur est abrasive. Elle doux raille l’émail des dents si vous l’utilisée tous les jours. Et c’est bien plus abrasif que le bicarbonate de sodium. Par contre une fois de temps en temps pour éviter l’accumulation de tartre, c’est tout à fait concevable.
    La silice non hydratée est, elle aussi, trop abrasive sous cette forme. Utilisez plutôt le carbonate de calcium, (l’ingrédient le moins abrasif disponible, c’est aussi un reminéralisant)

  17. Tiffany 12 juillet, 2016 at 09:50 Répondre

    Bonjour,

    Merci pour la recette, j’aimerais essayer.

    Est-ce possible d’avoir un lien où trouver le charbon activé en poudre utilisé dans ce cas-là SVP ? Est-ce sous forme de petit grain ?

    Merci par avance :-)

  18. Cha 29 décembre, 2016 at 18:47 Répondre

    Bonsoir, jai tous les ingrédients sauf l’argile blanche que je n’ai pas. Je peux remplacer par de l’huile de coco ? :-) pour la brillance des dents!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...