Capture d’écran 2016-01-04 à 00.02.38

Le charbon végétal activé non pas pour la digestion ^^ mais pour ma peau !

Oui oui oui pour ma peau, le charbon végétal a une action assainissante et purifiante il va également absorber l’excès sébum et les toxines. Au charbon végétal je vais ajouter de l’aloe vera qui va hydrater et également purifier.

Idéal pour nous qui durant les fêtes avons fait le pleins de gras et de chocolat !

Ce que nous mangeons a un impact sur notre peau et nos cheveux et bien là ça n’a pas raté ! Excès de sébum au plus haut donc apparition d’imperfections et de boutons BOUUUH !

Cette petite recette est simple à réaliser et plutôt efficace.

 

Il vous faudra :

3 capsules ou 1/2 cac de charbon vegetal activé

1 cas d’aloe vera

1 cac d’eau ou hydrolat

 

Vous mélangez le tout, il est plus simple de l’appliquer au pinceau.

Laissez le poser quelques minutes et rincez une fois le masque sec.

Le masque n’est pas du tout abrasif il convient à tous types de peaux, il nettoie en profondeur. J’ai l’impression que ma peau respire après ce masque, elle est lisse et toute douce.

Bien entendu pas de miracle  les petites imperfections sont toujours présentent, mais elles sont comment dire « canalisées » « stoppées ». J’aime bien le faire sous forme de detox, 2 à 3 fois par semaine.

 

Vous pouvez trouver l’aloe vera, le charbon végétal activé et l’hydrolat en pharmacie, boutique bio ou chez aroma-zone.

Attention au charbon végétal ça tâche !

Toutes à la detox !

xoxo

55
Share:

54 comments

  1. Hélène 20 avril, 2015 at 15:42 Répondre

    J’adore! J’avais peur que ça ne picote, brûle ou tiraille ma peau mais finalement pas du tout! Je trouve même que c’est plus doux que l’argile en étant plus efficace. Bilan de cette première expérience charbon: ma peau est très douce, lumineuse et comme apaisée, mon teint est clair, mes pores moins visibles. Ce qui me restait de produit à même été appliqué sur la zone T de Monsieur qui se retrouve avec un petit nez de bébé! Merci qui?! Merci Lylaaaaa! Bisous

  2. Mersia 30 août, 2015 at 19:48 Répondre

    Bonsoir Lyla,
    J’avais il y a de ça plus de deux mois ta recette, mais pour moi c’est la recette de l’année.
    Tu penses que je pourrais faire cette recette combien de fois par semaine?

    • Lala Dora 17 février, 2017 at 11:03 Répondre

      Bonjour,
      J’aimerais testé cette recette mais comme toi je ne sais pas sous quelle forme est l’aloe vera . Elle a répondu quoi: Macérât ? Poudre ou Gel ?
      Merci d’avance.

  3. DOSSIER ACNE HORMONALE 15 avril, 2016 at 02:01 Répondre

    […] Je fais régulièrement des masques soit à base de rhassoul soit au charbon noir activé. Le rhassoul va absorber toutes les impuretés et le charbon noir activé va detoxifier la peau. J‘en fais un au moins une fois par semaine. Vous retrouverez les recettes de mes masques ici et ici. […]

  4. Tek 17 mai, 2016 at 21:30 Répondre

    Coucou,

    J’ai essayé le masque, j’en suis fan.
    Mais la texture était différente, dès que ça commençait à picoter, je l’ai rincé.
    Au final, j’ai bien aimé.

    Merci! :-)

  5. Malika 7 juin, 2016 at 10:16 Répondre

    Ma fille de 15 ans l’a testé pour la 1ère fois ce week-end, plutôt agréable et nettoie plutôt bien. Elle s’attendait à plus de résultats sur les points noirs. Elle a la peau très épaisse et les points noirs ont souvent du mal à sortir, malgré le gommage fait au préalablement. Doit-elle le faire souvent et avec le temps ces soucis s’atténueront ? Ou auriez-vous un masque vraiment spécial « points noirs ». A savoir qu’elle a très peu d’acné, mais bon à cet âge là, les ados ne voient que çà sur leur visage :-)

  6. Dumont 22 août, 2016 at 17:56 Répondre

    Coucou ! J’ai une petite question à te poser. ( je sais ton article date de janvier mais bon ^^ ) ou te procures-tu le charbon naturel ? Voilà bisous ma belle

  7. mayibata 18 novembre, 2016 at 02:11 Répondre

    bonjour pourrai je utiliser le charbon de bois naturel ( bois calciné)?? je veux dire le charbon de bois que les africains utilise pour cuisiner?

  8. Feriel 9 janvier, 2017 at 11:43 Répondre

    Moi j’utilise le charbon naturel + l’huile de coco sa donne un très beau résultat ma peau est propre et hydraté en même temps

  9. Vitasse 8 février, 2017 at 15:50 Répondre

    Très bonne recette , mais pour la pratique bien s’organiser pour avant et pour après . Attention ça tâche ! Prévoir sopalin , savon , bassine .. etc … pour laver les outils : le pinceau , le bol …. et vous laver le visage sans en mettre partout .

  10. legoutducitron 16 mars, 2017 at 08:37 Répondre

    Alors apparemment en lisant les commentaires je suis la seule à qui c’est arrivé mais pour moi ça a été une horreur ! Peut-être parce que j’ai mis de l’huile (de coton) dans ma préparation mais ça a été impossible à rincer ! Ça en a mis partout, ça a tâché l’évier et j’ai du utiliser du savon plusieurs fois pour pouvoir tout enlever, ce qui fait que ma peau brûlait après. Donc malheureusement gros échec pour moi !

  11. Nuada 26 mars, 2017 at 11:27 Répondre

    Bonjour,

    Merci pour la recette ! Mon frère (oui oui même les hommes aiment se chouchouter ^^) n’arrêtait pas de me parler de ses fameux masques au charbon et patati et patata, comme je lui ai dis moi je trouve ça révolutionnaire en image mais la compo doit pas être top. Alors on verra si ton alternative lui plaira sachant que c’est moi dans la famille la bobo-bio comme ils disent qui achète les produits de soins/beauté.

    Belle journée

  12. Alexandra P 9 avril, 2017 at 20:07 Répondre

    Bonjour Lyla, un conseil pour le retirer ce masque ? J’ai trop galéré a tout bien enlever, j’ai dû froter comme une malade et ma peau est encore a moitié grise… Merci pour tes conseils.

  13. Amel 7 juin, 2017 at 11:35 Répondre

    Bonjour!
    J’ai du charbon végétal, mais pas d’aloe vera, est-ce que je peux remplacer par du miel?

    Merci pour t’es supers article 😉

    Bonne journée!

  14. Hannah 9 juin, 2017 at 20:30 Répondre

    Coucou :)

    Merci pour cet article, je compte bientôt tester cette recette mais il me faudra d’abord acheter du charbon végétal.

    Et j’aimerais te demander où est-ce que tu avais acheté ces petites cuillères en bois ?

    Merci et bonne journée ^_^

  15. Axelle 9 août, 2017 at 22:10 Répondre

    Coucou! Super recette, mais j’aurai une question, est ce que je peux rajouter de l’huile essentielle de pamplemousse ? Elle m’aide énormément à réguler ma peau grasse ! MErci pour ta réponse 😉

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...