GUIMAUVE
BEAUTÉCHEVEUXhome-madeVISAGE & CORPS

J’AIME LA GUIMAUVE : MASQUE 2en1 CHEVEUX & VISAGE

Ce soir je me fais un masque simple 2en1 pour le visage et les cheveux. Très rapide à faire 2 ingrédients suffisent : Poudre de GUIMAUVE et huile de NIGELLE.

L’huile de NIGELLE purifie, connue pour lutter contre l’acné, idéale pour les peaux à problèmes, psoriasis, eczéma, allergie,soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensible. Revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux, idéale pour cheveux secs, cassants ternes et cuirs chevelus infectés.

La poudre de GUIMAUVE est Idéale pour démêler et embellir les cheveux. Adoucissante et émolliente, elle est également appréciée dans les soins de la peau pour apaiser les irritations, hydrater et régénérer les peaux sèches et déshydratées, ou réparer les peaux abîmées.

Le plus de cette poudre c’est qu’elle se gélifie avec de l’eau super pratique pour appliquer les masques.

RECETTE :

3 càs de poudre de GUIMAUVE

3 càs d’huile de NIGELLE

un peu d’eau afin d’obtenir une texture homogène ni trop liquide ni trop épaisse

ET C EST DEJA PRET !

J’applique ce masque sur les cheveux, des racines aux pointes en massant le cuir chevelu. Sur le visage sur les zones où j’ai des imperfections, surtout pas sur le contour d’œil. Je le laisse poser environ 2h sur les cheveux ensuite je fais mon shampoing et même pas besoin d’après shampoing ! Sur le visage je le laisse poser 10 min.

Un masque rapide, facile et efficace à faire !

Il laisse les cheveux extrêmement DOUX et la peau totalement purifiée je suis fan de ce masque 2en1. n’hésitez pas à le partager il est vraiment génial.

J’espère que cette recette vous plaira !

Je vous embrasse

NL

44
Share:

29 comments

  1. Sabrina 14 décembre, 2015 at 09:26 Répondre

    Bonjour, masque essayé ce WE et grosse catastrophe… impossible de faire tenir le masque sur le visage, il ne tenait pas tout simplement…j’ai tout jeté à la poubelle…tu sais ce que j’ai pu rater? Merci

    • Naturellement Lyla 30 décembre, 2015 at 09:24 Répondre

      Oui c’est obligé de rajouter le l’eau pour rendre la pate plus facile a utiliser. Moi aussi j’ai cet effet la c’est assez léger pour ma part. La prochaine fois couper l’huile de nigelle avec une autre huile, par exemple jojoba 😉 Bonne journée !

  2. nelly 3 février, 2016 at 16:02 Répondre

    Coucou Lyla,

    Dis moi crois tu que l’on peux ajouter la poudre de guimauve dans ton shampooing solide, pour avoir le bénéfice démêlant?
    xoxo

  3. Marine 12 mars, 2016 at 21:04 Répondre

    Bonjour j’ai fait le masque, est il possible de le conserver une nuit au frigo? Merci d’avance et merci pour tous ces super conseils

  4. marlène 27 mars, 2016 at 10:01 Répondre

    bonjour, jai tester se masque et il est super il ma rendu les cheveux tout doux pourtant jen ai deja tester plein mais celui ci est vraiment top.
    merci pour le partage.
    bisous

  5. Lynette 26 avril, 2016 at 20:13 Répondre

    J’ai testé ce masque aussi mais j’ai remplacé l’huile de nigelle car je n’en avais pas assez par de l’huile d’avocat. Et résultat : des cheveux tout doux et brillants !!! Par contre, je l’ai appliqué sur cheveux secs avant le shampooing et j’ai trouvé que c’était pas facile à appliquer (j’ai les cheveux longs comme toi) et je me suis retrouvée avec quelques noeuds. Peut-on l’appliquer sur cheveux humides ? Merci pour le partage et les recettes c’est top !

  6. Nelly 23 mai, 2016 at 07:49 Répondre

    Coucou,
    J’aI fait mon 1er shampooing solide il y a maintenant 1 mois. J’ai juste baissé le dosage du sci à 50g et j’ai compensé avec 10g de guimauve. Ça mousse bien, le pouvoir nettoyant est top top (Et pourtant en sortant de mon job ils sont bien gras… ) et avec la guimauve pas de noeuds. Alors un gros et grand merci à toi pour tes articles et tes conseils.

  7. mimi 30 mai, 2016 at 18:55 Répondre

    Bonjour Lyla,
    ce masque me tente bien, mais j’hésite à l’utiliser, l’HV de Nigelle étant déconseillé pour les femmes enceinte parce qu’elle contient des traces d’HE plus importantes que les autres HV.
    Cependant tout ce que j’ai pu lire reste très évasif… aroma-zone disant juste : Utilisation par voie interne déconseillée pendant la grossesse.
    Donc ma question est la suivante :
    Est-ce qu’on peut l’utiliser en masque capillaire allié à de la poudre de guimauve (ta recette) en début de grossesse ou pas ?
    Merci d’avance pour tes conseils.

  8. Ladietgourmandine 15 février, 2017 at 19:03 Répondre

    Bonjour Lyla,
    J’ai fait ce masque et j’ai l’impression qu’il a légèrement colorés mes cheveux blonds qui dont plus foncés maintenant… Est-ce du à l’huile de nigelle ou à la poudre de guimauve? Penses-tu que cela soit reversible? Le masque que j’ai obtenu était marron foncé et ne ressemblait pas à la photo. Merci pour tes conseils car je panique un peu la!

  9. gaia99 21 juin, 2017 at 14:34 Répondre

    Bonjour,
    J’arrive un peu tard, mais peux-tu me dire combien de fois par semaine ou par mois tu fais ce masque ?
    Merci beaucoup :)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...