BEAUTÉCHEVEUXUncategorized

COMMENT PROTEGER SES CHEVEUX EN ÉTÉ ?

CHEVEUX SOLEIL


Les vacances sont bien là et le soleil aussi !!! Vous êtes surement sur le point de partir ou même déjà à la plage chanceuses !!! On pense souvent à protéger son corps et son visage mais ses cheveux dans tout ça ?

C’est très important, ca vous évitera l’effet paille à la rentrée

Je vous donne quelques astuces simples pour les protéger un maximum.

[spacer]

1Appliquer une petite quantité d’huile végétale sur l’ensemble de vos cheveux en journée.

Les huiles protectrices :

karranja, sesame, jojoba, coco ou tomate

[spacer]

PROTEGER SES CHEVEUX DU SOLEIL

[spacer]

2Hydrater un maximum, faites vous un spray hydratant facile à appliquer même au bord de l’eau. Vous pouvez aussi appliquer du gel d’aloe vera.

[spacer]

[spacer]

3Faire une coiffure protectrice : natte simple, chignon ou natte africaine.

 

[spacer]

4Eviter de tremper ses cheveux dans l’eau de mer et de la piscine, Les cheveux n’aiment ni le sel ni le chlore ! Si vous ne pouvez pas vous en empêcher rincez vous correctement les cheveux à l’eau claire après la baignade et faites vous un bon shampoing le soir.

[spacer]

5Porter un chapeau,  C’est la mode, il y en a de très beaux partout donc on en profite, il protègera vos cheveux et le visage du soleil. [ Attention le soleil accélère le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides ]

[spacer]

FINI la paille au retour des vacances. Ces astuces vous permettront de protéger, nourrir et hydrater votre chevelure. Vous me remercierez à votre retour 😀

[spacer]

[spacer]

Merci de m’avoir lue

Naturellement

Lyla

38
Share:

8 comments

  1. lolotte34970 5 août, 2015 at 08:44 Répondre

    Merci pour ton article :) moi perso, je fais une tresse africaine pour éviter les noeuds quand je sors de l’eau, je sais que les mettre dans l’eau salée ou le chlore n’est pas top, mais j’aime trop mettre la tête dans l’eau :) par contre oui l’huile de sésame je l’utilise pour ma peau pour protéger je pourrais effectivement penser à le faire aussi pour les cheveux.
    à bientôt, la cocotte en papier

  2. pauline 12 août, 2015 at 13:25 Répondre

    ton blog est vraiment génial, pleins de bon conseils, bio, sain, écolo, tout ce que j’aime, surtout pas « de superficiel » ! rare son les blog comme cela!!

  3. Cece_64 21 juillet, 2016 at 15:05 Répondre

    Coucou, j’ai hâte de tester cette recette et merci de nous la proposer. Cependant, j’aimerai savoir s’il est possible de conserver cette recette en dehors du frigo en rajoutant un conservateur? car pas toujours pratique lorsque l’on part d’avoir un frigidaire à disposition? si oui lequel et quelle quantité?
    De plus un grand merci pour ta recette de shampoing solide qui est génial! :-)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...