Aller au contenu

COMMENT PROTEGER SES CHEVEUX EN ÉTÉ ?

    Les vacances sont bien là et le soleil aussi !!! Vous êtes surement sur le point de partir ou même déjà à la plage chanceuses !!! On pense souvent à protéger son corps et son visage mais ses cheveux dans tout ça ?

    C’est très important, ca vous évitera l’effet paille à la rentrée

    Je vous donne quelques astuces simples pour les protéger un maximum.

    1Appliquer une petite quantité d’huile végétale sur l’ensemble de vos cheveux.

    Les huiles protectrices :

    karranja, sesame, jojoba, coco ou tomate

    PROTEGER SES CHEVEUX DU SOLEIL

    2Hydrater un maximum, faites vous un spray hydratant facile à appliquer même au bord de l’eau. Vous pouvez aussi appliquer du gel d’aloe vera.

    3Faire une coiffure protectrice : natte simple, chignon ou natte africaine.

    4Eviter de tremper ses cheveux dans l’eau de mer et de la piscine, Les cheveux n’aiment ni le sel ni le chlore ! Si vous ne pouvez pas vous en empêcher rincez vous correctement les cheveux à l’eau claire après la baignade et faites vous un bon shampoing le soir.

    5Porter un chapeau,  C’est la mode, il y en a de très beaux partout donc on en profite, il protègera vos cheveux et le visage du soleil. [ Attention le soleil accélère le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides ] [show_shopthepost_widget id=”1789928″]

    FINI la paille au retour des vacances. Ces astuces vous permettront de protéger, nourrir et hydrater votre chevelure. Vous me remercierez à votre retour 😀

    [Tweet “Protegez vous du soleil !”]

    Merci de m’avoir lue

    Naturellement

    Lyla

    Ne rate plus rien !

    Inscris-toi pour recevoir mes derniers conseils et astuces

    19 commentaires sur “COMMENT PROTEGER SES CHEVEUX EN ÉTÉ ?”

    1. Merci pour ton article 🙂 moi perso, je fais une tresse africaine pour éviter les noeuds quand je sors de l’eau, je sais que les mettre dans l’eau salée ou le chlore n’est pas top, mais j’aime trop mettre la tête dans l’eau 🙂 par contre oui l’huile de sésame je l’utilise pour ma peau pour protéger je pourrais effectivement penser à le faire aussi pour les cheveux.
      à bientôt, la cocotte en papier

    2. ton blog est vraiment génial, pleins de bon conseils, bio, sain, écolo, tout ce que j’aime, surtout pas “de superficiel” ! rare son les blog comme cela!!

    3. Coucou, j’ai hâte de tester cette recette et merci de nous la proposer. Cependant, j’aimerai savoir s’il est possible de conserver cette recette en dehors du frigo en rajoutant un conservateur? car pas toujours pratique lorsque l’on part d’avoir un frigidaire à disposition? si oui lequel et quelle quantité?
      De plus un grand merci pour ta recette de shampoing solide qui est génial! 🙂

    4. Hello la belle !

      MERCI pour cet article mais aussi pour ton blog en général ! IL EST TOP !
      Ta recette me donne beaucoup trop enviiie ! Pour la problématique de l’odeur d’Ylang Ylang est ce que tu penses que l’on peut rajouter de la frangrance ? Cela n’abimera pas le cheveux ? (j’ai les cheveux décolorés : donc sec 🙁 )

      Encore mercii ! 🙂

    5. Bonjour Lyla , merci pour ta vidéo du soin cheveux .J’avais une question est ce que je peux l’utiliser comme shampoing et donc en mettre à la racine et sur le cuir chevelu , pour remplacer mon shampoing ? et ce que ça lave bien ? Merci à toi !

    6. Salut ton article est top maintenant j’ai une question un peu bête mais l’huile je la mets que sur les longueurs ou je mets sur toute la tête?

      Bonne soirée

    7. Bonjour,
      J’ai toujours entendu qu’il ne fallait pas mettre d’huile sur les cheveux avant de s’exposer au soleil, sinon ça crame les cheveux
      Un peu le même principe que sur la peau en fait.
      Par contre je met de l aloe vera et le soir huile de coco que je laisse poser tte la nuit, shampooing le matin.

    8. Bonjour, le sujet n’est pas le spray (même si je l’ai testé et qu’il est géniale !) mais le superbe chemisier kaki que vous portez sur la video !!!
      Pourriez vous me dire la marque svp? Je chercher un chemisier kaki fluide comme celui que vous portez.
      merci à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *