TOUT SUR LE SEMI-PERMANENT GREEN FLASH

Hello Hello,

Depuis que je vous parle du semi-permanent Green Flash de chez Manucurist, je reçois une tonne de questions sur le sujet ! « Comment il se retire ? », « est-ce que ça abime l’ongle ? » , » il tient combien de temps ? »… Du coup, aujourd’hui je réponds à toutes vos interrogations 🙂

Avant de commencer, pour celles qui ne connaissent pas, Manucurist est une marque de beauté green qui propose des vernis le plus clean possible, ils sont fabriqués en France et avec des ingrédients les plus naturels possible. Les produits sont crueltyfree et vegan. Ils ont une gamme semi-permanent Green Flash, celle dont je vais vous parler en détail car c’est un peu la révolution ! Cette gamme est formulée avec des ingrédients biosourcés, ce qui signifie que les ingrédients sont issus de la nature et sont biosourçables comme le manioc, le coton et la canne à sucre. Formule 12 free, tous les perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes et allergisantes ont été retiré de la formule. Une trés belle marque !

LA POSE  

Alors comment on procède pour la pose ? C’est super simple et assez rapide, environ 20 min pour avoir une jolie manucure. Les pinceaux ont une taille parfaite pour déposer le vernis.

Voici mes petits tips pour que le vernis tienne bien. En général, il tient environ 10 jours, je pourrais le laisser plus en faisant des petites retouches mais je n’aime pas les repousses, donc c’est 10 jours maximum pour moi.

Avant la pose, je vous conseille de dégraisser l’ongle avec du dissolvant et de limer très légèrement la surface de l’ongle. Ensuite, au moment de la pose, il faut appliquer des couches très fines. Puis, sous la lampe je fais toujours le pouce seul.

Avec la lampe 36W le temps de catalysation est de :

1min pour la base

1min pour la 1ère couche couleur

1min pour la 2ème couche couleur

2min pour le top coat

N’hésitez pas à aller voir leur site, ils proposent des couleurs magnifiques !! Sur les photos je porte le Shell beige, c’est le nude rosé parfait. J’ai aussi leur nouveau bleu pétant, le Navy blue.

 

LE RETRAIT

Pour le retrait c’est rapide et simple, rien à voir avec un semi-permanent classique, pas besoin de se déplacer en institut pour le retirer, vous pouvez le faire tranquillou à la maison.

Il suffit d’imbiber des cotons de dissolvant doux sans acétone et de les laisser poser sur l’ongle 2/3 minutes. Au retrait du coton, le vernis s’en ira très facilement. J’utilise le dissolvant de la même marque, il est très bien et j’ai aussi les pinces de retrait que je trouve hyper pratique. Avant de les avoir, j’utilisais de l’aluminium (quelle galère lol).

Pour conclure, je suis ultra fan des vernis Green Flash de chez Manucurist. La composition est clean, ils n’abîment pas du tout l’ongle contrairement aux semi-permanents classiques, il tiennent suffisamment longtemps et se retirent facilement. On a tout pour se faire une jolie manucure à la maison sans défoncer ses ongles (et sa santé).

 

Pour cette jolie collaboration Manucurist vous offre 15% de réduction sur l’ensemble du site avec ce code :

MANUCURISTLYLABLOG

 

Le lien de leur site est ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂

Merci de m’avoir lue

Lyla

 

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

MES FAVORIS BIO >> SPÉCIAL PROMOS <<

Hello ! Aujourd’hui je vous partage un bon plan de fou malade...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *