TARTELETTES CHOCOLAT CARAMEL AU BEURRE SALÉ

Hello hello,

Une recette simple et gourmande ça vous tente ? Je vous propose aujourd’hui des tartelettes au chocolat et au caramel au beurre salé. Elles sont extrêmement délicieuses le plus dure dans cette recette c’est de ne pas tout manger…. seule ahah. Ces tartelettes seront parfaites durant les fêtes, accompagnées d’une tisane spéciale Noël.

ingredient

IMG_9209

Pour environ 12 tartelettes

1 pâte brisée

200 g de chocolat noir à dessert

20cl de crème liquide

Onctueux De Caramel Au Beurre Salé 

Thé de Noël

recette

tartelette chocolat caramel

1- Préchauffez le four à 180°C

2- Découpez votre pate à la taille de vos moules à tartelettes. Placez les dans vos moules, recouvrez la pate de papier sulfurisé puis ajoutez des haricots secs pour que la pate ne gonfle pas trop. Mettez le tout au four pour 20 minutes.

3- Pendant ce temps préparez la chocolaaaaat. Dans une casserole faites chauffer à feu moyen la crème liquide et ajoutez le chocolat en morceaux.  Le chocolat va fondre petit à petit n’hésitez pas à remuer la préparation.  Une fois que tout est homogène et bien lisse laissez sur feux doux.

4- Une fois que la pate à légèrement dorée on peut la sortir du four et commencer à garnir nos tartelettes.

5- Mettez une cuillère à café de caramel au beurre salé dans le fond des tartes, ce caramel est si onctueux !!! Il faut que vous le goutiez il est DE-LI-CIEUX. Ensuite ajoutez la préparation au chocolat. Pour le fun et garder l’esprit de Noël j’ai ajouté un peu de coco râpée au dessus vous pouvez aussi ajouter des éclats de noisettes, d’amandes, de fruits…

6- Placez-les maintenant au frigo minimum 30 minutes.

Pour un gouter ou un dessert parfait n’hésitez pas à accompagner ces tartelettes de la tisane très savoureuse de chez Gaia spéciale Noël. Elle est composée de cannelle, de mélisse, d’écorces d’orange, de pétales de souci, de morceaux de pomme… Elle est vraiment très bonne, le plus de cette tisane c’est qu’elle a des vertus facilitant la digestion, on est d’accord qu’après un repas de fête c’est l’idéal, voir indispensable !

Voila pour cette dernière recette gourmande de l’année 2017, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi. Merci encore à Naturalia pour cette belle collaboration.

Merci de m’avoie lue !

NL

tartelette chocolat caramel

Plus d’articles de Naturellement Lyla

PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

Hello hello, Ca y est l’été est arrivé et nos « jolis » pieds...
Lire la suite

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *