SOIN CHEVEUX BOUCLÉS

Hello hello !

Aujourd’hui je vous partage le soin parfait pour les cheveux bouclés ! Il va gainer, démêler et bien dessiner les boucles, tout ça sans silicone ! J’ai trouvé la recette sur le site de waam, une magnifique combinaison de produits, un résultat de dingue sans passer 3 heures à faire son soin.

Le soin est composé de la base soin capillaire nourrissant, d’huile de brocoli et de poudre de guimauve, 3 produits que j’adore !!

Base soin capillaire nourrissant

Ce soin multi-usage est à base d’aloé vera et de beurre de karité, il convient à tous les types de cheveux.  On peut l’utiliser personnalisé ou non en masque, en après-shampooing ou en soin sans rinçage. Il protège, nourrit et apporte tellement de douceur et de brillance ! Une vraie pépite ce masque !

Pour les cheveux bouclés, frisés et crépus c’est le top car il permet de définir les boucles. On peut l’adapter facilement à nos besoins en y ajoutant des poudres, des huiles essentielles, des huiles végétales… Le genre de base qu’il faut à la maison.

Petit point important : il est adapté à toute la famille, aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes !

Huile de brocoli :

Trop d’amour pour cette huile que j’ai découvert lors de ma transition capillaire, une vraie pépite, moi qui avait les cheveux dans un état catastrophique et que j’avais besoin d’un produit sain pour canaliser mes cheveux rebelles lol

Elle permet de gainer, de lisser et d’éliminer les frisottis. C’est une très bonne alternative naturelle aux silicones. On peut l’utiliser dans les masques, en bain d’huile ou comme un serum pour apporter de la brillance et canaliser les frisottis.

Poudre de guimauve :

LA Poudre démêlante par excellence, je n’ai jamais utilisé une poudre aussi efficace pour démêler. Elle apporte de la douceur aux cheveux, les fortifie et les gaine.

 

Les ingrédients

4 cuillères à soupe de base soin capillaire nourrissant

2 cuillères à café de poudre de guimauve

½ cuillère à café d’huile de brocoli

 

La recette soin cheveux bouclés

– Mélangez la base soin capillaire avec l’huile de brocoli.

– Ajoutez, petit à petit la poudre de guimauve jusqu’à ce que le mélange soit homogène et lisse

Comment l’utiliser ?

– Appliquez le soin sur les longueurs et pointes après avoir fait votre shampoing.

– Laissez poser pendant 20 minutes.

– Rincer à l’eau claire.

 

Vous verrez vos cheveux seront tout doux, brillants et vos boucles bien dessinées. Cette préparation ne se conserve pas, il faut donc l’utiliser immédiatement.

Si vous testez cette recette je veux vos retours !!

xoxo – Lyla

Plus d’articles de Naturellement Lyla

EN MODE DETOX l FAVORIS

Cela fait un long moment que je ne vous ai pas présenté...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *