ROUTINE BÉBÉ CORPS & CHEVEUX

Hello hello,

Aujourd’hui, je vous partage la routine soin corps et cheveux de mon bébé. Ma fille de 18 mois à la peau sensible, réactive à tendance atopique j’ai donc du adapter sa routine à son type de peau. Concernant ses cheveux, ils sont bouclés donc idem elle a des produits adaptés. C’est parti!!!

 

CORPS

Le moment du bain est vraiment une étape importante dans mon choix de produits car la peau de ma fille est plutôt sensible et réactive à tendance atopique. Je laisse donc infuser dans le bain un pochon rempli de flocons d’avoine bio pour adoucir l’eau, ce qui agressera moins sa peau. Je les trouve facilement en magasin bio ou chez Aurore Market. Si votre bébé a une peau réactive et/ou sèche, je vous recommande vraiment ce geste qui est très simple. Pour le pochon, vous pouvez utiliser soit des sachets de thé soit des pochons à vrac, Ils sont souvent très fins et conviennent donc parfaitement pour bien laisser infuser .

 

Avant de lui prendre son bain, j’utilise sur elle l’huile de massage et de soin bio de chez Laboratoire Téane. Cette huile est certifiée bio, la composition est parfaite et elle permet d’hydrater et de nourrir en profondeur la peau de bébé. Il faut savoir que la peau d’un bébé est fine et perméable, le calcaire peut vite causer des sensations de tiraillement, d’irritation et de grattage. C’était le cas pour ma fille et cette routine a permis d’y remédier. L’huile va laisser une fine couche sur la peau afin de la protéger des agressions extérieures. De plus, l’odeur et la texture sont très agréables. Ce soin peut être également utilisé comme huile de massage.

 

Pour laver son corps, j’utilise un autre produit de chez Laboratoire Téane, la douceur lavante bio. C’est vrai que parmi tout ce que j’ai pu utiliser jusque là, les produits de la gamme DERMABébé, une gamme dédiée à la peau sèche à tendance atopique sont sincèrement très efficaces et j’ai constaté qu’elle dispose d’une vraie expertise sur ce type de problématique. Cette douceur lavante, par exemple, est totalement adaptée à la peau de ma fille car elle nettoie en douceur sans agresser et dessécher la peau. La composition est parfaite, elle est à base d’extrait de mauve bio qui dispose de propriétés protectrices et adoucissantes, d’extrait de fleur de lotus bio connu pour ses vertus apaisantes et de glycérine qui sert à hydrater et diminuer les tiraillements à la sortie du bain. Ce gel est donc idéal pour les peaux sèches, sensibles et atopiques.

 

À la sortie du bain, je veille à bien sécher sa peau délicatement en tapotant sans oublier les plis ! Elle avait tendance à avoir la peau très irritée sur les plis du coude, dans le cou et derrière les genoux. Ensuite, on passe à l’hydratation et pour ça, j’ai choisi la crème émolliente bio de chez Laboratoire Téane. Cette crème permet d’hydrater, d’apaiser et surtout de renforcer la barrière cutanée. Elle est à base de  beurre de karité bio, d’extrait de cassia alata breveté par les Laboratoires Téane, d’extrait de mauve bio et d’huile de tournesol. Ces actifs sont idéaux pour soulager et traiter l’eczéma atopique. L’odeur est douce et la texture est très agréable sans oublier que son application est très facile. Cette crème est adaptée pour les nourrissons, les bébés, les enfants et même pour les adultes.

CHEVEUX

Concernant ses petits cheveux bouclés 😊 je fais très simple et avec très peu de produits. Pour les laver, j’utilise également la douceur lavante de chez Laboratoire Téane, ce gel lavant convient très bien au corps et aux cheveux. Un produit 2 en 1 plutôt pratique ! Il est doux, c’est donc parfait pour ne pas agresser les cheveux et le cuir chevelu de mon bébé.

Après chaque shampoing, je lui fais un soin qui sert également de démêlant. Il s’agit de la base neutre masque capillaire bio de chez Aroma-Zone. Les cheveux de ma fille ont tendance à s’emmêler et vous savez qu’un bébé n’aime pas qu’on l’embête trop avec ses noeuds 😆 Ce soin est donc parfait puisqu’il les démêle très facilement. Il est à base d’huiles végétales de jojoba, de ricin, de beurre de karité, d’hydrolat de romarin et de glycérine végétale. Parmi ses nombreux bienfaits, se soin permet de nourrir le cheveu, de le protéger, d’apporter de la brillance.

 

Pour la partie coiffure, si besoin j’humidifie ses cheveux avec de l’hydrolat de rose de chez Mademoiselle Bio pour bien les hydrater et reformer ses boucles et j’applique un peu de base neutre masque capillaire bio de chez Aroma-Zone et c’est tout !

 

Et voilà, vous avez maintenant un aperçu de la routine de mon bébé que je fais depuis plusieurs mois. Ce sont des gestes simples à adopter mais qui lui apportent beaucoup de confort. Si vous décidez de tester les produits de la marque Laboratoire Téane, je dispose d’un code promo LYLA20 qui vous donne droit à 20% sur tous les produits (maman et bébé) vendus à l’unité. Chez Aroma-Zone il y a un système de parrainage si vous utilisez mon adresse email : NaturellementLyla@gmail.com je reçois un code promo.

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle routine vous faites de votre côté.

En attendant, je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt.

– Xoxo Naturellement Lyla –

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

MON ITINÉRAIRE AUX PHILIPPINES

Hello hello, Il était temps que je vous écrive cet article. Malheureusement...
Lire la suite

1 Comment

  • Bonsoir Lyla,
    Merci pour toutes ces bonnes idées pour bébé et félicitations pour bébé 2!
    Petites questions:
    – est ce que je peux utiliser la base neutre masque capillaire bio de chez Aroma-Zone pour mon bébé de 2 mois ? Elle est très tonique et à force de frotter sa tête en la tournant sans cesse de tous les côtés des petites noeuds se forment dans ses cheveux et l’arrière de sa tête…
    – auriez vous une crème solaire pour bébé à nous conseiller ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *