MES INDISPENSABLES DANS MON SAC À MAIN EN HIVER

Hello hello !

Nous avons toutes un sac à main bien rempli, parfois avec pas mal de choses inutiles. Mais en hiver, il y a tout de même deux produits à avoir absolument sur soi selon moi.

BAUME A LÈVRES 

Pour le premier, je dirais sans hésiter un baume à lèvres ! C’est un indispensable pour moi et même toute l’année d’ailleurs. Celui de chez Jonzac, une petite merveille, le baume lèvres réparateur H2O booster, déjà pour son packaging très pratique et hygiénique puis bien évidemment pour les résultats. Il hydrate et nourrit très bien mes lèvres. Il laisse un léger film protecteur très agréable. Dès l’application, j’ai une sensation de confort. Je l’utilise tout au long de la journée et j’en applique un peu plus le soir avant de me coucher.

Ce baume est composé en partie d’eau thermale de Jonzac, qui est régénérante, apaisante et anti-inflammatoire. Il est également composé d’acide hyaluronique pour conserver l’hydratation de la peau. Cet actif répare, raffermit et repulpe aussi… C’est donc parfait pour les lèvres ! Plus jeune, je n’utilisais pas forcément de baume à lèvres. Combien de fois je me suis retrouvée avec les lèvres tellement gercées et irritées que j’en saignais… Pas bien ! Bon, maintenant c’est plus du tout le cas, j’ai toujours mon petit baume dans mon sac et sur ma table de chevet.

CRÈME POUR LES MAINS

Le deuxième indispensable, la crème pour les mains. Si je n’en utilise pas, je me retrouve avec des mains irritées, surtout en hiver. J’utilise la crème de chez Jonzac, la crème mains effet protecteur seconde peau, elle nourrit, adoucit et soulage mes mains immédiatement ! Au boulot, le savon pour les mains qu’on a à disposition est ultra agressif, donc obligée d’appliquer ma petite crème à chaque lavage. Elle apaise instantanément ma peau.  J’aime particulièrement cette crème car elle n’est pas grasse, pénètre rapidement et ne colle pas. Elle laisse comme un film protecteur qui rend la peau toute douce, c’est suuuuper agréable. Elle est composée en partie d’eau thermale de Jonzac, de beurre de karité, de squalane végétal issu de l’olive et d’estolides issus de l’huile de Limnanthes alba. Et l’odeeeur OMG, j’aime trop ! C’est l’odeur subtile que l’on retrouve dans plusieurs produits de la marque, je crois que c’est mon odeur préférée en bio.

 

 

On pense souvent à protéger sa peau en été mais pas toujours en hiver. Les lèvres et la peau son exposées au froid qui sensibilise énormément c’est donc super important d’avoir des produits adaptés. Une petite crème et un baume dans son sac à main c’est un peu la base pour apaiser sa peau toute la journée. Ces deux produits sont bien entendu sans composant nocif, il sont bio et hypoallergénique donc idéal pour les peaux les plus sensibles. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos indispensables dans votre sac à main en hiver.

Merci Jonzac pour cette jolie collaboration, mes lèvres et mes petites mains vous remercient !

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

Hello hello, Ca y est l’été est arrivé et nos « jolis » pieds...
Lire la suite

5 Comments

  • Coucou ! Je suis d’accord avec toi, la crème pour les mains et le baume à lèvres font aussi partie de mes indispensables en hiver (tout le temps en fait lol). Pour les lèvres, j’ai découvert le baume à lèvres de Skin & Tonic dans le calendrier de l’avent Mademoiselle Bio et gros coup de coeur !!! Sinon pour le soir au coucher, je suis une adepte du beurre de karité sur les lèvres 🙂 Pour les mains, mon coeur balance… j’aime bien la crème de la Provençale bio en ce moment mais j’avoue que ta description de la crème Jonzac me fait très envie ! En fait c’est une marque que je ne connais que de nom, que je n’ai jamais essayé donc il va falloir que je la teste un de ces jours 🙂 Merci pour cette petite revue hivernale en tout cas ! Bises

  • Idem un baume à lèvres et une crème pour les mains. Bio. C’est une première, petit à petit je remplace mes produits. J’ai vraiment pris conscience des poisons dans lesquels nous sommes plongés dès la naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *