MES 6 FAVORIS PATYKA

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous partage une revue 100% Patyka, j’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs de leurs produits. Patyka est l’une des premières marques à avoir été certifiées bio par ECOCERT en 2002 où l’efficacité, l’éthique, l’excellence et la sensorialité sont indissociables.

Au cœur de l’expertise Patyka :

  • Des formules développées en utilisant exclusivement le meilleur des actifs biologiques et des procédés de fabrication certifiés bio .
  • Des soins cosmétiques respectueux de la peau et de l’environnement ; sans ingrédients d’origine animale / ou non testés sur les animaux
  • Les soins sont 100% made in France emballages compris avec les meilleurs artisans et agriculteurs afin de récolter des actifs botaniques de qualité
  • Les parfums sont 100% naturels pour un plaisir d’application unique

Pendant plusieurs semaines, j’ai testé 6 soins de la marque, 6 soins qui m’ont été recommandés par leurs experts. Des soins adaptés à mon type de peau, une peau à tendance acnéique et déshydratée.

 

Mousse Nettoyante Détox 

 

On commence par la mousse nettoyante détox. Elle nettoie parfaitement bien la peau sans la décaper ou l’assécher. Cette mousse permet d’éliminer les impuretés et les particules de pollution. Elle est si douce, je pense qu’elle convient à tous les types de peaux, elle est en partie composée d’aloe vera qui va hydrater et apaiser la peau et aussi de Moringa au pouvoir détoxifiant. Je l’utilise après mon démaquillage, une petite quantité suffit pour nettoyer correctement tout son visage.

 

 

 

 

 

Lotion Purifiante Equilibrante

 

La lotion Purifiante Équilibrante est si efficace ! Elle va éliminer les impuretés et l’excès de sebum, elle permet aussi d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores et d’unifier le teint. Tout ce que j’aime et tout ce dont ma peau à besoin. Je sais pourquoi je l’aime autant cette lotion, elle est en partie composée d’acide salicylique végétal ! Un de mes ingrédients chouchou puisqu’il va lisser la peau, atténuer les cicatrices, les tâches, régénérer la peau et la purifier. Que demander de plus ? On va également retrouver de l’eau florale de menthe douce, qui purifie et resserre les pores puis également des prébiotiques qui rééquilibrent les peaux mixtes à grasses. Je l’utilise à l’aide d’un coton réutilisable le matin dès le réveil, un petit moment de bonheur car elle est rafraîchissante et l’odeur est très agréable. Je l’applique également le soir après l’étape du nettoyage.

 

 

 

Crème jeunesse du regard

 

La crème jeunesse du regard, mon contour des yeux préféré ! Je l’utilise depuis plusieurs mois, je L’ADORE ! Ce produit permet de lisser, de défatiguer et d’atténuer les cernes et les poches. Il est super efficace ! J’ai le regard beaucoup moins fatigué qu’avant et pourtant j’ai eu un petit bébé… Mon contour d’œil est moins sec également donc les ridules sont moins visibles. La texture de la crème est très agréable et pénètre rapidement. Les actifs présents dans cette crème sont assez révolutionnaires :

 

  • Complexe MICROCAPS : technologie d’encapsulation (chlorelle contre les cernes, cacao antirides, pépins de raisin antioxydants) qui assure une pénétration optimale et une diffusion longue durée des actifs dans toutes les couches de la peau. Il comble les rides les plus marquées.
  • Polysaccharides de Betterave : ils relancent la micro-circulation sanguine et favorisent le renouvellement cellulaire pour estomper les cernes.
  • Bourgeon de Hêtre : riche en peptides, il est doté d’un fort pouvoir hydratant et réduit significativement le microrelief cutané. Il augmente l’oxygénation des cellules et l’épiderme révèle ainsi tout son éclat.

Voilà voilà, ce produit c’est le best ! Je l’utilise matin et soir, je l’ai déjà utilisé en masque (au niveau du contour de l’œil) les jours où c’était un peu compliqué en terme de fatigue lol !

 

 

Sérum Hydra-Booster

 

Comme je vous le disais, j’ai la peau déshydratée, elle a donc besoin d’une bonne hydratation. Pour cela j’aime utiliser des sérums (Il en existe d’ailleurs plusieurs chez Patyka). Le sérum hydratant booster tient ses promesses, il permet d’hydrater la peau en profondeur et j’apprécie particulièrement sa texture gel-crème très légère. Je n’ai eu aucun signe de peau déshydratée avec ce sérum, pas de petites peaux sèches, pas de grosses marques de ridules ni de tiraillement désagréable.

Encore une fois, la formulation est très intéressante, on y retrouve de l’acide hyaluronique ultra-désaltérant capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et du tremella, un champignon asiatique aux propriétés hydratantes et filmogènes, qui va maintenir l’eau dans les cellules. Je l’utilise matin et soir juste avant d’appliquer ma crème.

 

 

 

Fluide Mat Perfecteur

 

Une belle découverte ! Si vous avez une peau mixte à grasse à imperfections, il faut absolument que vous testiez cette crème. Le fluide mat perfecteur agit sur les imperfections, les brillances et l’excès de sébum. Au début, j’ai eu peur qu’elle assèche ma peau mais pas du tout ! Je suis agréablement surprise par cette crème, de toutes celles que j’ai pu tester, c’est celle que je préfère. J’aime absolument tout, la texture, l’odeur et les résultats. Elle rééquilibre la peau, affine le grain de peau et réduit considérablement les impuretés. En cette période de poussée de boutons à cause du masque, j’ai eu la chance de ne pas en voir et je suis persuadée que c’est aussi grâce à cette crème.

Elle est en partie composée de prébiotiques qui renforcent la flore microbienne de la peau et traitent ainsi les problèmes d’imperfections. On retrouve également de la racine de bardane qui est séborégulatrice et purifiante et de la silice naturelle, une poudre qui absorbe l’excès de sébum. Pour l’utilisation, je l’applique matin et soir après mon sérum.

 

 

Masque Charbon Détox

 

Mon dieu, que ce masque est efficace ! Il s’agit du masque charbon détox, je l’utilise environ une fois par semaine et il fait des miracles sur ma peau. Il va absorber les impuretés, éliminer les points noirs et illuminer le teint. On voit les résultats en une utilisation, c’est juste dingue. Au vu de la composition, je ne suis pas du tout étonnée. On y retrouve du charbon végétal, un ingrédient que j’adore utiliser dans mes DIY pour son côté assainissant et détoxifiant, de l’argile verte qui va absorber les impuretés et régénérer la peau et pour finir du zinc, l’allié de toutes les peaux à imperfections, puisqu’il purifie et assainit la peau.

Petit conseil : appliquez-le sur une peau propre et sèche après avoir pris une bonne douche, c’est le moment où les pores sont bien ouverts. Le masque pourra alors bien absorber toutes les impuretés logées dans les pores.

Vous l’aurez compris, un véritable coup de cœur pour ces produits Patyka. Si vous recherchez ce type de produits, je ne peux que vous les recommander, j’en suis totalement satisfaite. Une marque qui allie efficacité, sensorialité et composition saine. Ils ont tout bon !

 

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà tester leur produit 🙂

On se retrouve bientôt !

Plus d’articles de Naturellement Lyla

ROULEAUX DE PRINTEMPS VEGGIE

Hello, Après vous avoir partagé ma recette de rouleaux de printemps en...
Lire la suite

2 Comments

  • Merci Lyla pour cet article, je suis complètement d’accord avec toi concernant le fluide mat, l’odeur est à tomber et c’est l’une des seules crèmes qui tient ses promesses sur le côté matifiant.
    Je me laisserai bien tenter par la lotion et le sérum, d’ailleurs tu mets le sérum également le matin ou que le soir?
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *