LISBONNE : LUMINEUSE & COLORÉE

LISBONNE

Envie de soleil, de découverte et de repos. Voici le thème de mon weekend à Lisbonne. J’ai toujours voulu découvrir le Portugal, et yeaaahhh c’est chose faite ! Je vais donc vous raconter tout ça et vous filer mes bonnes adresses.

J’ai passé 3 jours sur place, 3 jours où il a fait extrêmement chaud environ 35 degrés.

Arrivés vendredi matin, premier petit déjeuner en terrasse dans une boulangerie à deux pas de notre appartement. Premier pasteis de nata, cette pâtisserie typique DE-LI-CIEUSE ! A ne pas manquer nous en avions mangé tous les jours…

PASTEIS DE NATA

LOGEMENT

Nous avons loué un appartement sur air bnb, dans le quartier Alfama, comme vous me l’avez conseillée. Je ne suis pas déçue, c’est pour moi le meilleur quartier de Lisbonne. Les couleurs, les chants de fado, les petites ruelles, les vues surprenantes en hauteur… dépaysement total. Nous avons beaucoup aimé notre petit appartement, fonctionnel, très propre, décoré avec goût, idéalement situé, on s’y sentait bien. La propriétaire était adorable, elle nous a accueilli très chaleureusement, serviable et avenante, nous étions ravis. Le weekend commençait sur de belles notes.

FADO ALFAMA ALFAMA ALFAMA

Personnellement je préfère voyager en Air bnb qu’en hôtel classique. Voici le lien de celui que j’ai loué, je vous le recommande vraiment : ICI

D’ailleurs vous pouvez bénéficier de 30€ de réduction sur votre première réservation avec ce lien : http://bit.ly/AIRBNB_NL

RESTO/SORTIE

Pois café : Petit dejueuner, brunch ou dejueuner. Un petit resto super sympa, on y mange de bonnes salades, du houmous, du guacamole, des toasts, des jus… Nous y sommes allés à deux reprises c’est dire.

POIS CAFE

Park : Un rooftop à couper le soufle, super sympa soit en jounrée pour profiter du beau temps soit le soir dans une ambiance un peu plus fetarde. Le burger veggie y est super bon.

Cevicheria : Comme son nom l’indique on y mange des ceviches, délicieux. La deco et l’ambiance sont sympa, par contre attention pas de reservation possible, victime de son succes il vaut mieux arriver assez tôt pour avoir une table (entre 30 min et 1 heure d’attente) Je vous conseille donc de vous inscrire sur la liste et d’aller vous balader dans le quartie en attendant.

Pasteis de Belem : Les meilleurs Pasteis de Lisbonne. Soupoudré de cannelle, à deguster dans le parc juste en face. Ne soyez pas effrayés par la queue ca va trés vite. Info gourmande : 3 pasteis par personne ce n’est pas suffisant… lol

PASTEIS DE BELEM

Le premier soir nous avons fait un resto traditionnel délicieux avec en fin de diner un chant de fado magnifique, honte à moi je ne retrouve plus le nom, il se trouvait dans le quartier de l’Alfama. Il y en a plusieurs dans le quartier vous pourrez facilement en trouverez un à votre goût.

 


LISBONNE IMG_7982 LISBONNE LISBONNE

LISBONNELISBONNE

TRANSPORT

Pour le vol vous pouvez comparer les prix de differentes compagnies sur ce site : skyscanner

Sur place, depuis l’alfama, les transports sont plutot bien deservis, on peut aussi facilement se déplacer à pieds, cela permet de decouvrir la ville. Sinon le taxi ne revient pas trés cher.

Vous pouvez aussi louer scooter ou vélo, je vous déconseille la voiture, très compliqué de se garer dans la ville.

BUDGET

Logement + billet d’avion : 600€ à deux pour 3 nuits

Sur place tout dépend de votre consommation, la vie n’est pas trés cher donc vous pouvez vous faire plaisir.

PLAGE & PISCINE

Question plage, deux à vous recommander, une que je vous déconseille fortement !

Celle que je ne vous recommande pas, sauf si vous aimez les plages bondées de jeunes adolescents, adeptes de musique en tout genre, au risque de se prendre un ballon de foot en pleine face durant votre paisible sommeil… Une plage certes très proche du centre de Lisbonne mais que nous n’avons pas apprécié, nous avons fait demi-tour à peine arrivés. C’est Praia de Carcavelos.

Une journée il a fait extrêmement chaud il n’y avait pas un chat dehors, on a donc décidé de passer quelques heures au bord d’une piscine pour se rafraichir, on a choisi celle de l’hôtel du Sheraton, vous pouvez y passer la journée avec l’accès au spa, sauna, hammam, piscine intérieur et extérieur pour 25 euro.

LISBONNE

Réveillez-vous de bon matin prenez la route pour atteindre les plages de Setúbal, à environ 1 heure de route. Nous avons loué un scooter pour la journée, deux conseils, évitez d’y aller en voiture les plages sont prise d’assaut le weekend, difficile de trouver une place pour se garer, les accès aux plages sont même fermés aux voitures à partir d’une certaine heure. Si comme nous vous choisissez l’option scooter évitez l’autoroute et prenez plutôt la nationale. Un dernier conseil pour la « route » (petit jeu de mot ahaha) n’oubliez pas de mettre de la crème solaire avant de monter sur le scoot, 1h en plein soleil sans protection ca fait mal !

Dans ce coin vous trouverez des petites criques et des plages immenses les unes plus belles que les autres. N’hésitez pas à longer la côte pour toutes les découvrir. Galapos  et Figueirinha

Elles sont différentes mais toutes les deux très belles.

CONCLUSION

3 jours à Lisbonne c’est trop court j’aurai adoré rester quelques jours de plus j’y retournerai c’est une certitude.

Je vous ai fait un recap rapide mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je vous laisse avec une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de ce chouette week-end

Merci de m’avoir lue je vous embrasse !

 

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

DIY – SOIN SOLIDE POUR CHEVEUX

Hello Hello, Après ma recette de shampoing solide je vous partage mon...
Lire la suite

26 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *