Aller au contenu

LES HUILES À EVITER l PEAU ACNÉIQUE OU À IMPERFECTIONS

    Bonjour Bonjour !!!

    JE NE SAVAIS PAS QU’UNE HUILE POUVAIT ETRE COMÉDOGÈNE 🙁

    J’ai découvert cela il y a environ un mois, j’étais un peu étonnée et surtout super dégoûtée car ma peau est sensible aux produits comédogènes. Je me suis penchée la dessus et effectivement malgré tous les bienfaits des HV certaines sont comédogènes, elles peuvent boucher les pores et donc créer des imperfections, des points noirs, des boutons, des micro-kystes…

    PAS DE PANIQUE, il y en a beaucoup qu’on peut encore utiliser 😀 il faut juste faire le tri.

    Voici les 3 critères pour savoir si une HV est comédogène ou non.

    • Indice de Comédogénécité (petit tableau en fin d’article)
    • Fraîcheur
    • Fragilité face à l’oxydation (une huile rance est de toute façon comédogène quel que soit son indice)

     

    ASTUCE : Pour protéger vos huiles de l’oxydation il suffit d’ajouter dés la première utilisation 0,5 à 1 % d’antioxydant, de la vitamine E naturelle ou de l’Extrait de Romarin, (soit 1ml pour 100ml ou 30 gouttes). Cette astuce prolongera leur vie de 6 mois à 1 an ^^

    L’indice de comédogénécité se calcule sur 5 degrés.

    Indice 0 : PAS DU TOUT COMEDOGENE

    Indice 1 et 2 : PEU COMEDOGENE

    Indice 3 et 4: COMEDOGENE

    Indice 5: TRES COMEDOGENE

     

    Vous l’auriez compris pour toutes les peaux acneiques ou à imperfections, il faut éviter l’utilisation quotidienne sur le visage des HV ayant un indice supérieur à 2.

    Il est encore compliqué d’avoir cet indice pour toutes les huiles, cette liste n’est donc pas exhaustive.

    Indice Comedogenicité  sur 5
    • ABRICOT
    2
    • AMANDE DOUCE
    2
    • ARGAN
    0
    • ARGOUSIER
    2
    • AVOCAT
    0
    • BABASSU
    0
    • BAOBAB
    0
    • BOURRACHE
    2
    • CAMELIA
    0
    • CAMELINE
    0
    • CARTHAME
    1
    • CHANVRE
    0
    • CHAULMOOGRA
    1
    • COCO
    4
    • COTON
    3
    • GERME DE BLE
    5
    • JOJOBA
    0
    • LIN
    4
    • MACADAMIA
    2
    • NIGELLE
    1
    • NOISETTE
    0
    • NOYAU de PECHE
    4
    • ONAGRE
    2
    • PEPIN de RAISIN
    1
    • RICIN
    1
    • ROSE MUSQUEE
    3
    • SESAME
    1
    • SOJA
    1
    • SON DE RIZ
    0
    • TOURNESOL
    0
    • CACAO
    3

    SOURCE : http://www.oleassence.fr

    Ne rate plus rien !

    Inscris-toi pour recevoir mes derniers conseils et astuces

    Étiquettes:

    104 commentaires sur “LES HUILES À EVITER l PEAU ACNÉIQUE OU À IMPERFECTIONS”

      1. Pareil ! Du moins quand j’utilisais l’HV d’Avocat j’ai eu une poussée de kyste peu de temps après, j’étais certaine que c’était du à l’huile d’avocat.

    1. Merci pour ces infos précieuses! Je suis étonnée par l’huile de coco, je l’utilise pour me démaquiller et je l’enlève ensuite avec un coton imbibé d’un mélange d’hydrolat. Ayant la peau acnéique je n’ai pas vu plus de bouton depuis que je l’utilise à la place de l’huile de jojoba.. Tu en penses quoi?

      1. Leslie, je suis étonnée que tu passes seulement un hydrolat après un démaquillage à l’huile. L’huile dissout le maquillage mais pour le retirer il faut laver son visage avec un savon doux puis passer un hydrolat pour enlever le calcaire de l’eau. Peut-être que cette façon de te démaquiller te convient mais je préfère te mettre en garde, je pratique le layering depuis un moment et c’est vraiment la base de bien nettoyer son visage après un démaquillage à l’huile. Si en plus tu utilises une huile comédogène tu prends le risques que tous tes pores soit bouchés et le jour où tout va ressortir aïe aïe aïe
        J’espère que mon conseil te sera utile
        bisou

        1. Bonjour Bé!
          Si je n’utilise pas l’huile de coco mais celle de jojoba, comme Leslie je n’utilise QUE l’hydrolat pour enlever les traces d’huiles et rééquilibrer le pH de ma peau (conseils de Christine de Oleassence) et je n’ai plus de boutons, points noirs, ni pores dilatés…. Je n’utilise l’eau que le matin. Je ne vais pas détailler ma routine layering ici mais je pense que c’est à chacune de trouver les huiles et les hydrolats qui leur conviennent, c’est en ça que la liste de Lyla est très intéressante ( merci Lyla

        2. Comme il n’y a pas la fin de mon commentaire qui finit sur une impression de jugement terrible je la refais court ici:
          Je ne juge évidemment personne! J’apporte juste ma contribution en disant qu’on peut faire bien de plusieurs manières. Ma peau est belle, sans boutons ni points noirs depuis que j’ai adopté les huiles végétales et essentielles donc LA solution naturelle existe, le plus difficile c’est de trouver celle qui vous correspond le plus. Bonne continuation ou bonne reconversion pour celles qui se lancent!

    2. Merci pour cet article, j’en apprends tous les jours !
      Petites astuces supplémentaires pour garder vos huiles végétales. Éviter les flacons transparents, les huiles sont sensibles à la lumière qui accélère l’oxydation ou alors rangez les dans vos placards. Les huiles n’aiment pas la chaleur…

        1. Tout les soir après ma crème de nuit je met de l’huile d’avocat et d’argan le lendemain matin je rince au savon à l’eau claire et crème de jour ma peau est impeccable

    3. Ohlala je comprends mieux pourquoi j’ai des rougeurs sèches apparues depuis que j’ai voulu varier en prenant la macadamia au lieu de la jojoba pour le démaquillage….grrrrr je retourne chez Aromazone dès ce soir pour racheter ma chère Jojoba d’amour qui ne trahit pas elle!!!

    4. J’avais déjà vu ça oui en effet c’est pour ça que j’avais arrêté de mettre sur mon visage l’huile de rose de musquée. Mais c’est rassurant l’huile de jojoba ne l’ai pas !!! On est sauvée 🙂

    5. Super article ! J’utilise l’huile de jojoba sur mon visage et j’adore. Pour le corps j’aime utiliser l’huile de coco et l’huile de bourrache qui est une huile vraiment merveilleuse pour la peau et pour les muqueuses. Merci pour ce tableau c’est très bien de pouvoir savoir quelle huile est plus adaptée au visage par exemple. Bonne journée 🙂 Laetitia – http://www.healthandcooking.com

    6. merci pour cet article très très instructif….!!! En effet je comprends mieux pourquoi l’huile de rose musquée ne me réussissait pas, alors qu’elle était plébiscitée par les youtubeuses pour les peaux mixtes à grasses pour ses effets anti-boutous, mais sur moi ça n’a fait qu’envenimer le problème. Je l’ai utilisé mélangé à de la jojoba comme sérum de nuit mais j’ai arrêté au bout de 2 semaine.Tout s’explique!! Perso je ne jure que par l’huile d’argan qui est mon huile d’amour.

        1. Bonjour j’utilise depuis 3 mois en alternance huile végétale rose musquée et huile végétale pépin de raisin en soin de nuit, le matin je mets ma crème de jour . Depuis 10 jours est apparue juste en dessous d’un œil une petite ligne orangée qui ressemble à un xanthelasma. Je précise que je n’ai pas de cholestérol cause principale de l’apparition du xanthelasma. J’ai très peur qu’il grossisse car j’ai vu sur internet c’est tres moche et inesthétique et il n’y a rien à y faire. Pensez vous que l’utilisation d’huile végétale puisse être responsable de ce truc degueulasse. Par avance merci

      1. Juliette, par contre elle est divine sur les lèvres gercées !!! Moi je n’achète plus de baume depuis que j’ai découvert cette huile et verdict: un hiver entier avec des lèvres douces et sans gerçures!!
        Donc les filles ne jetez pas votre huile de rose musquée !! Par contre huile très fragile donc à conserver au frigo

    7. Bonjour, et merci pour cet article. Et concernant l’huile d’olive, savez-vous quel est son indice de comedogenicité ?? Je me démaquille avec pour ma part car l’huile de jojoba ne me réussissait pas.

    8. C’est intéressant car on pense souvent que vu que c’est “naturel”, c’est forcément pas mauvais pour la peau.
      J’ai remarqué que certaines huiles type argan, avocat ou amande sont assez comédogènes sur ma peau, du coup je les utilise que sur certaines zones (pour me démaquiller les yeux ou sur des cicatrices).
      Ce qui est sûr : GO JOJOBA!

    9. Oh, je suis déçue, j’avais justement acheté la rose musquée parce qu’elle est réputé pour ses effets sur les peaux à imperfections; Pourquoi ces contradictions? Merci pour ton articles en tout cas, très bonne idée, j’aurais juste dû tomber dessus plus tôt lol

      1. HV de rose musquée aide à cicatriser (d’où sa réputation anti imperfection), très bien aussi sur les zones très seches ou sensibles (par exemple mes pomettes l hiver) mais est effectivement une cata question comédons donc je l’évite sur ma zone T.

    10. Coucou merci pour ces infos très utiles!!! moi j’utilise l’huile de noisette sur le visage pour le moment, même si j’ai des boutons qui pointent leur nez je pense qu’il faut un temps d’adaptation et que le changement de soins peu créer ce problème. Je commence a pratiquer le layering depuis peu. Bisous Emilie

    11. Super intéressant. Je me tourne de plus en plus vers les produits naturels et je suis justement en train de faire ma première commande sur AromaZone, mais avant j’aimerais te demander: peut-on se démaquiller avec n’importe quelle huile végétale ? Ayant de l’acné depuis plus d’un an (ça va nettement mieux, mais je lutte encore contre quelques microkyste et surtout sur mes cicatrices qui ne partent malheureusement pas), je ne sais pas trop vers quelle HV me diriger.

      En tout cas ton tableau m’aide beaucoup, je sais quelle HV je ne prendrais pas 😀

      Bisous.

      1. Huile de Jojoba avec l’huile de Nigelle réputée contre les microkystes!!! C’est ma routine tous les soirs et j’ai de moins en moins de microkystes. Je revis!

    12. Merci pour ton article lila comme toujours, j’utilisais l’huile de rose musquée régulièrement qui a été très bénéfique sur plusieurs mois et la dernièrement bouton sur bouton, sachant que je n’ai pas une peau à bouton. Que penses tu si on fait des pauses, de trois mois en changeant d’huile et en revenant à la rose musquée pour deux mois, est ce bien pour la peau. Ou bien il faut garder la même huile…. Merci de ton retour

    13. Merci pour cette article !! Mince alors j’avais fais un mélange nigelle + he de tea tree et de lavande , j’espérant que ça reduit mes boutons mais la nigelle est noté 1 donc je dois la changer ! 🙁 j’aimais bien l’odeur de cette huile 🙁

      1. Non il ne faut pas forcément changer, la nigelle est peu comedogène et elle est top pour l’acné ! Il faut essayer ! Votre sérum avec huile essentielle est très bien !

    14. Super tableau ! Et je confirme pour l’huile de coco, et utilisez la que pour les yeux grand max. Je l’avais prise comme démaquillant en vacances. Au bout de 2/3 semaines : boutons de partout merci bien …. Pour les éradiquer : salon l’alep + huile de nigelle

    15. Retour de ping : Le démaquillage à l’huile, #Première étape du Layering | Perles de Nature

        1. Bonjour,

          J’aimerais utiliser l’ HV jojoba mais j’ai un doute si elle fait pousser des poils car j’ai déjà à la base des duvets sur le menton et au cou. Merci

    16. Bonjour, je te remercie pour les l’explication des huiles qui sont comédogenes. J’aime bien l’huile d’amande douce mais je crois bien que c’est elle qui me cause des boutons. J’ai eu comme diagnostique de la rosacee et le dermato m’a conseillé de la metrocreme et c’est tout. Toutefois, j’ai la peau sèche et je travail dehors. Lhuile de jojoba ferai l’affaire penses–tu? Ma naturopathe m’a déjà parlé de celle-ci. Je veux pas trop mélangé mais je ne peux mettre rien avec parfum ou fragance. Merci.

    17. Salut,

      Merci pour cet article, il va m’être utilie. Et oui un homme sur ce blog! J’y suis arrivé car j’ai attrapé la varicelle par mes enfants 🙂 Une amie m’a conseillé d’utiliser l’huile de coco pour aider ma peau à se remettre de cette agression et j’avoue que c’est plutôt pas mal. Par contre je cherche quelque chose pour le visage et je vais essayer l’huile de Jojoba, on verra bien 🙂

    18. Merci beaucoup pour cet article. j’ai été inspirée d’utiliser l’huile de tournesol bio qui n’est pas chère et je vois qu’elle est non comédogène 🙂 Qu’en est-il de l’huile d’olive ? et de l’huile de colza ?

    19. SLT LILA SVP COMMENT UTILISER L’HUILE POUR LE DEMAQUILLAGE,J’AI UNE PEAU ACNEIQUE.VOUS ME CONSEILLEZ PAR AILLEUR QUEL TYPE D’HUILE POUR LE VISAGE ET COMMENT L’UTILISER?

    20. bonsoir

      alors moi je debute j ai une peau acneique.

      j utilise de l huile d abricot pour demaquillage puis eau micellaire savon a l aloe vera et eau de rose je fini par huile de jojoba

      le matin apres nettoyage eau micellaire et eau de rose je met huile d onagre mais j ai l impression ue m a peau est encore en plus mauvais etat qu avant

      des conseils ? merci

    21. Retour de ping : DOSSIER ACNE HORMONALE

    22. Bonjour,
      Tout d’abord bravo pour ton blog qui nous rend belle avec des produits naturels ! J’ai une question concernant l’ajout d’anti-oxydant car un peu perdue avec les doses. Combien devrais-je en mettre pour 100ml d’huiles ? :/ et peut-on l’ajouter 2 semaines après ouverture ? Merci d’avance 🙂

      1. Bonjour Julie, je me permet de répondre à la place de Lyla; certaines huiles n’ont pas besoin qu’on en ajoute, elles sont déjà assez riches en antioxydants et vit E.
        En fait, contrairement à ce qui est dit plus haut, ce sont les huiles qui contiennent des acides gras essentiels qui sont les plus fragiles… Vit E ou pas; celles-là doivent impérativement être conservées au frigo, et utilisées assez vite après ouverture (dans les 3 à 6 mois, ça dépend lesquelles)
        La Jojoba est une cire et donc ne rancit pas – jamais, donc n’a pas besoin de vit E
        Tu trouveras le “potentiel oxydatif” de chaque huile sur sa fiche technique sur le site d’Aroma-zone, avec un lien sur la page d’explications sur le sujet. C’est bien pratique! (il y a aussi un dossier sur les huile comédogènes ou non, d’ailleurs 😉 )
        Et sinon, oui, tu peux ajouter ton anti-oxydant quant tu veux, au plus tôt au mieux évidemment.

    23. J’ai commandé tout à l’heure sur Aroma Zone l’huile de nigelle, si j’avais su j’aurais pris celle de jojoba (bon ce sera l’occasion et la bonne excuse pour recommander). Rassurée quand même de voir qu’elle est très peu comédogène. Par contre j’ai voulu tester pour la première fois ce soir le démaquillage à l’huile, et j’ai choisi celle de coco. Je prie pour ne pas me réveiller demain avec plein de vilains boutons sur le visage :/ Merci pour cet article très intéressant en tout cas 🙂 ton blog est vraiment top !

    24. Bonjour Lyla, bonjour à toutes,

      J’ai une question, peut-être pourrez-vous m’aider.
      J’ai retrouvé un flacon d’huile végétale de Jojoba, mais qui est périmée depuis mars 2015. Pensez-vous que je puisse l’utiliser sur le visage?
      Idem pour deux flacons d’huiles essentielles: lavande fine périmée depuis janvier 2015 et sauge sclarée périmée depuis septembre 2014…
      Ces trois flacons ont à peine été utilisés et gardés dans leurs boîtes en carton, donc à l’abri de la lumière.
      Qu’en pensez-vous?
      Merci 🙂

    25. Retour de ping : Routine végane pour peaux déshydratées et à imperfections - La petite Okara

    26. expérience renouvelée quant à ses effets. Quelques jours d’application d’huile d’argan bio sélecte sur la peau que j’ai mixte et mature (zones déshydratées) au niveau du visage et hop je commence à bourgeonner hors saison, ce qui n’est pas le cas du tout pour celle de pépin de figue de barbarie …Que nenni! Bref il y a vraisemblablement une complexité et une singularité telle dans cette réponse en apparence superficielle du derme à certains ingrédients que je n’en tire aucune conséquence sauf pour moi ..Pour l’instant…. Et vous?

    27. Bonjour Lyla ! Depuis 5 mois environ j’utilise l’huile de coco pour me démaquiller et jusque là tout allait bien mais depuis une semaine j’ai des boutons qui apparaissent… Penses-tu que c’est lié ? Vu ton tableau je pense que oui… Du coup, pour me démaquiller, tu me conseilles plutôt quelle huile ? J’ai vu souvent revenir l’huile de jojoba dans les commentaires, mais pour les peaux acnéiques est-ce que cela ne va pas avoir le même effet que l’huile de coco ? :/
      Merci de ta réponse, des bisous 🙂

    28. delaporte delaporte evelyne

      bonjour hélène quelles huiles végétales utilises tu pour ne plus avoir ni boutons ni points noirs?
      merci pour ta rèponse

    29. Retour de ping : What else ? L’huile de noix de coco, toutes les astuces. – Et si on vivait mieux

    30. Oooooooo non j’ai une peaux acneique (hormone la quarantaine. ..) depuis des mois et des mois je me demaquille avec huile de coco et je comprenais pas pourquoi j’avais tjrs des boutons surtout que j’ai 1 traitement contre mes tâches pigmentaires aaaa je passe à la jojoba merciiiiii pour votre article

    31. Waaaaaa heureusement que je suis tombé sur ton article ! Merci beaucoup !! J’avais lu ailleurs que l’huile de macadamia était comme l’huile de jojoba pour l’hydratation mais en fait pas du tout !! Je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai plus de points noirs quand je l’utilise.

    32. Retour de ping : Faire soi-même ses cosmétiques naturels : Comment j’optimise mes dépenses – Olivem and co.

    33. Retour de ping : [Whatelse] Et si on trouvait des alternatives dans notre salle de bain – Et si on vivait mieux

    34. Coucou !!!
      Est se que l’huile de pépin de figue de barbarie est comédogène. J’ai 40 ans et je souhaite utiliser ,mais je fais de l’acné et des petits comédons. Avec l’huile d’argan de https://www.bioriental.com/ je n’ai aucun souci, mais on m’a tellement parler des vertus de l’huile de pépin de figue de barbarie que je suis tenté de l’essayer.

      1. Bonjour,
        L’huile de figue de barbarie à un indice de comedogenicité égale à 1 (les indices allant de 0 à 5) ce qui veut dire qu’elle est peu comedogène

    35. Article génial ! J’utilise l’huile de coco depuis 2 Jrs et déjà plein de boutons…je me demandais si c’était ça la.cause , et je comprends maintenant ! Ayant une peau sensible avec rougeurs sur les joues quand il fait chaud et peau mixte, je voulais une bonne huile pr peau mature (51 ans), anti age et je pen sais avoir trouvé mon bonheur avec celle ci , de plus j’adore l’odeur ms bon…. je pense me rabattre sur l’huile d’argan , si elle est bonne.

      Par contre qu’en est il du beurre de karité? Quelqu un le sait il? Est ce comédogène ou pas?

      Sinon que me conseilleriez vous propose ma peau mâture , sensible et mixte?

      Merci

    36. Bonjour Lyla,
      Merci beaucoup pour cette article 😉
      j’utilise de l ‘hydrolat de rose et j’utilisait de l’huile de coco avant sur le visage mais maintenant c’est que pour le corps et depuis que j’ai vu ton article j’ai arrêté depuis je met l’huile de jojoba depuis 3 semaines par contre je ne vois pas encore de résultat . Je voulais savoir à partir de quel moment on voit vraiment des résultats? et qu’est ce que tu préconise de bien pour les cicatrice sur le visage à cause des boutons ?
      Merci beaucoup 🙂

    37. J’ai de la rosacée (des poussées de boutons inflammés et douloureux sur le visage) par période, en général je ne passe pas une journée sans un bouton même petit, j’ai aussi des points noirs (nez et menton), j’ai la peau sensible et réactive (squames rouges avec démangeaisons)… la totale !!! De ce fait, je me lave le visage à l’eau et je me mets une brume (caudalie) que je laisse sècher sans essuyer, sachant que je ne me mets pas de font de teint ni de crème hydratante, je ne me maquille que les cils. Quels conseils me donneriez vous pour me démaquiller le soir, et me nettoyer le visage le matin, sans avoir de réaction de rougeurs de boutons qui me gâchent mes journées !

    38. Coucou lyla, j’utilise depuis quelque Année l’hiile De coco pour me démaquiller mais depuis quelque semaine elle me donne de petites imperfections :/ par quel huile à peut près équivalente en épaisseur je pourrais la remplacer pour juste me démaquiller ?? Merci de ton aide précieuse bonne soirée

      1. Bonjour, j’ai aussi une peau très sensible et réactive. Pendant des années j’ai eu de l’acné adulte et je ne supportais aucune crème de parapharmacie (au presque !). J’ai adopté de l’huile de jojoba + quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et tea tree comme crème de jour et de nuit. Pour me démaquiller, j’utilise pour les yeux l’huile de ricin (enlève très bien tout ce qui est waterproof) et un hydrolat (bleuet ou rose et camomille). L’huile de ricin est très grasse mais nourrit les cils. J’enlève le tout avec un gant et de l’eau avant de mettre l’hydrolat. Cette routine a changé ma peau ! J’ai une belle peau et je dépense bien moins en cosmétiques visage !

    39. Bonjour vraiment sympa ce blog. En ce qui me concerne jai la peau mixte a grasse zone t et déshydratée ,lhiver cest l’enfer, je met de lhuile de nigelle le soir et sur mez contours des yeux lhuile d’avocat je trouve que lhuile davocat fait beaucoup de bien à mes contours des yeux mais pour lhuile de nigelle pas spécialement et jai des boutons. Que me conseillez vous comme huile pur hydrater sans trop nourrir . Merci

    40. Bonjour, j’utilise depuis 3 mois en soin de nuit des huiles végétales sur visage : 1 mois huile rose musquée, suivie de 1 mois huile calophille puis dernièrement huile pépin de raisin. Le matin, j’utilise ma crème de jour habituelle. or depuis 10 jours, je viens de voir sous mon oeil, vers la cerne, une ligne orangée qui ressemble énormément à un xanthelasma. Je précise que je n’ai pas de choléstérol (cause principale du xanthelasma). J’ai 53 ans et suis ménopausée depuis 1 mois. J’ai regardé sur internet, en général cela grossit et devient très moche. En plus il n’y rien à y faire, cela ne part pas (le lazer peut enlever, mais cela repousse). Pensez-vous que l’utilisation d’huile végétale a pu provoquer ce xanthelasma ? Merci pour votre aide

    41. Bonjour

      J’ai une peau avec des points noires ,et pire dilate il y a un mois et demi j ai commencé à utilisé l huile de coco en petite quantité sur le visage pour hydrater car peau sèche
      J ai commencé à voir des boutons il y a 3 semaines environ chaque jour j ai un nouveau bouton ou 2 alors que j n’ai arrêté est ce hormonal ou c est l huile ?merci

    42. Bonjour,

      Savez-vous si l’huile d’argan et l’huile de son de riz peuvent stimuler la pousse du duvet sur le visage ? Ou sinon quelles sont les huiles à éviter pour ça ?
      Merci…

    43. Bonjour
      Merci beaucoup pour cet article… j ai une peau mixte à grasse et réactive, beaucoup de difficulté à trouver de bons produits.. j utilise depuis 1 mois environ de l huile de noyau d abricot et depuis quelques jours des boutons sont apparus je sais pourquoi maintenant.. j ai commandé l huile de jojoba et j espère que cet huile me conviendra mieux. merci encore

    44. Bonjour,
      Merci pour votre article par contre j’ai une petite question, quand vous dites abricot 2 vous parlez du noyaux d’abricot, ou de l’abricot en lui même parce que à ma connaissance : huile de noyau d’abricot n’est pas du tout comédogène.
      Merci <3

    45. Bonjour, j’ai pas mal d’acné hormonale dont je n’arrive pas à me débarrasser depuis le début de ma monopause. Ça me pose un gros problème vu mon âge ( 61 ans) car ma peau est déshydratée et ridée en plus de ces vilains boutons au menton. L’huile de jojoba n’étant pas assez hydratante, quelle huile végétale me ce conseillez- vous pour ces deux problématiques ? Un tout grand merci pour vos conseils. M. F

    46. J’ai une peau acnéique ( je viens de finir un traitement à l’isotretinoine par voie orale de 10 mois ).

      J’ai eu de l’acné toute ma vie donc j’ai testé à peu près tout ce qui se vent en matière cosmétique.

      J’ai remarqué que l’huile de Jojoba et l’huile de noisette qui sont classées comme non-comedogenes me filent des boutons. Pareil pour l’huile de ricin.

      Les seules huiles qui ne me donnent pas d’acné sont l’huile de noyau d’abricot et l’huile d’amande douce.

      Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règles. Chaque peau est différente .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *