LE BEST DÉMÊLANT EVER

Hello les girls !

 

Il y a environ 2 ans, je vous ai partagé un favori : un démêlant reçu lors d’une soirée Aroma-Zone. Je ne retrouvais pas la recette sur leur site et grâce à vous, j’ai pu la retrouver. C’est pour moi le meilleur des démêlants. Mais vraiment, c’est le BEST !

Je vous partage donc la recette. Petite anecdote, au départ quand j’ai vu la préparation, je me suis dit « Oh non, trop compliqué pour moi! ». Vous savez que j’aime les recettes simples et rapides à réaliser et en voyant qu’il fallait que deux préparations soient à la même température et qu’il fallait faire un mélange pendant plusieurs minutes, je me suis dit que ça n’était pas fait pour moi lol. MAIS, le démêlant est tellement OUF que je me suis lancée et au final EASYYYYY !! En fait, c’est trop simple et rapide de faire des « crèmes ». Je me suis toujours dit que c’était compliqué mais pas du tout, il suffit d’avoir un thermomètre alimentaire c’est tout ! J’ai fait ça dans une poêle avec deux récipients en verre et voilà ! Attendez-vous maintenant à voir des recettes un peu plus « élaborées » ici car j’y ai pris goût hihi ! Quelle satisfaction de voir la crème se créer.

On va maintenant se focus sur le démêlant. Il sent bon, il glisse sur les cheveux, les démêle parfaitement et tout en douceur. C’est tellement agréable, je l’aime trop trop troooooop !!!

 

 

INGRÉDIENTS

5ml de macérât huileux de monoï

10g d’émulsifiant BTMS

80g d’eau minérale

4g d’actif cosmétique provitamine B5

1g de fragrance cosmétique naturelle de monoï

20 gouttes de conservateur extrait de pépins de pamplemousse

 

RECETTE

 

1 – Mettez le macérât huileux de monoï et l’émulsifiant BTMS dans un bol et l’eau dans un autre bol.

2 – Faites chauffer les deux bols dans un bain-marie à 75°C/80°C.

3 – Une fois que les deux bols sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez progressivement l’eau dans le mélange du macérât huileux de monoï et l’émulsifiant BTMS tout en remuant l’ensemble énergiquement pendant 3 minutes.

4 – Mettez ensuite le bol dans un fond d’eau froide puis continuez à mélanger énergiquement pendant 3 minutes.

5 – Incorporez les autres ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout.

Cette préparation se conserve 3 mois.

Il faut appliquer ce soin après le shampoing comme un après-shampoing classique. Vos cheveux se démêleront en quelques secondes. L’odeur est divine, c’est un réel plaisir ! J’ai hâte d’avoir vos retours, croyez-moi vous ne serez pas déçues, c’est THE APRÈS-SHAMPOING.

 

 

xoxo – NL

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

MON NATUROPATHE AVEC BILOBIA

Hello hello ! Cela fait bien quelques temps que la naturopathie m’intéresse...
Lire la suite

4 Comments

  • Un grand merci Lyla !

    Je facrique ton fameux shampoing solide, le spray chaleur, mes checun’ont jamais été aussi beaux et sains ! me manquait plus que l’après-shampoing !

    Bon dimanche en famille !

    Bises

    • Désolée pour les erreurs matérielles, je disais que depuis que j’utilise tes préparations mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et sains !

  • J’avais testé leur coffret baume démélant monoi. Les ingrédients sont assez similaire à part que ld cosgard sert de conservateur et que l’actif cosmétique est la protéine de riz. Je l’ai adoré et mes copines aussi. Meilleur démélant naturel que j’ai pu tester.
    J’essaierais peut-êtreun ta recette la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *