Aller au contenu

Épaissir les cheveux FINS et apporter du VOLUME

    Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui est une vraie problématique pour plusieurs d’entre vous : comment épaissir les cheveux fins et apporter du volume. Je vais vous donner toutes mes astuces et notamment vous présenter 4 poudres aux nombreux bienfaits.

    POUDRES IDÉALES POUR CHEVEUX FINS

    Kachur Sugandhi

    Cette poudre convient à tout le monde, aussi bien pour les cheveux clairs que les cheveux foncés. En plus d’épaissir le cheveu, le Kashur sugandhi apporte beaucoup de brillance, active la pousse et freine la chute. Son odeur est subtile et très agréable.

    Fenugrec

    La poudre de Fenugrec est tout simplement génialissime puisqu’elle apporte du volume, accélère la pousse et lutte contre la chute des cheveux. Elle permet également d’apporter de la brillance tout en fortifiant le cheveu. 

    Brahmi

    Une poudre au fort pouvoir épaississant qui favorise la pousse des cheveux et donne de la brillance. Comme autres bienfaits non négligeables, c’est d’apaiser le cuir chevelu en plus de lutter contre les pellicules.

    Henné neutre

    Connue de tous, cette poudre possède de nombreuses propriétés comme apaiser et assainir le cuir chevelu, renforcer la fibre capillaire, apporter de la brillance et aussi gainer le cheveu. 

    Prenez simplement la précaution de ne pas laisser poser cette poudre trop longtemps car elle a tendance à apporter des reflets sur les cheveux clairs. D’ailleurs, pour ce type de cheveux, il est préférable d’utiliser la poudre de kashur sugandhi.

     

    UTILISATION

    Pour l’utilisation, c’est très simple, il est possible d’utiliser une poudre à la fois ou bien en mixer plusieurs. Il suffit de mettre 4 cuillères à soupe de poudre dans un bol et d’ajouter de l’eau tiède. Après avoir bien mélangé, on obtient une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. On applique ensuite la préparation sur les cheveux en partant de la racine aux pointes et on laisse poser en moyenne 1h pour en retirer tous les bienfaits. Si vous souhaitez apporter de l’hydratation, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de yaourt, ou de gel d’ale vera, à la préparation ce qui la rendra un peu plus crémeuse et agréable à poser sur les cheveux. En incorporant une cuillère à soupe d’huile végétale, cela va être plus facile pour l’application en plus de nourrir les cheveux.

    Il est fortement conseillé de faire ce type de soins au moins une fois par semaine si on a les cheveux fins et plats. La régularité sur plusieurs semaines est vraiment la clé pour obtenir à terme du volume et épaissir ses cheveux. Ce rythme m’a été très bénéfique lors de ma transition capillaire. Il est tout à fait possible de conserver les poudres déjà mélangées dans un bocal pour n’avoir à rajouter ensuite que de l’eau et gagner ainsi du temps sur sa routine.

     

    MES PETITS TIPS

    Et maintenant voici quelques tips :

    • Un dégradé sur la masse ou sur la longueur ne mettra pas en valeur  des cheveux fins ou plat en terme de volume. Une frange aura ce même effet visuel. 
    • L’idéal est de couper ses cheveux droits et les avoir mi-longs ou en carré pour une impression de masse.
    • Utiliser un shampoing sec au niveau des racines aura tendance à les texturiser et apporter du volume. 

    Et voilà, vous savez désormais tout pour épaissir les cheveux et apporter du volume. L’important est d’installer une routine hebdomadaire sur plusieurs mois. Chaque préparation est très simple à réaliser, toutes les poudres sont disponibles chez Aroma-Zone. 

    Je vous propose un « Hair Challenge » pour vous motiver. Faites un soin par semaine pendant 3 mois et vous verrez le avant après sera flagrant. Envoyez moi vos photos de soin toutes les semaines ! Autorisez vous ce petit moment pour vous.

    Vous pouvez retrouver tous mes articles sur les cheveux ici : naturellementlyla.com/category/cheveux

     

    En attendant vos messages, je vous fais plein de bisous et vous dis à très vite.

    xoxo

    Ne rate plus rien !

    Inscris-toi pour recevoir mes derniers conseils et astuces

    26 commentaires sur “Épaissir les cheveux FINS et apporter du VOLUME”

    1. Bonjour,
      J ai un cheveu mou, plat, sans volume, mèche blonde.
      J utilise un shampoing bleu. Les poudres conviendront elles? Merci d avance pour votre réponse ( j ai fait des mèches pour camoufler mes cheveux blancs)

    2. Bonjour Lyla
      Tout d’abord un grand merci pour tes super vidéos et ta belle énergie
      J’ai un cheveux bouclés mi longs, fins, et assez secs au niveau des pointes mais je n’ai pas de fourches
      Avec le Covid, ça fait un an que je n’ai pas coupé mes pointes, je ne sais pas si c’est nécessaire vu que je n’ai pas de fourches.
      Qu’en penses tu?

      J’ai acheté les poudres ayurvediques pour épaissir mes cheveux et je vais suivre ton conseil de faire un masque par semaine.
      Je me demande juste si l’ajout d’huile ou de yaourt ou d’aloè vera atténue l’action épaississante du masque
      Est ce que c’est mieux de faire un masque uniquement poudre et eau ? Quitte à faire un bain d’huile après.

      Un grand merci et bon dimanche

      1. Bonjour,
        Je ne sais pas si vous lirez la réponse car vous l’avez posée il y a quelques temps mais ce n’est pas nécessaire de faire un shampoing après le soin. Le henné neutre nettoie les cheveux donc un simple rinçage suffit.

    3. Bonjour j ai bien acheter les poudré en question et faut les soins u.e fois par semaine. Mais lorsque je rince le soin je perd beaucoup de cheveux et je les trouve très sec . Est ce normal

    4. Bonjour, est ce possible de faire ce soin lorsqu’on utilise encore des colorations chimiques ? ( pas encore osé passé le cap du hénné pour les cheveux blanc) merci pour tout tes conseils 🙂

    5. Salut Lyla ! Merci pour tous ces précieux conseils. Je m’en vais tester la poudre pour ajouter du volume. Est-ce visible si on regarde de près la chevelure ?

    6. Bonjour,
      ma fille a les cheveux super fins donc elle a fait un carré pour donner un peu plus de volume. Je lui fais des brushing mais malheureusement le lendemain c’est déjà plat et en plus ça fait graisser ses cheveux. Je vais tester ta recette de shampoing solide avec hv de jojoba + lemongrass (peut être moitié lemongrass moitié tea tree). Je voudrai savoir si je peux quand même lui faire le soin que tu proposes avec les poudres ? merci pour tes conseils 🙂

    7. Hello Lyla,

      Merci pour cette video 🙂
      Du coup pour les blondes, le mieux c’est d’utiliser uniquement la poudre Kachur Sugandi, les 3 autres sont plutot déconseillées?
      Quelles sont les huiles vegetales que tu recommandes dans ce mélange?

    8. Bonjour
      Peut on utiliser de la poudre kashur sugandhi lorsque l on fait des teinture chimique
      C est important que l on puisse connaître quels poudre pour nos cheveux teints.
      Je ne vois aucuns commentaires sur ce sujet
      Cordialement
      Et merci pour vos articles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *