Épaissir les cheveux FINS et apporter du VOLUME

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui est une vraie problématique pour plusieurs d’entre vous : comment épaissir les cheveux fins et apporter du volume. Je vais vous donner toutes mes astuces et notamment vous présenter 4 poudres aux nombreux bienfaits.

POUDRES IDÉALES POUR CHEVEUX FINS

Kachur Sugandhi

Cette poudre convient à tout le monde, aussi bien pour les cheveux clairs que les cheveux foncés. En plus d’épaissir le cheveu, le Kashur sugandhi apporte beaucoup de brillance, active la pousse et freine la chute. Son odeur est subtile et très agréable.

Fenugrec

La poudre de Fenugrec est tout simplement génialissime puisqu’elle apporte du volume, accélère la pousse et lutte contre la chute des cheveux. Elle permet également d’apporter de la brillance tout en fortifiant le cheveu. 

Brahmi

Une poudre au fort pouvoir épaississant qui favorise la pousse des cheveux et donne de la brillance. Comme autres bienfaits non négligeables, c’est d’apaiser le cuir chevelu en plus de lutter contre les pellicules.

Henné neutre

Connue de tous, cette poudre possède de nombreuses propriétés comme apaiser et assainir le cuir chevelu, renforcer la fibre capillaire, apporter de la brillance et aussi gainer le cheveu. 

Prenez simplement la précaution de ne pas laisser poser cette poudre trop longtemps car elle a tendance à apporter des reflets sur les cheveux clairs. D’ailleurs, pour ce type de cheveux, il est préférable d’utiliser la poudre de kashur sugandhi.

 

UTILISATION

Pour l’utilisation, c’est très simple, il est possible d’utiliser une poudre à la fois ou bien en mixer plusieurs. Il suffit de mettre 4 cuillères à soupe de poudre dans un bol et d’ajouter de l’eau tiède. Après avoir bien mélangé, on obtient une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. On applique ensuite la préparation sur les cheveux en partant de la racine aux pointes et on laisse poser en moyenne 1h pour en retirer tous les bienfaits. Si vous souhaitez apporter de l’hydratation, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de yaourt, ou de gel d’ale vera, à la préparation ce qui la rendra un peu plus crémeuse et agréable à poser sur les cheveux. En incorporant une cuillère à soupe d’huile végétale, cela va être plus facile pour l’application en plus de nourrir les cheveux.

Il est fortement conseillé de faire ce type de soins au moins une fois par semaine si on a les cheveux fins et plats. La régularité sur plusieurs semaines est vraiment la clé pour obtenir à terme du volume et épaissir ses cheveux. Ce rythme m’a été très bénéfique lors de ma transition capillaire. Il est tout à fait possible de conserver les poudres déjà mélangées dans un bocal pour n’avoir à rajouter ensuite que de l’eau et gagner ainsi du temps sur sa routine.

 

MES PETITS TIPS

Et maintenant voici quelques tips :

  • Un dégradé sur la masse ou sur la longueur ne mettra pas en valeur  des cheveux fins ou plat en terme de volume. Une frange aura ce même effet visuel. 
  • L’idéal est de couper ses cheveux droits et les avoir mi-longs ou en carré pour une impression de masse.
  • Utiliser un shampoing sec au niveau des racines aura tendance à les texturiser et apporter du volume. 

Et voilà, vous savez désormais tout pour épaissir les cheveux et apporter du volume. L’important est d’installer une routine hebdomadaire sur plusieurs mois. Chaque préparation est très simple à réaliser, toutes les poudres sont disponibles chez Aroma-Zone. 

Je vous propose un « Hair Challenge » pour vous motiver. Faites un soin par semaine pendant 3 mois et vous verrez le avant après sera flagrant. Envoyez moi vos photos de soin toutes les semaines ! Autorisez vous ce petit moment pour vous.

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur les cheveux ici : naturellementlyla.com/category/cheveux

 

En attendant vos messages, je vous fais plein de bisous et vous dis à très vite.

xoxo

Plus d’articles de Naturellement Lyla

10 FAVORIS : GAGNER DE L’ARGENT FACILEMENT, ASTUCE, SOIN CHEVEUX…

Hello, Un nouvelle vidéo est en linge, je vous parle de mes...
Lire la suite

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *