DIY : LE MEILLEUR MASQUE CHEVEUX AU MONDE

Et bien voici enfin une de mes meilleures recettes, un masque à base de poudre. C’est un masque complet qui va apporter de la brillance, de la douceur, il va également fortifier vos cheveux, stimuler la pousse, les hydrater et les nourrir. Que demander de plus ?!

Je vous montre en vidéo comment le réaliser et surtout comment l’appliquer. A savoir que ce masque est adapté à tous types de cheveux [Ne pas mettre d’huile essentielle de pamplemousse pour les femmes enceinte de moins de 3 mois]

 

1 c. à soupe Poudre d’ortie piquante

1 c. à soupe Poudre de guimauve

1 c. à soupe Poudre de kachur sugandhi

1 c. à soupe HV Ricin

 1 c. à soupeHV Nigelle

10 gouttes d’HE Pamplemousse

1 yaourt

1 jaune d’œuf

 

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

COMMENT COUPER SA FRANGE SOI-MÊME ?

Bonjour à toutes ! Je vous propose un petit tuto coiffure où je...
Lire la suite

56 Comments

  • Merci Lyla pour toutes tes recettes. Petite question concernant celle-ci, j’ai 47 ans je n’ai jamais teint mes cheveux, donc je commence en avoir beaucoup de blancs (d’après mon entourage cela n’est pas moche car ils font des mèches), et je souhaite savoir si ce masque ne va pas les jaunir. Merci pour ta réponse, et à bientôt pour d’autres astuces. Céline

  • Super ce masque !
    J’ai juste remplacer le yaourt par une crème d’amande et je n’ai pas mis d’œuf (suis vegan)
    Pour le reste, c’est le top !
    Encore merci pour le partage !

  • Bonjour Lyla,
    Tu es la fille qui m a fait passer au GREEN et mes cheveux te disent merci.
    Dis moi le masque peut il poser toute la nuit .

    Continue TOUT ce que tu fais, c est génial 🙂

  • Bonjour Lyla,
    Tu es la fille qui m a fait passer au GREEN et mes cheveux te disent merci.
    Dis moi le masque peut il poser toute la nuit .

    Continue TOUT ce que tu fais, c est génial 🙂

  • Bonjour, merci pour tous tes conseils green et astucieux! j’ai acheté tout ce qu’il faut pour faire ce masque mais ne consommant plus de produis laitiers, je n’ai pas de yaourt… je dois bien avoir de la crème d’amande mais ne suis pas sûre que ça soit aussi efficace. Par quoi puis-je donc remplacer le yaourt?

  • Bonjour Lyla,
    J adore ton blog et ton shampooing solide au shikakai !
    J ai voulu essayer le : meilleur masque du monde mais tu ne dis pas si après, on le rince simplement ou si on fait un shampoing .
    J ai pris l option rinçage seulement et mes cheveux sont tous secs et rêches. Alors que j ai plutot les cheveux gras …..
    Je n ai oas assez rincé, le masque ne me convient pas ou il fallait faire un shampoing après le masque ?
    Merci à toi. ….
    Cyrille

  • Bonjour Lyla!

    Je souhaiterais savoir quelque chose concernant les mesures voila j’ai un carré qui arrive à la fin de mon cou ( je sais chelou comme expliquation lol) et je trouve que pour moi peut-être une cuillère à soupe de tous les ingrédients sa fait trop… donc je te sollicite dois-je mettre une cuillère à café de tous? Merci pour ta rep et sache que je te suis sur le blog insta YouTube snap
    Bisou à toi et continue j’aime bcp tous ce que tu fais et sur tous les supports!
    Luna.

  • Bonjour Céline, as tu essayé de le laisser toute une nuit finalement ? J’aimerai aussi faire ça mais j’ai peur d’une mauvaise réaction du cheveux.. merci !

  • Hello ! Ton masque a l’air vraiment top ! En revanche moi j’ai plutôt tendance à utiliser un minimum de produit maintenant pour les routines. J’ai vu que la Poudre de kachur sugandhi avait quasi toutes les propriétés dont tu parles à elle seule est-ce que si je fais ce masque minimum avec cette poudre + yaourt + activation à l’eau chaude ça te paraît faisable ? Merci ! Bises

  • Hello ! Merci pour la vidéo, je vais tenter cette semaine par contre je voulais vérifier avant, j’ai fais un lissage brésilien, ce masque ne risque pas d’annuler celui-ci non? Merci !

  • Bonsoir Lyla, J’ai tous les ingrédients pour réaliser ce masque sauf la poudre de guimauve par quoi la remplacer ? Merci pour toutes ces recettes. Marie

  • Super intéressante ta recette, j’ai eu un bon résultat avec juste de la guimauve et du miel si jamais pour les plus pressée 🙂 !! Faudra que je test ta recette tu me conseille quoi à la place du pamplemousse j’y suis allergique ? Merci d’avance jolie superbe rigolote Lyla <3

  • Bonjour
    J’ai fait le shampoing solide pour repousse des cheveux puis le masque, sauf que résultat mes cheveux ne sont pas doux du tout. Ils ne sont pas gras mais tout rêche (cheveux fins colorés et fatigués, qui ont tendance à tomber). Bref je me demande si tout ca est bien fait pour mon type de cheveux. Dois je persévérer ou me tourner vers d’autres recettes?

  • Salut Lyla !
    Je suis complètement fan de tes sublimes cheveux, et j’aurais espéré qu’en suivant ce masque mes cheveux auraient le même rendu… malheureusement ils font presque poisseux, et tout emmêlé .. j’ai essayé de remplacer l’huile de nigelle par cette d’argan, puis celle de jojoba. J’ai même rajouté un 2eme yaourt, mais rien n’y fait …
    As-tu déjà eu ce problème? Une solution?
    Merci beaucoup

  • Ce masque est une tuerie ! J’ai du mal à passer vers une démarche plus saine pour mes cheveux (manque de temps, produits parfois plus couteux ou plus difficiles à trouver dans une petite ville. Les produits de grande surface restent donc la facilité). Et ce weekend, je me suis décidée à tester ce masque et le résultat juste Wouaaah ! Je n’ai jamais été autant satisfaite d’un masque. Mes cheveux sont doux, brillants, légers, facile à démêler et à coiffer !! Le seul petit bémol pour ma part reste l’odeur très forte qui m’a valu un mal de tête pour tout l’après midi x) Mais vu le résultat, c’était vite oublié.
    Merci Lyla pour cette recette !!!

  • Bonjour Lyla,

    Je te découvre depuis peu et je suis ravie. Fortement anémique, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup perdu mes cheveux et j’ai décidé d’y remédier d’un point de vue soins en suivant tes différentes routines. J’avais 2 questions pour toi stp :
    1) lorsque notre masse et notre longueur est fortement différente de la tienne doit-on rester sur la même quantité en termes d’ingrédients (1càs etc)
    2) Après ce masque, tu le rinces avec ton shampooing et après shampooing classiques ou tu te contentes de le rincer ?

    Merci pour tous tes conseils et d’avance merci pour ton retour,

    Bisous,

    Leyla.

  • Désolé mais moi j’ai pas du tout été convaincue par ce masque… je ne vois pas de différence alors que je l’ai laissé poser toute la nuit (ils sont peut être juste moins ondulé mais pas plus doux…). J’aime bcp ton blog mais désolé ce masque est cher et pas efficace sur moi 🙂

  • Bonjour Lyla
    Tout d’abord merci pour ta recette. Je valide à 1000%, je n’ai jamais vu les cheveux de ma fille et les miens aussi doux , brillants et soyeux. Toutefois n’ayant pas les HV ricin et nigelle ainsi que le HE pamplemousse. J’ai mis HV Brocoli et jojoba. HÉ baie St Thomas et ylang ylang (pour les chutes) Le rendu est TOP. Je precise qu’on a les cheveux très fins. J’essaierai tes autres recettes.

  • Hello Lyla !
    Voilà que je te suis depuis quelques années et c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos et article !
    Pour des raisons personnelles j’ai d’importantes chute et perte de cheveux depuis bientôt 9 mois maintenant, j’essaye tout doucement d’y remédier notamment avec des produits naturels.
    Cependant lorsque j’utilise ton masque il a tendance à faire l’effet inverse : je perd une importance extrême de cheveux, bien plus que dans la semaine lors du rinçage du masque. Je me demande donc si la masque est compatible avec tous les cuites chevelus… En effet, j’ai les cheveux très fins, et très diffus aujourd’hui à cause de ma perte de masse capillaire. Je faisais les masque une fois par semaine, j’ai commencé il y a deux mois, je vais donc réduire et essayer peut être de faire qu’un masque tout les deux semaines, peut être aussi faire que des bains d’huile et arrêter les poudres ayurvédiques. Je pense qu’il y a une plus grosse perte parce que le rinçage et le masque doit frictionner trop le cheveux, c’est pourquoi j’en perd énormément.
    Je me permet d’ne parler ici, car je trouve très peu de témoignage de ce cas.. sur internet j’ai dû en trouver un en tout. Ce qui m’a un peu rassuré en me disant que je n’était pas toute seule, mais voilà ! J’espère qu’un jour je pourrais faire correctement ces masques et retrouver une perte normal de cheveux !
    Très belle journée à toi,
    Laurine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *