BEURRE FOUETTÉ ANTI-VERGETURES

Hello hello !

Pendant ma grossesse je souhaite réaliser quelques DIY, je ne l’ai pas fait lors de mon premier trimestre car trop fatiguée, pas le morale, pas le temps… mais pour le second je m’y mets ! Je m’attaque aux vergetures.

J’ai donc réalisé un beurre anti-vergetures 100% naturel. C’est simple, rapide, économique et efficace tout ce que j’aime ! Si vous avez en plus la peau qui gratte (comme moi !) cette recette est faite pour vous, elle soulage instantanément.

BEURRE FOUETTÉ ANTI-VERGETURES

 

Ingrédients :

50 g Beurre végétal Karité brut

15 g Huile végétale Germes de blé

15 g Huile végétale Inca Inchi

9 g Huile Végétale Rose musquée du Chili

7.4 g Huile végétale Avocat

0.12 g Vitamine E

Accessoires : 

balance précision 

pot plastique 100 ml double paroi

batteur-mousseur

 

Recette : 

1- Faites fondre le beurre de karité au bain-marie.

2- Hors du feu rajoutez le reste des ingrédients, mélangez après chaque ajout.

3- Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient.

4- Mettez votre préparation dans un pot puis laissez refroidir à température ambiante (si votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Conservation : 3 mois

Bienfaits : 

Beurre végétal Karité brutCalme et apaise les peaux tiraillées et échauffées. Hydrate et nourrit la peau en profondeur et redonne son élasticité à la peau.

Huile végétale Germes de bléNourrissante, régénérante, protectrice et réparatrice.

Huile végétale Inca InchiApaisante, elle a une action calmante sur les peaux sujettes aux irritations. Aide à maintenir l’élasticité cutanée.

Huile Végétale Rose musquée du ChiliAssouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.

Huile végétale AvocatAssouplissanteprotectrice, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux délicates.

Vous l’aurez compris ce beurre est un cocktail explosif contre les vergetures ! Il est est forcement plus riche qu’une simple huile du coup je ne l’utilise que le soir. Je me badigeonne le bidou, la poitrine, les hanches, les cuisses, les fesses et le bas du dos. Toutes les zones sujettes aux vergetures. Il nourrie parfaitement bien la peau et la soulage instantanément.

Niveau odeur on est sur un produit « brut » sans fragrance, je ne dirai pas qu’il sent bon mais ça ne sent pas mauvais non plus. Mais si vous le souhaitez vous pouvez rajouter une fragrance.

J’adore la texture ! Le beurre fond sur la peau il pénètre assez rapidement et laisse une petite pellicule de « protection » à la surface.

Je ne peux que vous recommander cette recette testée et approuvée !  Pensez aussi à bien vous hydrater de l’intérieur. En fonction de votre type de peau utiliser un produit adapté atténuera ou protégera totalement votre peau des vergetures.

 

En vous souhaitant une belle journée et une belle grossesse si vous êtes aussi enceintes 🙂

Plus d’articles de Naturellement Lyla

EVERYDAY MAKE-UP – TEINT TERNE

Je vous partage un tuto maquillage spécial teint terne ! Oui c’est...
Lire la suite

8 Comments

  • Tu es encore plus belle enceinte. Bravo , ne change rien! pour la recette, fantastique. Je vais la faire même si ma grossesse remonte à 5 ans. Bises

  • Bonjour,
    Je me permet de laisser un commentaire. Une peau qui gratte, cela peut être dû au faite que la peau se tend, mais cela peut être signe de maladie rare « cholestase gravidique ». on en parle très peu, peu de médecin ou sage femme informe à ce sujet et pourtant cela peut avoir une bien triste issue.. un des symptômes de la maladie : des démangeaisons.
    Heureuse maman d’une magnifique petite fille qui est née prématurément à cause de cette maladie.

  • Petite question, j ai vu dans la liste des outils qu il fallait un batteur électrique mais je ne le vois pas dans les étapes j imagine que cela se fait après que les ingrédients aient refroidis mais j aimerai avoir ta confirmation Merci en tout cas pour tes recettes elles sont topissimes !!!

  • Hello Lyla ! Merci pour ta recette !
    J’ai vu sur aromazone et un autre site que l’huile végétale de rose musquée n’était Pas recommandée pendant la grossesse.. tu en sais plus là-dessus ?
    Et aussi y’a-t-il une différence entre la rose musquée du chili et la rose musquée tout court ?
    Dernière toute petite question 🙂 pourquoi ne l’utilises-tu que le soir ? Je vais le faire pour ma sœur qui est dans son 9e mois, et sa peau est vraiment tendue, elle aimerait l’utiliser matin et soir.
    Merci d’avance pour ton retour et surtout merci beaucoup pour tes super recettes !
    Belle grossesse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *