5 INDISPENSABLES DURANT LA GROSSESSE

Hello,

Voici une petite liste des choses à avoir durant la grossesse. Je peux vous assurer que je suis bien contente de les avoir avec moi pour cette belle aventure qui n’est toutefois pas de tout repos.

1 – Coussin de grossesse

Le must have de la femme enceinte ! Clairement, impossible de dormir sans ce coussin. J’ai commandé le mien sur le site bébé au naturel. Il est génial avec sa matière éco-responsable, la housse peut se retirer facilement pour passer en machine et sa forme puis son rembourrage le rendent très confortable. Ce coussin peut également servir après l’accouchement pour installer le bébé pour le nourrir par exemple. Il est tout simplement parfait ! C’est celui-ci : Coussin d’Allaitement et de Maternité Confort en Coton

 

2 – Huile et crème anti-vergetures

Depuis que j’ai appris que j’étais enceinte, je ne m’en sépare plus. J’ai testé plusieurs marques et mes favoris sont ceux de chez Laboratoire Teane. Les premiers mois, je n’utilisais que de l’huile et au fil des semaines, ma peau a eu besoin d’une matière plus riche. J’avais également besoin d’apaiser mes démangeaisons. J’ai donc opté pour le programme prévention vergetures qui consiste à utiliser l’huile et la crème.

Le matin, j’utilise l’huile généreuse pour sa fluidité, son odeur douce et agréable. Elle pénètre rapidement en laissant un film protecteur non gras sur la peau. Elle est tout simplement parfaite et pour moi c’est de loin la meilleure. Le soir, je privilégie la crème 1er soin vergeture qui est riche et épaisse. Elle apaise la peau instantanément. Le plus de cette crème est qu’elle contient des actifs de la Cassia Alata qui agissent sur les dérèglements de la peau afin de protéger les fibres d’élastique et de collagène.

Je prends beaucoup de plaisir à appliquer ces deux produits, ce sont deux moments de bien-être qui me rappellent que j’attends un bébé. Une façon aussi de prendre du temps pour moi. Je les applique sur le ventre, les hanches, la poitrine et les cuisses.

 

3 – Compléments alimentaires

Votre petit bébé se servira dans vos réserves et il va tout vous prendre ahah ! Il est super important de prendre des compléments alimentaires afin de pallier la fatigue et apporter au bébé tout ce dont il a besoin. De mon coté, j’ai fait appel à Laila Bel, une experte sur le sujet qui a partagé avec moi son programme spécial femme enceinte. En plus de ces compléments, je prends également du fer car j’étais en carence ; pour cela il faudra faire le point avec votre médecin.

Voici donc les compléments recommandés par Laila Bel à prendre pendant la grossesse et jusqu’à la fin de l’allaitement :

Multivitamines : Elles sont à base de fruits et légumes fermentés bio et sans OGM. Il n’y a pas de vitamines synthétiques et la fermentation permet une meilleure assimilation des nutriments par le corps. Prendre 2 gélules par jour.
Acides gras : Importants pour le développement du cerveau et les yeux du bébé. Cette huile de poisson est faite à partir de saumon entier sauvage, ce qui signifie qu’il y a une grande variété d’acides gras et pas seulement des omégas-3. Prendre 2 gélules par jour.
Une cure de probiotiques pendant 3 mois pour faire bénéficier le bébé d’une bonne flore bactérienne durant un accouchement par voie naturelle et l’allaitement. A faire les 2 derniers mois de la grossesse et pendant 1 mois après l’accouchement.
Ce complément possède 15 milliards de bactéries et 15 souches différentes. 2 gélules à prendre à jeun le matin.

 

4 – Application de suivi de grossesse

Celle qui me suit depuis le début et celle que je préfère c’est grossesse+. Elle est top car on peut suivre l’évolution du bébé chaque semaine. L’application nous propose des articles informatifs et on y apprend beaucoup de choses. Le petit plus vraiment sympa, c’est la comparaison de la taille du bébé avec un fruit, un animal ou une confiserie. Il y a également une version payante avec plus de fonctionnalités.

 

5 – Ventilateur /  brumisateur

Si vous êtes enceinte en été, ce sont des indispensables à avoir. Ils m’ont été d’une grande aide surtout durant les jours de canicule. Il est déjà compliqué de bien dormir enceinte alors avec la chaleur, je vous laisse imaginer. J’étais bien équipée pour affronter ces chaleurs, un ventilateur classique et un brumisateur de la marque Jonzac commandé chez Mademoiselle bio. J’en ai encore en stock à la maison et ça me servira aussi pour le jour de l’accouchement.

 

6 – Beaucoup d’amour

Dernier indispensable bonus et sûrement le plus important. Beaucoup d’amour et de tendresse pour vivre au mieux cette magnifique période de notre vie.

 

Merci de m’avoir lue !

NL

Plus d’articles de Naturellement Lyla

TARTELETTES CHOCOLAT CARAMEL AU BEURRE SALÉ

Hello hello, Une recette simple et gourmande ça vous tente ? Je...
Lire la suite

1 Comment

  • Bonjour,
    C’est juste pour une demande d’information à propos des Omega 3. J’en ai pris pendant ma grossesse et je trouve ça super mais il faut faire hyper gaffe aux métaux lourds contenu dans les poissons des mers froides. Pour cela il existe le label Pollutants no thanks entre autre. Je voulais savoir quel était le label pour votre complément car je n’ai rien retrouvé sur les étiquettes que j’ai pu lire sur internet concernant votre produit. Merci de votre réponse et bonne fin de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *