10 IDÉES CADEAUX POUR UNE FEMME ENCEINTE

Hello,

S’il y a bien une période où une femme à besoin d’être chouchoutée, c’est bien durant la grossesse. Elle a souvent besoin de soutien, de réconfort, de détente, d’attention… J’ai donc fait une sélection de cadeaux qui pourrait plaire à une future maman. Le cadeau peut être offert pendant la baby shower, la gender reveal, à la naissance du bébé ou à tout moment sans attendre une occasion particulière. Personnellement, j’ai reçu des cadeaux sans événement précis et cela m’a fait énormément plaisir !

C’est parti pour ma sélection de 10 idées cadeaux :

1 – Un modelage spécial femme enceinte chez Mademoiselle bio

Un soin du corps à l’huile, spécialement conçu pour apporter bien-être et détente. Je le mets en première position car c’est le cadeau que je me suis offert à moi-même (oui oui, ne surtout pas oublier de se faire plaisir).

2 – Des bijoux éthiques

 

 

 

Cet été, j’ai découvert la marque Aglaïa & Co avec qui je suis en collaboration. C’est une marque de bijoux éthiques tendances et vraiment très jolis en plus d’être abordables. Les bijoux sont fabriqués en France par des artisans reconnus. Aglaïa & Co reverse 5% de leur chiffre d’affaires à des associations telles que, Le Cancer du Sein, Parlons-en !, La Croix-Rouge française, L214 éthique et animaux et Solidarité Femmes. Une marque avec de belles valeurs ! C’est une idée cadeau qui plaira forcément à la future maman qui pourra le garder longtemps en souvenir.

Voici mes préférences : 

Pour l’occasion, la marque vous offre 10% de réduction avec le code :  NATURELLEMENTLYLA

3 – Un super restaurant

En amoureux, entre amis ou en famille, c’est un moment de vie qui fait vraiment du bien. Après l’arrivée du bébé, la maman aura sûrement moins le temps de faire des sorties sans compter la fatigue due à cette période. Par contre on est d’accord, ne choisissez pas un restaurant avec des spécialités de ceviche ou un japonais, c’est la frustration assurée ahaha.

4 – Une séance chez l’ostéopathe

On n’y pense pas forcément mais ça peut être un super cadeau si la femme enceinte ressent des douleurs bien sûr. Personnellement, j’ai fait une séance chez un ostéopathe formé pour soigner les femmes enceintes et c’était top, je me sentais beaucoup mieux le lendemain. C’est un chouette cadeau surtout que ces séances sont assez onéreuses et ne sont pas remboursées (ou alors en petite partie par la mutuelle).

5 – Un coussin de grossesse

Le must have de la femme enceinte ! Clairement, sans lui je ne dors pas, alors je peux vous dire que celle qui recevra ce cadeau vous remerciera tous les jours. J’ai commandé le mien sur le site bébé au naturel. Il est génial avec sa matière éco-responsable, la housse peut se retirer facilement pour passer en machine et la forme et le rembourrage le rendent très confortable. Ce coussin peut également servir après l’accouchement pour installer le bébé pour le nourrir par exemple. Il est tout simplement parfait ! C’est celui-ci : Coussin d’Allaitement et de Maternité Confort en Coton

6 – Une séance avec une conseillère en allaitement

Si la maman souhaite allaiter, cette attention lui fera forcément plaisir. Ce n’est pas facile pour toutes, on peut rencontrer beaucoup de difficultés, l’aide d’une professionnelle peut sauver un allaitement.  Voici un annuaire avec des consultants en lactation classé par département : http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/annuaire-des-ibclc-departement 

7 – Des prestations d’aide à domicile

La fin de grossesse peut s’avérer difficile et ce type de prestation permettra aux futurs parents de se reposer avant (ou aprés) l’arrivée de bébé. Croyez-moi, pendant cette période c’est un gain de temps et d’énergie considérable. La future maman sera forcément ravie.

8 – Des livres

Rien de mieux pour s’informer. Il suffit de savoir ce qui intéresse la future maman niveau éducation, alimentation, soin etc. De mon coté, voici ma sélection :

Mon p’tit cahier – Grossesse au naturel 

J’attends un enfant 

Les 50 règles d’or de l’éducation positive 

Le guide des massages de bébé 

9 – Un soin au choix à la maison

Un moment de détente et rien que pour soi à la maison, en voilà une super idée. J’ai découvert il y a quelques mois le site we casa. Une plateforme qui propose des soins à domicile : coiffure, massage, maquillage, épilation, manucure, pédicure…On y trouve même des prestations de ménage et de repassage. La réservation se fait en quelques clics et le site est simple d’utilisation, j’en suis totalement fan !

Si cela vous intéresse, voici un code qui vous offre 10 € de réduction sur votre première commande : BXBTFJDF

10 – Un bola de grossesse

Et pour finir avec cette sélection de cadeaux, le bola bien sûr ! Un joli bijou de grossesse que j’adore porter, Il va émettre des petits sons très relaxants car il y a une bille sonore à l’intérieur. Le but de ce bijou est d’apaiser et de créer un lien avec votre bébé. L’intérêt est de continuer à l’utiliser après la naissance, il est aussi possible de mettre ce joli bola dans un doudou, le bruit rassurera le bébé. J’ai craqué sur le modèle Judith de chez Pleine lune.

 

Voilà pour ma sélection j’espère que cet article pourra vous donner des idées. N’hésitez pas d’ailleurs à partager les votres en commentaire.

Merci de m’avoir lue

NL

Plus d’articles de Naturellement Lyla

MON TOP 5 CHEZ WAAM

Hello hello ! Connaissez vous cette marque? WAAM ? Cela fait un moment que...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *