naturopathie

Hello hello !

Cela fait bien quelques temps que la naturopathie m’intéresse énormément. Je pense que c’est la suite logique lorsqu’on s’intéresse à un mode de vie plus sain et plus naturel. Personnellement j’ai commencé par la beauté, la peau et les cheveux, ensuite l’alimentation, en favorisant des produits bios de qualités, puis pour aller plus loin par la santé, même si toute ma démarche depuis le début est axée sur la santé on va dire que maintenant c’est plus profond, cela concerne davantage mon bien être intérieur et extérieur.

« La naturopathie vous permet de prendre soin de vous, d’être et de rester en bonne santé, d’avoir un mode de vie sain, d’être acteur et responsable de son bien-être. Tout cela par des moyens naturels, une éducation à la santé et une approche globale, personnalisée et holistique de la personne (physique, énergétique, émotionnel, mental, socioculturel, …) »

2016-12-20_16h16_00

Grâce à Bilobia j’ai enfin pu avoir ma première consultation avec un naturopathe, j’avais tellement hâte. Ce que j’ai adoré dans un premier temps c’est que nous avons pu faire la consultation par téléphone, par manque de temps c’est exactement ce que je voulais. J’ai donc pu échanger avec le naturopathe en étant chez moi après le boulot.

Mais Bilobia c’est quoi ? Une plateforme dédiée à la naturopathie, Ils vous proposent plusieurs programmes de coaching santé et bien être. Leur méthode repose sur 2 piliers, le coaching personnalisé et des cures de produits et de soins personnalisées. Différents profils de naturopathe sont à votre disposition sur plusieurs villes. Vous avez le choix, la consultation peut se faire en cabinet, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou à distance via le téléphone ou Skype. Que votre objectif soit de maitriser votre stresse, de perdre ou de prendre du poids, de mieux s’alimenter, de faire une détox ou de simplement vouloir mieux vivre, un naturopathe pourra vous aider.

Mes objectifs à moi, moins de fatigue et prendre du poids, surtout comprendre pourquoi je n’y arrivais pas. Quelques jours après ma consultation, mon naturopathe m’a envoyé un debrief complet, un programme à suivre avec une cure. C’est tout un programme sur l’hygiène de vie au quotidien. Avant cette consultation je pensais bien faire et avoir une hygiène de vie irréprochable, mais je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de points à améliorer.

La chose la plus importante à comprendre pour vous c’est que le système nerveux contrôle tout, donc il faut l’harmoniser en équilibrant l’action de l’ortho et du parasympathique. Il faut du repos mental, de l’oxygénation régulière donc RESPIRATION CONSCIENTE et MÉDITATION seront vos remèdes principaux.

Voici un des conseil les plus important que j’ai eu. Je sais maintenant pourquoi je ne parvenais pas à atteindre mes objectifs. Depuis je médite de temps en temps et qu’est ce que cela me fait un bien fou, tout arrêter, ne penser à rien, se détendre, se focaliser sur sa respiration… Je m’accorde quelques minutes avant de m’endormir, cela m’aide à avoir un meilleur sommeil. Je me sens tout de suite beaucoup plus ZEN, ça m’évite surtout de trop réfléchir avant de dormir, sinon c’est une machine à gaz là haut.

En plus de la méditation j’ai eu un menu détaillé à suivre matin, midi et soir.  Ce que j’en ai retenu, je mangeais beaucoup trop de céréales, éviter de consommer trop de soja, privilégier la graisse de coco, le beurre clarifié, la purée d’amandes.. Pour le midi et le soir composer son assiette à 50% de légumes, 25% de féculents et 25% de protéines (végétales ou animales). Prendre son repas à une heure régulière, je vous avoue que le soir ce n’est pas toujours ça je peux diner à 19h30 comme à 23h.

Un passage de mon programme que j’aime beaucoup : REPOS A VOLONTÉ ! Faire une petite sieste entre 5 et 15 min avec la technique du stylo, vous connaissez ? Je ne connaissais pas du tout il suffit de s’allonger ou de rester assis, de tenir un stylo dans une main au dessus du sol et lorsque vous vous endormirez le stylo va tomber au sol et vous vous réveillerez en même temps. Des micros siestes pour nous ressourcer !

Vous imaginez bien, j’ai aussi eu un rappel sur l’effet néfaste sur le sommeil des lumières bleues des écrans. Je devrais tout éteindre 1h avant de dormir….euh je ne ferai aucun commentaire la dessus lol.

Je ne suis bien évidement pas rentrée dans les détails, le programme fait 5 pages, je ne voudrais pas vous ennuyer avec tout ça. Simplement pour vous dire que toutes les informations y sont, elles sont claires et précises.

Par la suite j’ai reçu mon colis avec ma cure complète, il ne contenait que des produits bio et naturels de qualités. J’ai d’ailleurs fait de très belles découvertes. Évidement tout est indiqué dans le programme, je sais exactement comment utiliser chaque produit, à quel moment et surtout pourquoi.

Une belle expérience que je renouvèlerai sans hésiter. Je tiens à remercier Franck pour tous ces précieux conseils. Grâce à qui je me sens un peu mieux chaque jour. Je suis totalement conquise par Bilobia, c’est un très beau concept qui je pense vous séduira. N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire, la naturopathie est un milieu qui m’intéresse tellement, j’adorerai échanger sur le sujet avec vous :-)

Mettre de l’amour en vous même et de la joie sincère dans vos évolutions comportementales pour en tirer la quintessence

7
Share:

9 comments

  1. Lilou 26 décembre, 2016 at 12:38 Répondre

    Bonjour,
    Pour diminuer les effets de la lumière bleue des écrans, il existe des logiciels qui permettent de les réguler. J’utilise par exemple f.lux qui règle la luminosité de l’écran en fonction de l’heure de la journée. En particulier, le soir, l’écran est beaucoup plus «orangé», il faut s’habituer, mais quand pour voir la différence, on désactive le filtre, on le remet aussi sec en se disant que ce n’est pas bien grave de regarder un film avec un filtre ! La différence est incroyable et très apaisante.
    Bon après-midi.

  2. sandra 27 décembre, 2016 at 09:46 Répondre

    coucou,
    je viens d’aller voir le site de Bilobia cela a l’air très intéressant. je vais peut être me laisser tenter :-)
    merci pour ton article

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...