HYDRATATION INTENSE CHEVEUX

Hello Hello !!!!

Ces dernières semaines pour quelques occasions j’ai fait brushing sur brushing et j’ondulais mes cheveux avec un liseur (PAS BIEN). En ce moment c’est la période des mariages 😀

Pour prévenir du dessèchement et limiter la casse, je faisais donc systématiquement un masque SUPER SUPER hydratant avant de me coiffer.

Je vous montre la petite recette en video, il y a également une demo ^^

LA RECETTE

2 cas d’HV de coco

2 cas d’Aloe vera

1 cac de glycerine vegetale

15 gouttes d’actif d’hydratation intense

(En cliquant sur chaque élément vous serez redirigé sur le site)

Vous pouvez également ajouter vos HE pour une action supplémentaire.

Par exemple j’ajoute quelques fois de l’HE de menthe poivrée ou d’ylang ylang pour stimuler la pousse du cheveux et limiter la chute.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amies et votre famille !

Des bisous

39
Share:

53 comments

  1. nassima 18 avril, 2015 at 11:47 Répondre

    Bonjour,
    Je commence par le principal TU ES GENIALE, toutes tes recettes capillaires sont devenues les miennes lol.
    Par contre fais attention a la glycerine vegetale, si tu la surdose elle a l’effet inverse (sur aroma zone il explique cela) et la elle a l’air en trop grande quantité. De plus du fais qu’ elle est humectante en gros elle attire l’eau la où il y en a le moins. Si tu l’utilise en tant humide ou dans un endroit humide la glycerine va attiré l’eau dans tes cheveux mais si ton environnement est plus sec que tes cheveux alors la glycerine vaaattirée l’eau dans ton environnement et donc assécher tes cheveux. Et je epux te dire que la c’est une catastrophe lol pour l’avoir vecu. Donc fais attention pour le moment tes cheveux te le rendent tres bien mais je voudrais pas qu’ils finissent par mal reagir. Je serai mega décu avec toi.
    Voila, continue comme ca et moi je continue a attendre tes video avec impatience.

  2. lipspicntrips 18 avril, 2015 at 14:49 Répondre

    Coucou Jolie Lyla !
    Une recette simple qui je suis convaincue marche très bien vu que déjà l’huile de coco est redoutablement nourissante ! Ca me donne envie du coup d’acheter un peu de glicerine végétale et le fameux actif hydratant !

    Tu es jolie comme un coeur en tout cas

    Bisous

  3. Gaetana Giangreco 18 avril, 2015 at 21:30 Répondre

    Coucou Lyla! Depuis peu j’ai découvert ta chaine youtube et ton blog et maintenant je ne me lasse plus de toutes tes videos et conseils qui sont géniaux! Cela dit j’aurais une petite question car j’aimerais me faire des bains d’huiles donc est-ce que je doit d’abord hydrater mes cheveux (Avec du gel d’aloe vera et de l’hydrolat de fleur d’oranger car j’ai commander ça sur Aroma zone lol) et a la suite faire un bain d’huile? Pourrais tu m’expliquer comment tu t’y prend s’il te plait? Merci d’avance :)

  4. lou 21 avril, 2015 at 20:22 Répondre

    coucou,

    Je viens de faire ce masque et il est completement magique !!! j’ai ajouté qqe gouttes de keratine protect en plus et mes cheveux sont vraiment doux et soyeux!!!

    Merci grace a ttes tes petites astuces tu as sauvé mes cheveux : je ne les perds plus ils poussent ils sont doux et brillants je suis heureuse!!!

    MERCI et bonne continuation

  5. Marine 25 avril, 2015 at 11:54 Répondre

    Coucou,
    J’ai découvert ton blog récemment et je dois dire que je suis sous le charme ! J’ai été acheter quelques trucs hier chez AromaZone et j’ai fait ce masque hier soir, il a posé toute la nuit et ce matin lavage au Shikakaï et le résultat est juste génial ! Merci pour tes conseils, c’est difficile de trouver sur internet une personne qui allie beauté au naturel et mode, du coup c’est vraiment parfait !
    J’attends tes nouvelles recettes avec impatience !
    Bonne journée.

  6. Laura 26 avril, 2015 at 14:30 Répondre

    Je viens de voir ta vidéo routine capillaire, tu as de supers beaux cheveux au naturel également bouclés :). Ton brun est ta couleur naturelle ?

    • Laura 26 avril, 2015 at 14:37 Répondre

      et ton astuce du chignon je vais l’essayer + l’huile de brocoli. Cela rendra peut-être le même effet que lorsque j’applique ma crème de définition pour mes boucles. Bien que j’adore l’effet que cette crème a sur mes cheveux, effectivement de temps en temps ça peut permettre de laisser respirer la chevelure, au naturel et de ne pas l’agresser avec un produit supplémentaire.

  7. Alexandra 8 mai, 2015 at 10:26 Répondre

    Je trouve que c’est le meilleur des masques que j’ai pu tester !! Il est vraiment génial!! Merci beaucoup :) Gros bisous ma belle

  8. Kara 14 mai, 2015 at 18:24 Répondre

    Bonjour Lyla,
    Merci beaucoup pour cette recette que je vais m’empresser d’essayer ce soir. Est ce que tu saurais si l’on peut préparer le masque en quantité à l’avance ? Merci beaucoup

  9. Hanaé 5 juin, 2015 at 16:21 Répondre

    Salut Lyla !
    Super blog, super chaine youtube ET super masque hydratant pour les cheveux : je le fais 1 fois par semaine c’est top, j’y ajoute 2-3 gouttes d’HE d’ylang ylang pour limiter la chute. Je viens de me le faire et il en reste dans mon bol, tu penses que je peux le conserver au frigo ? Sans conservateur car je n’en ai pas…
    Merci et bonne continuation ma belle

    • Naturellement Lyla 8 juin, 2015 at 14:23 Répondre

      Salut Hanaé, tout d’abord merci beaucoup ça me fait très plaisir que mon blog et que ma chaine te plaise. Je ne te conseillerai pas de conserver ce masque il est préférable de l’utiliser de suite, la prochaine fois fais en un peu moins 😉
      Bisous !

  10. Sofia 21 juillet, 2015 at 15:00 Répondre

    Coucou Lyla !
    J’ai un gros gros GROS soucis capillaire! J’aurai besoin d’aide et je sais que tu es experte en la matière lol
    Enfaite je perds énormément mes cheveux depuis bientôt 1 an et j’ai fais des recherches, je me suis renseignée, je souffre d’alopécie je pense (perte de cheveux progressive) j’ai perdu la moitié de ma masse capillaire je suis DEGOUTEE ! et ma raie « s’élargit » de plus en plus, mes racines deviennent de plus en plus fines mes cheveux aussi d’ailleurs bref c’est la misère j’ai peur de me retrouver avec des trous, c’est ce qui risque fortement de m’arriver à cette allure… :/ le dermato m’a conseillé le minoxidil 2% mais j’ai lu des avis sur internet et apparement ce n’est pas bon, ça rend le cheveux dépendant et du coup forcément quand on arrête tout revient voir pire le cas s’aggrave donc je ne pense pas le prendre mais me diriger plutôt vers des compléments alimentaires et des produits bio & naturelles comme tu utilises de A à Z c’est à dire faire une commande sur Aroma Zone en me créant en propre shampooing, masque et sérum hydratant/nourissant en croisant les doigts pour que ça fonctionne, je vais être en dépréssion sinon, je suis obsédée par ça ! je ne pense qu’à ça et le jour du shampooing j’angoisse ! si tu verrais tout ce qui tombe ! Vraiment c’est hallucinant !! ah oui je précise que j’ai fais une prise de sang je manquais de fer j’en ai pris pendant 3 mois et je vois pas de changement :/ Que me conseilles tu ?

  11. Istilla69 25 août, 2015 at 11:35 Répondre

    Bonjour :)
    Continue ce que tu fais, ton blog, ta chaine yt et ton insta sont extras !
    J’ai une petite question : lorsque je me fais un bain d’huile de coco, j’ai du mal à le faire partir sous la douche, même en faisant 2/3 shampooings :/
    Que faire ?

  12. Nelly 10 mars, 2016 at 12:56 Répondre

    Bonjour Lyla, merci pour ce partage qui nous aide à nous réconcilier avec nos cheveux ! Je débute dans les soins de cheveux alors j’ai quelques questions qui peuvent surprendre ! Est ce que ce masque est conseillé aux enfants de 3 ans à cheveux crépus ? Si je fais un shampoing et un après shampoing, j’applique le masque sur cheveux mouillés ou non ? Combien de temps faut-il le laisser poser ? Faut il le rincer ? Merci d’avance pour les conseils. Bye

    • Naturellement Lyla 25 mars, 2016 at 11:01 Répondre

      Bonjour Nelly,

      Oui tu peux le faire sur ton enfant de 3 ans (sans huile essentielle)
      Comme dans la vidéo tu appliques ce masque sur cheveux sec, tu laisses poser min 1 heure et ensuite tu laves tes cheveux.
      bisous !

  13. Nelly 11 mars, 2016 at 11:17 Répondre

    Oups désolée je n’avais pas vu la vidéo mais juste la recette d’où toutes mes questions ! Donc c’est un masque avant shampooing. Peut on l’appliquer aux enfants malgré les HE ? Merci d’ignorer le précédent message

  14. Beauté long courrier 26 mai, 2016 at 17:47 Répondre

    […] un ou bien le préparer vous même (la veille ou bien le jour même). J’adore utiliser le masque hydratant de Naturellement Lyla (conçu à la base pour les cheveux, mais également génial pour le […]

  15. Perrine 12 août, 2016 at 11:29 Répondre

    Bonjour Lyla,
    Je te l’ai déjà dit mais j’adore ce que tu fais, tes valeurs… J’ai un gros soucis dès que je me fais un masque à base d’huile de coco impossible à rincer! Hier j’ai essayé la méthode avec le shampooing en mouillant très peu les cheveux mais ça n’a eu aucun effet :( Hier j’ai même fait 5 shampooing pour essayer d’enlever l’effet gras mais rien n’y fait. Du coup je fais le masque lorsque je sais que je ne sors pas le lendemain car j’ai les pointes grasses pendant environ 24h et cet effet s’enlève seul sans refaire de shampooing. Est-ce normal? il y a t il une solution miracle? Merci beaucoup et ne change rien 😉

  16. jen 27 avril, 2017 at 10:18 Répondre

    merci pour cette superbe vidéo , j’ai adapté le masque avec ce que j’avais , j’ai donc remplacé la glycérine par du gel de lin maison ( trop trop top comme hydratant !!! ) et comme je n’avais pas d’actif hydratant j’ai juste ajouter quelques gouttes d’HE d’Ylang-Ylang j’adore cette HE !!

    Merci encore pour vos vidéos qui sont très bien faites vous êtes en plus très agréable et pétillante à écouter et regarder !

    Bonne continuation

  17. MELINDA 20 juillet, 2017 at 08:42 Répondre

    Bonjour,
    J’adore toutes vos recettes même si je ne les ai pas encore toutes essayées
    est ce que ce masque peut être préparé à l’avance en plus grosse quantité pour pouvoir le transporter
    Merci

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...