BEAUTÉCHEVEUXUncategorized

LES HUILES VEGETALES ADAPTÉES À NOS CHEVEUX

Dans mon entourage on me dit souvent :

[blockquote]Quelle huile utiliser pour mon type de cheveux ?[/blockquote]

[blockquote]Il en existe beaucoup trop je suis perdue ! [/blockquote]

Dans cet article je vous présente une liste d’huiles végétales, non exhaustive bien sûre mais j’ai essayé de citer les plus pertinentes.  Pour vous faciliter la vie 😀 Je vous les classe par type de cheveux. Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas.

Si une huile se trouve dans une catégorie et pas dans une autre cela ne veut pas dire qu’elle est déconseillée pour celle ci. Vous verrez aussi que certaines huiles sont conseillées pour tous les types de cheveux.

 [spacer]

Bouclé

Brocoli   Coco   Sapote   Yangu

 [spacer]

Frisé /Crépu

Coco  Germes de blé   Fruits de la passion   Sapote   Yangu    Baobab   Chanvre   Brocoli

 [spacer]

Fin

Olive   Fruits de la Passion   Avocat   Ricin

 [spacer]

Sec

Carthame   Neem   Avocat   Baobab   Bourrache   Camélia   Carthame   Chanvre   Coco   Courge   Germe de blé   Jojoba   Carapate   Kukui   Monoï   Nigelle   Olive   Onagre    Fruits de la Passion   Ricin   Sapote   Yangu   Argan

 [spacer]

Gras 

 Jojoba   Fruits de la Passion   Ortie piquante   Noisette

Si vous avez les pointes très sèches et les racines qui graissent rapidement vous pouvez aussi faire une sélection d’huiles à appliquer aux racines pour cheveux gras et  une autre sélection pour les pointes sèches.

 [spacer]

Terne

Argan   Avocat   Bourrache   Chanvre   Coco   Courge   Jojoba   Carapate   Monoï   Nigelle   Noisette   Olive

 [spacer]

Abimé

Brocoli   Kukui   Bourrache   Carthame   Germe de blé   Jojoba   Carapate   Kukui   Monoï   Noisette   Onagre   Yangu

 [spacer]

Anti-pelliculaire

Argan   Amande Douce    Amla    Jojoba   Neem   Olive   Ortie piquante

[spacer]

Merci de m’avoir lue !

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mon blog et à ma chaine Youtube !

C’est par >> ICI <<

xoxo – NL

13
Share:

14 comments

  1. Sabrina 9 février, 2015 at 16:34 Répondre

    Merci pour cette liste! Moi j’ai les cheveux de type « enervé » ils sont bouclés aux racines (pas de lissage ni défrisage pourtant) et mi ondulés mi lisses sur les longueurs, ils sont aussi secs et cassants tout en regraissant vite et en plus j’ai du psoriasis du cuir chevelu alors je vais faire un cocktai de tout ça lol.
    J’ai commandé l’huile de brocolis grace à tes recommandation, et tous les dimanches je fais un bain d’huile Khadi Tonifiante, ça va déjà mieux!

    • mlfashionbeauty 13 février, 2015 at 00:22 Répondre

      Bonjour,
      Comme tu le souhaites, tout dépend de l’huile et de ton type de cheveux
      Par exemple moi j’adore l’huile de brocoli qui convient très bien a mes cheveux, j’en ai dans mon shampoing, j’en fait des bains d’huiles 1 fois par semaine et je met même quelques gouttes après en tant que sérum.
      Le plus simple c’est de les faire en bains d’huile une fois par semaine env avant ton shampoing

      Bisous

  2. Camille 12 février, 2015 at 17:46 Répondre

    Bonjour,
    Je découvre ton blog depuis peu ton blog et chacun de tes articles m’intéresse et me fais découvrir de nouvelles choses donc vraiment merci !
    Par contre, débutante en soin de soi que je suis, je me demande comment tu utilises ses huiles pour les cheveux et même pour le corps. Tu mets directement dans le tube de shampoing ? dans le savon ? ou dans la main avec un peu de shampoing ? ou après lorsqu’ils sont secs ?
    Je te remercie par avance.

    • mlfashionbeauty 13 février, 2015 at 00:27 Répondre

      Bonjour,
      Ca me fait super plaisir que mon blog te plaise comme je disais juste avant a une autre lectrice, tu appliques ces huiles comme tu le souhaites, tout dépend de l’huile et de ton type de cheveux ou de peau
      Par exemple moi j’adore l’huile de brocoli qui convient très bien a mes cheveux, j’en ai dans mon shampoing, j’en fait des bains d’huiles 1 fois par semaine et je met même quelques gouttes après en tant que sérum.

      Le plus simple c’est de les faire en bains d’huile une fois par semaine environ avant ton shampoing, pour le corps ou le visage tu peux appliquer l’huile comme une crème en petite quantité.

      Bisous

      • camille 13 février, 2015 at 10:43 Répondre

        Merci de m’avoir répondu si vite. Ce sera très certainement pour les cheveux fins. Donc je peux mettre directement dans mon shampoing ? N’importe quel shampoing? Du coup je me lave les cheveux à chaque fois avec l’HE dedans, ça ne dérange pas ?

        • mlfashionbeauty 14 février, 2015 at 04:18 Répondre

          Je parle bien d’huile végétale non pas d’huile essentielle. Si tu veux faire ton propre shampoing je te conseille soit de faire ton shampoing solide (pour plus d’info la dessus je te redirige vers une de mes video https://www.youtube.com/watch?v=ufC2o1o56xA ) sinon tu peux prendre une base lavante neutre de chez arma-zone ajouter un peu d’huile végétale (huile d’olive, de coco, de jojoba… celle qui te convient) puis tu ajoutes du conservateur. Cela est une idée de shampoing il existe bien évidement pleins de recettes.
          Bisous

      • camille 13 février, 2015 at 10:49 Répondre

        Ah zut, je crois que je me trompe. Quand tu dis huile, c’est huile essentiel ou huile comme on mange dans la salade Bouteille d’1L ?
        Et oui je suis une vraie grande débutante dans le « prendre soin de soi » :-)

  3. Laura 20 avril, 2015 at 21:46 Répondre

    Oh top cette article! Je te suis depuis peu ici même ainsi que sur YT et étant une nana adepte de la facilité depuis toujours haha (j’entends par là que j’utilise depuis toujours des shampoings achetés au supermarché, bourrés de silicones ^^ :/), tu me donnes envie de m’intéresser vivement aux produits naturels et notamment aux HV… rien que les noms de ces huiles m’inspirent :). Quand tu parles de bain d’huile : tu étales l’huile sur toute ta chevelure (pointes ? ou racines également?) et tu laisses poser ? Combien de temps ?

    • Naturellement Lyla 21 avril, 2015 at 13:17 Répondre

      Coucou !!! je super contente que ça te donne envie de passer au naturel, pour le bain d’huile je l’applique toujours des racines aux pointes tout en massant le cuir chevelu et je le laisse poser environ 3 heures. bisous !

  4. les2alchimistes 25 septembre, 2015 at 19:16 Répondre

    Bonjour Lyla !
    Je te suis depuis un moment sur IG et depuis quelques temps, j’ai très envie de te contacter : je ne sais pas si tu auras le temps de me répondre, mais je tente ma chance tant je me sens désemparée.
    Depuis l’adolescence, j’ai un problème de cheveux gras, et j’ai l’impression d’avoir tout essayé. Je suis colorée au henné depuis un an, j’utilise un shampoing solide maison au shikakai (j’ai essayé pleins de shampoings bio, de cheveux gras à cheveux normaux), j’ai essayé les masque à l’argile sur les racines, des gommages du cuir chevelu, l’HE de lavande vraie, de pin, de cèdre, je termine mon rinçage (tiède) avec du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau très froide systématiquement, je dors avec une tresse, je pense avoir une alimentation variée et équilibrée (et végétarienne). J’ai essayé de les brosser dans tous les sens (comme expliqué pour la méthode nopoo), en pensant bien à laver la brosse (en poils de sanglier!)au vinaigre entre chaque brossage : rien à faire, c’est encore pire. Comme soins, je fais des bains d’huile (coco, argan, amande douce, beurre de karité) et des masques (yaourt/agave(/spiruline)) et hormis ce côté gras, mes cheveux ont l’air sains (même si j’en perds une grosse quantité depuis le début du mois)
    je lave mes cheveux le jour 1, le jour 2 ils graissent à vue d’œil, le jour 3, c’est atroce. Et j’essaie quand même d’attendre le jour 4 pour les laver. J’ai essayer très souvent de tenir 5 jours sans shampoings, en utilisant du shampoing sec (maison) mais rien n’y fait. Au jour 3, ils sont donc très gras à la racine, mais ils font très secs et électriques sur les longueurs (alors que jours 1 et 2, ils sont top). Sincèrement, je n’en peux plus. Je ne peux même pas cacher ces horreurs avec une coiffure car, hormis la monotresse, m’attacher les cheveux me donne des migraines.
    As-tu une idée de ce que je pourrai faire? Ou d’où ce problème peut venir?
    Je te remercie grandement si tu peux m’aider, sinon, ce n’est pas grave, je continuerai quand même de te lire ;).
    L.

    • Naturellement Lyla 2 octobre, 2015 at 14:38 Répondre

      Bonjour L,
      tu es déjà très bien renseignée sur le sujet.
      Dans un premier temps je vais te donner la liste des huiles sèches que tu peux utiliser pour ton type de cheveux : Jojoba, Fruits de la Passion, Ortie piquante, Noisette (Cf. un ancien article http://naturellementlyla.com/les-huiles-vegetales-adaptees-a-nos-cheveux/ ) il vaut mieux éviter le beurre de karité qui est beaucoup trop gras et toutes les huiles très grasses.
      Pour les pointes et longueurs tu peux utiliser une autre huile mieux adaptée puisqu’ils sont secs.

      Tu peux aussi essayer cette petite astuce que j’avais partagé sur instagram : CHEVEUX GRAS . . Petite astuce pour lutter contre l’excès de sébum et espacer vos shampoings. . . Après votre shampoing appliquez [ 1 yaourt nature + quelques gouttes de citron ] laissez poser 10 à 15 min puis rincez seulement. . . Cette astuce est simple, rapide et fonctionne très bien 😉 .

      En plus de ce que tu fais déjà ca peut t’aider un peu plus j’espère

      Très bonne journée

      • les2alchimistes 8 octobre, 2015 at 15:58 Répondre

        merci beaucoup de m’avoir répondu ! lorsque ce sera possible, j’achètera une des huiles que tu conseilles. J’ai déjà celle de noisette mais n’ai pas été convaincu par ses effets (en revanche, l’odeur.. miam!).
        Sinon, j’ai essayé le yaourt et le citron, et… non, ça ne fonctionne pas non plus. Au moins, ça aura hydrater mes cheveux, c’est toujours ça de pris :)
        merci beaucoup en tous cas :)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...