BEAUTÉCHEVEUX

Comment faire un spray hydratant pour cheveux ?!

DSCF8552

Hello tout le monde !

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’hydratation, car c’est vrai on pense toujours à nourrir ses cheveux en faisant des bains d’huiles  mais l’hydratation alors ?

 

J’ai donc décidé de vous partager une petite recette d’hydratation intense… Ça vous intéresse ? alors on continu.

 

Il va vous faloir  :

90 ml d’hydrolat ou de l’eau mineral

4 ml Provitamine B5

3 ml de complexe d’hydratation intense

3 ml de glycerine végétale

 

Vous mélangez tout ça dans un flacon vaporisateur. Vous pouvez l’utiliser en sortant de la douche sur cheveux mouillés ça facilitera le coiffage, le mélange n’est pas gras donc vous pouvez aussi l’appliquer sur cheveux secs.

Vous retrouverez tous ces produits sur www.aroma-zone.com

 

J’ai également fait une petite video à ce sujet que je vous joins dans cet article.

Merci énormément mes chères lectrices !

[videos file= »https://www.youtube.com/watch?v=tTXs26C9Uc8″ width= »700″ height= »500″][/videos]

14
Share:

30 comments

  1. Celia 7 janvier, 2015 at 16:14 Répondre

    Coucou ! Sa y est j’ai fini par le faire 😉 Mais j’avais quelques questions à te poser sur le spray. Combien de temps sa se conserve ? Et si à la place de l’hydrolat j’ai mis de l’eau minérale, est ce que je dois aussi le mettre au frais ?
    Merci

    • mlfashionbeauty 7 janvier, 2015 at 18:36 Répondre

      Coucou ! puisqu’il n’y pas d’hydrolat tu n’est pas obligé de le mettre au frigo 😉 tu peux le conserver quelques semaines.
      Si tu vois que la texture ou l’odeur a changé c’est que le mélange est périmé donc à jeter.
      bisous !

  2. Fadilou 5 avril, 2015 at 03:13 Répondre

    Coucou!! J’aimerais me faire un tonique pour cheveux fin. J’ai déjà choisi tous les éléments mais il me manque l’hydrocarbure, j’hésite à prendre celui au tilleul…as tu une idée? J’ai des cheveux trop fins aucune densité aucun volume.

  3. assia 5 juillet, 2015 at 13:47 Répondre

    coucou, je viens de me rendre compte que cela fais deux semaines que j’ai fait cette hydrolat que j’ai laisser sur mon etagere, je ne l’ai pas mise au frigo ;(( je viens de le mettre au frigo ce matin. Qu’est ce que je dois faire ? faut il que je jette mon melange ?

  4. Flora 13 août, 2015 at 09:36 Répondre

    Bonjour Lyla, quel hydrolat prendre pour ce spray ? Car sur le site aroma, beaucoup de choix et je ne sais pas lequel prendre ? Help :)

  5. Sam 5 mars, 2016 at 14:38 Répondre

    Coucou Lyla !
    Je tenterais bien ce spray mais en y ajoutant le conservateur Cosgard.
    Combien de ml me conseilles tu ?
    Au passage, ton blog est top!
    Des bisous

  6. Nadoun 10 mai, 2016 at 18:46 Répondre

    Bonsoir Lyla, est ce qu’il est possible de remplacer le complexe d’hydravion par la keratin protect ou ceramides vegetales? Merci :)

  7. ElizabethM 15 juin, 2016 at 15:46 Répondre

    Bonjour Lyla :) Je viens seulement de découvrir cet article, et quelle trouvaille, c’est axactement ce que je recherchais :) j’aimerai savoir combien de gouttes de HE ajoutes tu au spray? Car je ne sais jamais quelle quantité mettre (j’ai toujours peur d’en mettre trop).Cela dépend t’il du type de HE ou y a t’il un guide de dosage universel? Merci pour ton attention :) j’adore ton blog!

  8. Lulu 29 septembre, 2016 at 19:26 Répondre

    Hello et merci pour tes superbes recettes.
    J’ai scrupuleusement suivi ta recette et malheureusement quand je l’applique sur cheveux secs ils deviennent tout poisseux du coup je suis un peu perdue
    Par contre sur mouillés c’est top hihih
    Dois-je augmenter la dose d’eau ? Oubien sur cheveux secs j’oublie ? Qu’en penses tu ?
    Merci bisous

  9. CHAABANE sarra 3 novembre, 2016 at 14:31 Répondre

    Coucou je suis novice mais j’aimerais tellement m’y mettre au naturel..Puis -je remplacer le « complexe d’hydratation intense » par du gel d’aloe vera?et l’hydrolat d’Ylang Ylang par celui du romarin? merci bcq:)

  10. Amandine 11 juillet, 2017 at 20:14 Répondre

    Bonjour Lyla!
    Merci pour toutes ces recettes et astuces! La plupart des soins naturels sont avant-shampoing, ce qui me vaut beaucoup de casse au démêlage malgré ma vigilance… as tu un démêlant naturel à me conseiller à appliquer sur cheveux humide dans le cas d’un soin ou bain d’huile avant shampoing suivi d’un shampoing suivi de… merci de ton aide!!
    Amandine

  11. Maj 22 août, 2017 at 23:46 Répondre

    Bonjour Lyla,

    Merci pour cette recette ! Comme tu le soulignes, on pense souvent à nourrir ses cheveux, bien moins à les hydrater et pourtant !

    Je voulais te demander si tu penses qu’à ta recette je peux ajouter 10 gouttes de protéine de soie & 10 gouttes proteine de riz ou si tu penses que cela risque d’alourdir les cheveux ou de compromettre les bienfaits ?

    Je débute dans tt cela, j’essaie de bien faire et de personnaliser quelque peu en fonction de mes cheveux qui ont toujours soif ^^ mais je ne voudrais pas faire n’importe quoi , je m’adresse donc au pro :)

    Merci d’avance pour ta réponse et continue sur ta lancée :)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading Facebook Comments ...