ENFIN UNE GELÉE MICELLAIRE EFFICACE !

Faut se le dire, parfois dans le bio niveau efficacité c’est compliqué voir trèèès compliqué ! Particulièrement concernant les démaquillants waterproof, j’en ai testé pas mal et souvent je me retrouvais avec les yeux  rouges à force de frotter.

Mais aujourd’hui grande victoire ! J’ai enfin trouvé la gelée micellaire démaquillante yeux waterproof parfaite !

LA GELÉE MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE DE CHEZ JONZAC

La composition est parfaite, aucun composant nocif n’est présent dans ce produit. Il y a notamment de l’eau florale de bleuet, efficace pour décongestionner et apaiser.

J’applique la gelée sur un coton et je le pose quelques secondes sur les paupières fermées puis je fais de légers mouvements de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur sans frotter. Ça me démaquille en 2/3 mouvements. J’ai fait le test avec un mascara bien costaud waterproof et bingo tout est parti ! Sinon au quotidien j’utilise un mascara qui est connu pour être difficile à démaquiller et cela fonctionne très bien !

Pour parler rapidement de mon démaquillage, j’avais pour habitude de me démaquiller avec de l’huile de jojoba. Depuis quelques mois pour voir si cela avait un impact positif ou négatif sur l’état de ma peau j’ai arrêté de l’utiliser. Résultat plus que positif ! Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais mes pores sont beaucoup moins dilatés et j’ai moins d’imperfection. Peut être juste mon acné hormonale qui a enfin décidé de me lâcher ou peut etre que ma peau n’apprécie pas l’huile au quotidien. À l’occasion (aprés mon mariage on n’est pas fou) je retesterai le demaquillage à l’huile…

Pour revenir sur cette gelée super efficace, la texture est fraîche et elle apaise mes yeux après une longue journée de travail, ce moment devient donc plus qu’agréable. Elle est spécialement conçue pour les peaux réactives et ultra-sensibles, et plus particulièrement pour les yeux et paupières sensibles, de plus ce produit est hypoallergénique et sans parfum. C’est donc pour toutes ces raisons que mes yeux l’apprécie autant.

Je vous conseille vraiment de la tester, même si vous n’utilisez pas de produits waterproof. Elle est devenue un indispensable pour moi. Aussi je l’utilise parfois sur tout le visage et c’est nickel.

Voila pour cette revue ! Je tiens à remercier Jonzac pour cette collaboration car cela m’a permis de découvrir un produit géniale.

Dites moi si vous l’avez déjà testée ce que vous en pensez !

xoxo – NL

 

 

 

Plus d’articles de Naturellement Lyla

FASHION WEEK HAUTE COUTURE A/H 2015-2016 : RETROSPECTIVE

Début juillet, eut lieu la semaine de la mode Automne/Hiver 2015-2016 dédiée...
Lire la suite

20 Comments

  • Hello,

    J’ai souvent vu l’huile de Jojoba comme étant moyennement comédogène, bien que d’autres sites prônent le fait qu’elle soit considérée comme pas du tout comédogène. Ayant une peau à tendance acnéique, pour mon huile démaquillante, j’ai donc fait le choix de prendre de l’huile d’argan et je dois avouer que l’amélioration est notable 🙂

  • L’huile de jojoba est une horreur sur moi. Je ne peux l’utiliser ni sur le visage ni sur les cheveux. C’est pas le truc hyper flagrant mais quand même! Avec la jojoba ma peau est moins belle, sujette aux points noirs et plus facilement boutonneuse, mes cheveux sont plus gras et mon cuir chevelu regraisse plus vite! J’ai fait une croix sur cette huile.

  • Hello Lyla
    Moi aussi j’ai l’impression que l’huile de jojoba n’est pas génial sur moi…
    J’ai arrêté y’a 1 mois et j’ai vu les améliorations de ma peau acnéique. Comme ça allait mieux j’ai repris mais j’ai l’impression que j’ai a nouveau plus d’imperfections
    Du coup tu conseilles cette gelée comme démaquillant global et pas que pour les yeux ?
    C’est vrai que dans le monde de la cosmétique bio tout le monde ne jure que par l’huile pour démaquiller… Difficile de trouver des alternatives je voudrais tester l’eau micellaire bio mais la encore les avis sont plutôt négatifs…

  • Hello! Même expérience que toi l’huile de jojoba ne me réussissait pas malgré son caractère non comedogene. J’utilise l’eau micellaire Jonzac et je suis ravie du résultat. Merci pour cet article court et efficace.

  • Personnellement Lyla, j’utilise l’huile démaquillante de Melvita, et c’est devenu MA préférence en terme de démaquillage. Elle supprime totalement le maquillage, même mon mascara tenace, me donne l’occasion de masser mon visage et mes cils, au rinçage c’est un pur bonheur, aucune sensation de brûlure, l’état de ma peau est plus souple et je me sens bien hydratée. Je fais ensuite un rituel eau micellaire et tonic de chez Indemne et c’est juste… Wahou!
    J’en profite pour te saluer pour ce magnifique travail que tu fais, cette gentillesse que tu apportes à toutes tes stories, c’est un pur moment de détente de t’ecouter dans tes vidéos youtube ou instagram. Merci merci merci !

  • Je ne juge que par l’huile de coco en ce moment (même si ça m’énerve qu’elle soit dégoulinante ahah!). Et contrairement à ce que j’aurais pensé, ça a totalement amélioré l’aspect de ma peau, c’est vraiment un must ce truc !
    Et effectivement, j’ai jusque là horreur des gelées et eaux micellaires. Peut-être que c’est une solution ?
    Des bisous Lyla !
    Tiphaine
    http://www.lesjoliestulipes.com

  • Merci pour tes conseils. J’ai eu des problèmes d’acné avec l’huile de jojoba et certaines de mes amies aussi. J’ai découvert l’huile de pépin de raisin et c’est juste parfait pour ma peau ! Essaie !

  • Bonjour Lyla, merci beaucoup pour cette revue produit. Je viens juste de racheter l’Oléogelée démaquillante de Denovo qui est vraiment efficace pour enlever le mascara.
    Je testerai volontiers la gelée micellaire Jonzac une fois que mon pot sera terminé.
    J’en profite pour te poser une petite question : j’ai regardé ta vidéo sur ta routine anti acné hormonale qui date de 2016 et tu y utilisais de l’huile de nigelle avant de poser ta crème de jour. Est-ce un geste que tu effectues toujours aujourd’hui ? Ou bien as tu complètement supprimé les huiles végétales de ta routine ? A l’époque cela t’avais t’il permis d’atténuer ton acné ? Merci beaucoup pour ton retour et merci pour tous les bons conseils que tu donnes.

  • Bonjour Lyla, et merci pour tous tes conseils et ta bonne humeur 🙂
    Ayant une peau acnéique (merci les hormones) j’aimerai arrêter le démaquillage à l’huile pour passer à l’eau micellaire purifiante de Jonzac.
    Penses-tu qu’il est judicieux de nettoyer ensuite ma peau avec un savon saponifié à froid ? Je crains que l’eau micellaire ne soit pas suffisante à nettoyer ma peau (qui s’encrasse très vite).
    Merci par avance !

  • Hello Lyla,
    par rapport à ta gelée elle a l’air vraiment top après je t’avoue que je préfère toujours utiliser des produits sains et pas trop cher. pour moi être sur que le produit est naturel c’est un impératif !! j’ai testé la gelée micellaire de chez La Rosée Cosmétiques je ne sais pas si ça te dis quelque chose mais c’est vraiment top je le recommande !! que des produits naturel et sains qui hydrate nettoie en profondeur ! Elle démaquille comme jamais j’ai trouver un produit qui démaquillait et hydratait aussi bien !!
    https://www.larosee-cosmetiques.com/visage/37-gelee-micellaire-demaquillante.html
    Merci pour ton article j’ai adoré !!!

  • J’ai aussi adopté l’huile d’argan à la place de l’huile de jojoba ou de coco, elle est plus sèche et ça me convient mieux, et l’eau micellaire de Jonzac mérite vraiment qu’on s’y arrête, j’en avais trouvé dans une pharmacie à Poitiers et j’avais acheté à cause de la jolie couleur du packaging, ce mauve est vraiment joli, et belle surprise, le produit est vraiment bien, je le recommande aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *