L’Association Slow Cosmétique nous propose de consommer la beauté autrement. Moins, mais mieux ! Les membres bénévoles de l’association sélectionnent uniquement les meilleurs produits naturels pour la beauté. Vous achetez en direct du producteur, et vous respectez son travail comme il respecte votre peau. La vérité sur les cosmétiques est enfin à portée de clic. Julien Kaibeck et les experts de la Slow Cosmétique vous donnent de vrais conseils de pros pour la beauté, en toute honnêteté.
Pour toutes celles qui ne savent pas vers quel site se diriger pour trouver de bons produits avec des compostions PARFAITES : www.slow-cosmetique.com un site qui regroupe plusieurs marques saines. En voici quelques une que vous pouvez retrouver sur l’e-shop :
Lamazuna
Les Tendances d’Emma
Indemne
oOlution
Gaiia
La Savonnerie du Nouveau Monde
BioAngelica
Bioflore
De Saint Hilaire
Eugénie Prahy
Théophile Berthon
Chez Bioflore j’ai pris des produits que je connais déjà.
Le rhassoul, cette argile que j’aime tellement. Elle va nettoyer en profondeur et surtout absorber les impuretés et le gras superflu, tout en respectant le film protecteur acide de la peau et la gaine protectrice naturelle du cheveu. C’est le produit à avoir.
L’hydrolat de menthe poivrée, une eau fraiche et apaisante tellement agréable, en tonique, en bain bouche, en masque… C’est mon hydrolat du moment idéal pour les peaux grasses, mixtes à imperfections. Je le « pshiit » matin et soir sur tout le visage.
En combo ces produits me servent à faire mon masque spécial peau grasse à imperfections, qui est d’ailleurs super efficace contre les points noirs. voici la video de cette recette.
Chez Lamazuna je voulais absolument tout prendre ! Ils nous proposent vraiment une belle gamme de produits.
Les lingettes démaquillantes réutilisables en microfibre, elles démaquillent seulement avec de l’eau oui oui seulement avec de l’eau. Je n’ai pas hésité une seule seconde à les prendre, j’ai hâte de les tester et je vous en parle rapidement.
Astuce #1 : Mouillez la lingette, puis posez-la deux secondes sur votre oeil avant de la passer délicatement sur votre visage. Hop, vous voilà démaquillée ! Astuce #2 : Si au bout de quelques temps vos lingettes vous semblent moins efficaces, mettez-les à bouillir dans une casserole d’eau, sans produit, pendant 10 à 15 minutes. Cela va régénérer les fibres et leur redonner leur jeunesse.
Le déodorant solide à la palmarosa, depuis le temps que je voulais le tester, je l’ai enfin à la maison. L’huile essentielle de palmarosa est l’allié incontournable du déodorant naturel. Pour l’utilisation il suffit de le mouiller et de le passer sur les aisselles ou alors de le passer sur peau mouillée après la douche, je pense opter pour la 2éme méthode. Je le teste dès demain et je vous en parle très vite.
Le shampoing solide au sapin argenté pour cheveux normaux, celui-ci je le mets au défi d’être plus efficace que mon shampoing solide à la poudre de shikakai !
Voilà pour ma commande chez Slow cosmétique ! Je ne peux que vous recommander ce site.
J’adhère totalement à ce mouvement qui allie beauté, naturel et écologie. Parlez-en autour de vous et partagez un maximum cet article, ce site mérite d’être plus connu !
Naturellement Lyla
Bonjour,
Je voulais avoir où avais-tu trouvé ton shampooing solide à la poudre de Shikakai?
et au passage super blog, que de bons articles tout comme Peau-neuve :).
Merci 🙂
bonjour,
Merci beaucoup :D, je le fais moi même ce shampoing. tu trouveras la recette sur ma chaine youtube, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ufC2o1o56xA&index=1&list=PLBCogwquMv01VVQjnDxiyXhWQ1Q5lO59a
Coucou,
J’aurais voulu savoir ce que tu pensais finalement du déodorant ?
Merci 🙂
Coucou, il est GENIAL ! 😀
bonjour Lyla!!
Le déo ne laises pas de traces blanches sur les vêtements? Merci pour ton blog que je trouve vraiment super j’ai d’ailleurs fais mon premier shampoing au Shikakai grâce a ta recette et j’en suis vraiment ravie je vais gâter mes copines héhé
Bonjour Emmanuelle !
Merci beaucoup, le deo ne laisse pas de traces blanches il est top !
J’adore le déodorant solide, mais j’ai un peu plus de mal avec le shampoing solide.
Par contre je me suis mise à faire mon savon maison, et c’est un pur bonheur !
Bonjour,
Personnellement, j’ai testé ce shampooing mais celui qui est au citron…:
Odeur: agréable mais un peu trop subtile pour moi qui adore le citron
Texture: ne mousse pas très bien, du coup je n étais jamais certaine de frotter suffisamment
Rinçage: aucun problème… à priori…
Suite au premier shampooing : rien à signaler
Suite au 2sd shampooing : le cheveu semble … différent … mais c’est bizarre…
Suite au 3ème shampooing : mon compagnon n’aime plus passer ses doigts dans mes cheveux, un dépôt se forme sur les doigts, je me coiffe, et en effet sur la brosse, un dépôt gris et un peu… poisseux, le pompon… mon compagnon m’aide à retirer ces petits dépôts de mes cheveux… j’ai testé le rinçage froid, chaud, j’alterne, rinçage particulièrement abondant… bon… j ai abandonné…