#DETOX

Un sujet qui m’intéresse depuis un certain moment surtout depuis que j’ai eu un retour « fulgurant » d’acné. Il est important de se detoxifier l’organisme et cela passe par le foie. Il est préférable de le faire après l’hiver pour éliminer toutes les toxines que nous avons stocké durant cette période.

Effectivement le foie filtre le sang, il va stocker toutes les toxines (mauvaise alimentation, médicament, alcool, cigarette, pollution…) Il arrive un moment ou notre foie est saturé, il est donc nécessaire de le drainer au moins une fois par an. Vous pouvez même le faire à chaque fin de saison, donc 4 fois par an.

Doctipharma est une plateforme en ligne qui regroupe plusieurs pharmacies où l’on retrouve une multitude de marques saines, comme weleda, boho, bio nutrisanté, les compléments alimentaire super diet… J’ai pu me faire une petite sélection de produits detox. Pour se faire j’ai simplement tapé « detox » dans la barre de recherche sur le site et je suis tombée sur une liste de produits et j’ai aussi trouvé un article super intéressant à ce sujet. Vous retrouverez le lien de celui-ci en fin d’article.

Voici mon programme detox qui se décompose en 3 étapes :

Eau chaude + citron

Jus de bouleau

Tisane

Etape 1 : Chaud le citron !

A jeun je bois un verre d’eau tiède + 1/2 citron cela est très bénéfique pour le corps pour plusieurs raisons :

– Purifie le foie

– Nettoie la peau (aide à réduire les rides et les imperfections)
– Stimule le système immunitaire
– Aide la digestion

– Agit en tant que diurétique (Les bactéries et toxines sont évacuées plus rapidement)

Au départ j’étais assez septique, j’aime beaucoup le citron de base pourtant c’était plus l’eau chaude de bon matin qui me freinait. Mais au final j’adore je vous invite à gouter au moins une fois vous verrez c’est très bon !

Etape 2 : Detox water

JUS DE BOULEAU - copie

Je me prépare 1.5L d’eau au jus de bouleau, celui ci est de la marque Weleda. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici dans mes favoris.

Pour ma part je me fais une bonne detox water :

1.5L d’eau

3 càs de jus de bouleau

Quelques feuilles de menthe

3/4 rondelles de citron

un DE-LI-CE !

Vous pouvez aussi ajouter du gingembre, des rondelles de concombres, des framboises, on peut varier selon nos envies. L’indispensable : le jus de bouleau, il permet de drainer l’organisme et donc de nettoyer le foie. Il est idéal pour purifier et assainir la peau (hey hey ce n’est pas par hasard que je fais une detox JE VEUX UNE JOLIE PEAU). Cette composition de detox accélérera l’élimination des toxines. Au-delà de ces bienfaits elle vous apportera une bonne hydratation puis c’est si bon en gout que vous oublierez vos sodas et jus sucrés !

 

Etape 3 : l’infusion du soir

TISANE FOIE

Place à la dernière étape de la journée, l’infusion du soir foie et vésicule de chez Nutrisanté. Elle est 100% naturelle et 100% bio, elle se compose de romarin, d’anis vert, de pissenlit, de menthe, d’artichaut et de réglisse. Un cocktail de saveurs que j’apprécie énormément. Ce mélange est bénéfique pour le foie et l’évacuation des toxines.

Voilà un résumé de ma cure de detox, mise à part la volonté de me « nettoyer » de l’intérieur en chassant toutes les toxines je voulais aussi améliorer l’état de ma peau. Ce programme fonctionne super bien, aucun ballonnement, je me sens plus légère, et je constate déjà un effet sur ma peau, je la trouve plus lisse et j’ai beaucoup moins d’imperfections.

Et aussi je ne sais pas si c’est directement lié mais j’ai l’impression que ça a neutralisé rapidement ma cellulite. Je vous avais partagé ma recette anti peau d’orange ici je vous laisse aller voir si cela vous intéresse. Actuellement je peux presque dire que je n’ai plus de cellulite est ce que cette detox y a contribué ? C’est fort possible.

Je ne peux que vous recommander de tester au moins une fois ce petit programme sur 3 semaines, on s’y habitue très rapidement et les gestes deviennent naturels.

Bien sûr durant cette période privilégiez une alimentation saine et équilibrée c’est important.

J’espère sincèrement que cet article vous plaira. Pour ma part je suis ravie de vous partager mes conseils, en espérant qu’ils vous serviront.

Voici l’article intéressant dont je vous parlais en début d’article :

http://www.doctipharma.fr/conseils-de-pharmacien/article/detox-comment-eliminer-les-toxines-que-faut-il-penser-du-regime

 

Merci à doctipharma pour cette collaboration !

Je vous embrasse !

NL

14
Share:

20 comments

  1. Scarlett 6 juillet, 2016 at 13:54 Répondre

    Je suis aussi à nouveau en pleine cure de ce jus de bouleau bio (j’en avais fait une en janvier après les fêtes) mais petit retour d’acné localisé sur le menton = foie saturé chez moi ! C’est une bonne idée d’en faire une detox water, bien que le goût ne soit pas gênant ça doit être plus sympathique comme ça !

    Par contre j’ai arrêté le jus de citron et eau chaude le matin car même à la paille ça rendait mes dents super sensibles :(

  2. Le monde de Rachel 6 juillet, 2016 at 13:55 Répondre

    Je suis aussi en train de faire la cure au bouleau et l’eau citronnée chaque matin, j’ai remarqué des améliorations au niveau de la peau sur mon visage, mais pas sur ma cellulite malheureusement ^^
    J’aime beaucoup l’eau citronnée, mais beaucoup moins le bouleau par contre x) Mais je le bois nature; avec de la menthe et du citron ça doit être meilleur :)

  3. lamoureux 6 juillet, 2016 at 21:23 Répondre

    Bonjour ou as tu acheté le contenant pour la boisson detox ? il est trop jolie !
    Je vais essayer le jus de bouleau j’espère que c’est bon au goût.

  4. AfafeBEN 7 juillet, 2016 at 11:02 Répondre

    Bonjour Lyla, J’apprécie beaucoup ton esprit naturel, detox, vie saine. Depuis plusieurs mois, je veux faire une cure detox pour éliminer les l’effets de la pilule sur mon corps et les toxines que j’ai pu accumulée ces derniers temps et j’avais une petite question par rapport à ta cure.

    Tu conseils cette cure sur combien de jours ?

    Merci.

  5. Mélo 17 août, 2016 at 16:17 Répondre

    Tous les médecins vous le diront : la « détox », c’est des conneries. Notre corps s’en sort très bien tout seul, pour peu qu’on ait une alimentation équilibrée, notre foie ne sera jamais « saturé » comme tu dis ! Donc non, il n’est pas « nécessaire de le drainer au moins une fois par an ». Buvez de l’eau ou des infusions et vous éliminerez les toxines de la même manière.. J’aime beaucoup ton blog, mais je trouve dangereux de donner de fausses informations non-médicales à tes lectrices et lecteurs :(

    • Naturellement Lyla 23 août, 2016 at 11:17 Répondre

      Merci pour ton commentaire. Quand tu as des problèmes de peau tu ne penses pas que drainer le foie est indispensable ?
      Aussi en quoi est ce dangereux de faire une detox ? au pire ca ne fonctionne pas puis c’est tout non ?
      Je ne donne en aucun cas des « fausses informations non-médicales » mais des conseils BIEN-ETRE.
      La detox me fait énormément de bien, si les dosages et les durées sont respectées ce n’est que du positif.

  6. Lousia 24 août, 2016 at 15:01 Répondre

    Bonjour Lyla,
    Je viens de découvrir ton blog et je suis ravie.
    Question pour la détox? est ce que tu mange quand même normalement c’est à dire légume et un peu de féculents, ou privilégies tu que des légumes? je vais essayer le jus de bouleau en tout cas le jus de citron le matin fait bien effet pour moi je le conseil aussi.
    ah oui as tu essayer les thé de lov organic que tu as reçue en infusion fraiche?, le rose me tente vraiment
    merci à toi

  7. Cynthia 22 septembre, 2016 at 17:10 Répondre

    Bonjour,

    J’aimerais commencer une petite détox après l’été et avant de rentrer dans le grand froid :)
    Peut on cumuler la cure de carotte #teamlapine 😉 + la cure de jus de bouleau ?

    D’ailleurs quel est le site sur lequel on peut trouver l’article sur la cure de carotte ?

    Je te remercie,
    Je te suis depuis un petit moment maintenant et j’adore vraiment tous tes conseils qui ont été plus que bénéfiques pour moi concernant mon acné hormonale….

  8. Cynthia 22 septembre, 2016 at 17:10 Répondre

    Bonjour,

    J’aimerais commencer une petite détox après l’été et avant de rentrer dans le grand froid :)
    Peut on cumuler la cure de carotte #teamlapine + la cure de jus de bouleau ?

    D’ailleurs quel est le site sur lequel on peut trouver l’article sur la cure de carotte ?

    Je te remercie,
    Je te suis depuis un petit moment maintenant et j’adore vraiment tous tes conseils qui ont été plus que bénéfiques pour moi concernant mon acné hormonale….

  9. lucie 26 mars, 2017 at 16:08 Répondre

    bonjour et bravo pour ton blog tout en douceur que j’adore lire. J’ai une petite question. J’ai commence il y a dix jours une cure de citron et j’ai depuis beaucoup de petits boutons sur le menton. As-tu connu ça au début de la cure? D’avance merci

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...