Oslo

J’ai eu l’occasion de passer un super week-end dans cette belle capitale scandinave. Bien qu’Oslo soit chère, vous pouvez toujours vous y rendre et y dormir à bon prix. Pour ma part j’ai choisi de séjourner dans un appartement situé dans le quartier branché de Grunerlokka que j’ai dégoté sur Airbnb.

[spacer]

TRANSPORT :

Oslo est une petite ville où il est très facile de se déplacer : à pied (le centre ville est petit), à vélo ou en transport en communs. Les taxis sont chers, je vous conseille donc vivement de prendre les transports en communs, très efficaces, d’autant plus qu’avec Google il est désormais facile de trouver son itinéraire en bus, tramway, metro. Pour ce qui est du trajet aéroport / centre-ville je vous conseille de prendre le train Flytoget Airport Express Train, le trajet coûte 180 NOK (soit environ 18€) et ne dure que 20 minutes.

[spacer]

À VISITER

Bien que la ville soit petite il y a beaucoup de choses à faire. N’y séjournant que peu de temps il m’a fallu choisir, j’ai donc décidé de me concentrer sur le quartier de Grunerlokka (pour son ambiance détendue, ses nombreux restaurants et ses belles boutiques de déco scandinave) et les docks où se trouvent notamment le magnifique opéra ainsi que le musée d’art moderne, Astrup Feamley.

[spacer]

L’OPERA :

Opera Oslo

L’architecture de l’opéra d’Oslo est à couper le souffle et on la compare souvent avec celle du célèbre opéra de Sydney. Vous pouvez monter sur le toit (attention toutefois à ne pas glisser en descendant! j’ai failli faire une jolie chute ^^) et profiter de la superbe vue sur les iles au large. D’ailleurs vous pouvez très bien prendre un forfait bateau pour la journée et faire une balade d’ile en ile. L’intérieur de l’édifice en chêne est tout aussi spectaculaire que l’extérieur.

[spacer]

MUSEE ASTRUP FEAMLEY :

MUSEE ASTRUP FEAMLEY OSLO

Le musée d’art contemporain de Astrup Feamley possède lui aussi une belle architecture et se trouve dans un quartier très moderne, Aker Brygge. Ce nouveau quartier regorge de terrasses et de restaurants mais les prix pratiqués y sont assez élevés. Optez plutôt pour les restaurants et coffee shops de Grunerlokka, biens meilleurs et plus relax.

[spacer]

LE QUARTIER DE GRUNERLOKKA :

Grunerlokka est un vrai coup de cœur. On y trouve pleins de bons petits restaurants, des cafés, bars, boutiques de mode, de design et de vintage, le tout dans une atmosphère détendue et familiale. On y trouve aussi des parcs, des marchés pour les fripes ainsi qu’un grand marché couvert, le Mathallen Food Market où vous trouverez des produits locaux de qualité.

GRUNERLOKKA OSLO

GRUNERLOKKA OSLO

[spacer]

OÙ MANGER :

Vous aurez l’embarras du choix dans le quartier de Grunerlokka ainsi que dans le centre ville. Pour ma part, j’ai diner chez Smalhans, la cuisine est créative et excellente. Le restaurant Villa Paradiso à la réputation de faire les meilleurs pizzas d’Oslo et je confirme qu’elles sont délicieuses.

Vous l’aurez compris c’est une belle ville à visiter le temps d’un week-end et si vous avez plus de temps n’hésitez pas à sortir de la ville, Oslo est entourée de forêts, de collines et de lacs.

OSLO

17
Share:

3 comments

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...