decoration

Bonjour bonjour !

Vous le savez j’aime beaucoup la déco je vous ai d’ailleurs fait un article à ce sujet il y a quelques semaines, Ma sélection déco #1, et bien aujourd’hui je vous montre le résultat ! Je vous invite dans mon salon, ouiiiii ! Je vous montre ce que j’ai choisi et je vous donne quelques conseils pour décorer votre intérieur à moindre coût.

Pour commencer l’aménagement de mon salon j’ai déjà choisi les couleurs, c’était clair et net je voulais du blanc, du gris et du noir avec des touches dorées/cuivrée. Au départ je voulais un canapé blanc maiiiis avec l’envie d’avoir un chat et par la suite des enfants je me suis vite ravisée, j’ai donc choisi un canapé gris mais clair. Shoppé sur le site decoclico 

Concernant ma table basse, je voulais absolument quelque chose de fin qui ne prenne pas trop de place, qui laisse passer la lumière, une table qui n’encombre pas la pièce. J’ai donc opté pour deux petites tables de chez maison du monde sur lesquelles j’ai ajouté des carrés de ciments hey hey et oui c’est possible et ça personnalise votre intérieur.

Pour mon meuble télé, ne trouvant pas mon bonheur j’ai choisis un basique de chez Ikea que je customiserai moi même. En l’occurrence ce meuble je compte le faire en béton gris clair, je verrai si je retire les portes et je changerai les pieds aussi, j’aime beaucoup les pieds en épingle de chez Ripaton. Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos DIY pinterest sera votre meilleur ami !

Le tapis vient de chez la redoute j’avais profité des offres de dingues qu’il y avait il y a quelques semaines sur le site, d’ailleurs il y en a souvent donc n’hésitez pas à regarder de temps en temps. C’est exactement ce que je voulais. Un tapis clair légèrement « touffu » bingo !

Maintenant place au bon plan Westwing !

img_0551

J’y ai shoppé pas mal de choses, pour commencer la chaise en rotin noir juste magnifique, j’y ai déposé un coussin tout doux de chez Ikea. C’est maintenant la place préférée de ma petite Myla. J’adore cette chaise, elle apporte une petite touche super sympa à mon salon et elle est de bonne qualité. Ravie !

decoration

J’ai aussi craqué pour le cadre Stockholm, le fond noir marbré et l’écriture en dorée J’ADORE c’est exactement ce que je voulais. Chez Westwing j’ai même pu m’offrir un extracteur de jus de la marque Carbel. Je check souvent les ventes et je suis inscrite à la newletter pour ne rien rater. On peut y trouver pas mal de chose à prix réduit. Si vous recherchez de la déco sympa, tendance pas super cher vous pouvez faire de jolies trouvailles sur ce site.

WESTWING : réduction de 20€ dés votre première inscription avec ce lien http://bit.ly/WESTWING_NL

img_0560

Autre bon plan, le bon coin ! j’y ai déniché cette desserte vintage, que je trouve tout simplement parfaite, pour la modique somme de 50 euros oui oui 50 euros !!! Les détails en laiton m’ont tout de suite séduite, elle est en super état, mes soeurs en sont jalouses lool. J’ai seulement taper « desserte vintage » dans la barre de recherche sur le site et le tour était joué, elle était chez moi le lendemain. Donc si vous avez envie de refaire votre deco fouinez d’abord sur le bon coin, n’oubliez pas c’est top de recycler, c’est écologique et économique.

img_0558

Dernier bon plan, si vous recherchez une planche sur mesure, sachez que dans la plupart des magasins de bricolage si vous achetez votre planche chez eux la découpe sur mesure est gratuite. Comme vous le voyez j’ai un léger renfoncement derrière mon canapé, j’y ai donc installé une petite console. J’ai opté pour une planche basique, la moins chère, on ne la voit pas du tout donc je ne recherchais pas un bois de super qualité. J’ai ensuite acheté des pieds réglables  chez Ikea, afin que la console arrive bien à la hauteur de mon canapé. Et voilà donc une console sur mesure parfaite pour mon salon.

DECORATION

Pour les petites décoration, pots, plantes, vases etc je ne pourrais pas vous dire où je les ai trouvé exactement, ils viennent de divers endroits, fleuriste, Truffaut, petite boutique de deco, voyages Copenhague, Oslo etc

J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné des idées.

N’hésitez pas à nous partager vos astuces déco en commentaire, je suis toujours à la recherche de bon plan !

4
Share:

17 comments

  1. Flo 29 novembre, 2016 at 14:58 Répondre

    Hello belle Lyla
    J’adore tout, carrément mon style.
    Merci pour toutes les infos et les liens.
    ça tombe très bien car je vais emménager dans pas longtemps et mon salon sera aussi gris-blanc-noir. Je recherche un canapé gris (pas trop clair -car salissant- et pas trop foncé)
    j’ai fait plusieurs sites mais je ne connaissais le tien decoclico
    La qualité est comment ?? l’assise ?
    c’est chiant car sans boutique et donc impossible d’essayer son canapé, comment savoir….
    merci de ta réponse
    Flo

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...