Tonique visage

Cela fait un bon moment que je vous parle un peu partout de mon tonique parfait, dans mes vidéos, sur mes réseaux sociaux…

Pour exposer la chose : j’ai la peau mixte à tendance grasse en été et parfois sèche sur certaines zones en hiver qui plus est, elle est sensible aux produits comédogènes et enfin pour finir il y a quelques année j’avais de l’acné et actuellement toujours quelques imperfections de temps en temps.

J’ai mis énormément de temps à savoir comment en prendre soin convenablement en lui donnant ce qu’elle avait besoin. Entre hydratation, nutrition, boutons, sècheresse etc… J’étais totalement perdue et je faisais les mauvais choix.

Le choix de ne pas l’hydrater car les crèmes me donnait des boutons (je les choisissais mal), le choix de la nettoyer avec un nettoyant beaucoup trop agressif pour faire disparaitre ces vilains boutons, résultat des courses peau déshydratée, grasse à imperfections… Non je n’ai pas eu une peau facile et je l’ai maltraitée car très mal conseillée !

[spacer]

Voilà pour le petit topo sur ma peau maintenant je vais focus sur mon tonique super hydratant !

[spacer]

Il y a quelques années j’ai découvert le pouvoir hydratant du CONCOMBRE grâce à une eau  tonique j’en étais folle amoureuse ! Elle me faisait une peau de dingue et un teint super frais. Mais cœur brisé quelques mois plus tard car elle a été discontinuée ! J’en ai donc cherché partout partout partout mais introuvable aucune marque ne proposait ce genre de produit.

[spacer]

Et en me baladant au temple de la beauté et du DIY chez Aroma-zone bien sûr ! Mon cœur s’est remis à battre quand je suis tombée nez à nez avec une petite fiole d’extrait de plante de concombre. ALLELUIA !

[spacer]

Ma recette s’est faite spontanément en quelques secondes :

BINGO ! = Hydrolat + Extrait de plante de concombre 

[spacer]

 tonique hydratant - copie 2

le TONIQUE PARFAIT est de retour !

[spacer]

En fonction des saisons j’adapte mon hydrolat :

► Menthe poivrée à l’arrivée des beaux jours quand ma peau est mixte à tendance grasse

► Rose quand le froid arrive et que ma peau commence à avoir des zones sèches (en l’occurrence le nez et le front).

L’idée c’est de choisir l’hydrolat le plus adapté à votre peau et d’ajouter de l’extrait de plante de concombre qui apportera de l’hydratation et un joli teint !

[spacer]

Utilisé depuis toujours en cosmétique, le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. En plus d’être très hydratant, le Concombre est reconnu pour son action bénéfique sur les peaux ternes, manquant de clarté et de lumière. Les vitamines qu’il contient participent activement à la croissance et la multiplication des cellules de la peau. On le retrouve également dans les soins des peaux grasses qu’il régule et purifie.
[spacer]
[spacer]

Pour les proportions c’est simple je mets à part égale les deux composants

Exemple pour 50ml :

25 ml d’Hydrolat de votre choix

25 ml d’extrait de plante de concombre

Je le conserve au frais

[spacer]


[spacer]

♥ Mon indispensable beauté ♥

Je l’utilise matin et soir un réel bonheur, je ne m’en passe vraiment plus.

Pour celles que ça intéresse vous retrouverez ma routine complète [button text= »ICI » link= »https://www.youtube.com/watch?v=QQ2aB_CsAhw » style= »primary » size= »mini » target= »_blank » display= »inline » class= » » icon= » »]

Toutes à vos toniques !

[spacer]

– M E R C I –

56
Share:

22 comments

  1. Anonyme 5 novembre, 2015 at 19:03 Répondre

    A 50/50 de mélange tu n’as pas un tonique qui laisse une sensation collante sur la peau ? Moi c’est mon cas j’ai du réduire à 30 concombre et 70 hydrolat :/

  2. Ladykat 14 novembre, 2015 at 19:16 Répondre

    Je teste la version avec l’hydrolat de rose depuis un bon mois. Au début dans l’idée, si j’y pense et si j’ai le courage d’aller de la salle de bain jusqu’au frigo. En fait très vite, pas d’effort de ma part. Si je ne le fait pas, je suis moins confort. Ma peau t’en remercie. J’ai acheté sur tes conseils du gel d’aloe vera que je mélange avec de l’huile mi carotte, mi- amande, et pareil ma peau apprécie beaucoup mieux? J’ai découvert les cosmétiques fait maison grâce à toi. Et ce n’est qu’un début. Merci pour tout le beau travail que tu fait sur ton blog et tes videos! Elle révoltionne ma salle de bain, en bien! :)

  3. caccharel 7 février, 2016 at 23:14 Répondre

    Coucou ,
    merci beaucoup pour ce conseil.
    J’avais de l’hydrolat de pamplemousse dans mon frigo que j’avais oublié , le jour où j’ai voulus m’en servir je me suis rendue que je l’avais jeté à la poubelle.
    Je vais devoir refaire une commande avec tes produits cité.
    En tout cas js te suis sur instagram.

    Douce soirée à toi ma jolie

  4. Marie 8 mars, 2016 at 16:31 Répondre

    Coucou,
    j’ai passé commande sur Aroma zone après avoir consulté ton blog. Je viens justement de recevoir mon colis, je tente ton tonique avec de l’hydrolat de bambou à la place du menthe poivrée. A voir dans quelques jours ce que cela donne.
    Merci pour toutes ses bonnes recettes maison,
    A bientôt ^^

  5. Infinity Lo' 10 mars, 2016 at 13:30 Répondre

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog ainsi que ta chaîne youtube et moi qui suis actuellement à la recherche de recettes pour créer mes produits de beauté, savons etc.
    Je suis ravie :)
    Bonne continuation !

  6. Sand33 26 mars, 2016 at 21:02 Répondre

    Hello!
    Oh, çà fait déjà quelques temps que je te suis sur youtube et instagram et jamais, je n’étais venue ici!
    Prochaine commande: concombre! obligée!
    Je ne découvre pas mais j’avais oublié.
    Pourtant, le concombre m’a « sauvé » ma peau d’après le soleil. Tu sais quand ( peau mixte) après les expositions, à son retour, on se retrouve avec une peau un peu plus épaisse et des imperfections?
    J’avais fait hydrolat de bambou + 30% de concombre et un peu d’AHA. en 1 semaine, le problème a été réglé.

    Bon… je continue la pêche aux bonnes informations sur ton blog. Bonne soirée :-)

  7. Caroline 16 avril, 2016 at 10:16 Répondre

    Bonjour,
    Je découvre ton blog et je le trouve super ! Je m’intéresse de mieux en mieux aux cosmétiques « bio & faits maison ». Et tu me donnes un vrai coup de pouce avec toutes tes idées recettes ! J’en ai déjà relevé deux ou trois que j’ai hâte d’essayer.
    Merci pour tous tes conseils :)
    Petite question sur cette article : ta lotion tonique tu l’appliques au coton ou tu vaporises ? (ça revient peut être au même)

  8. Justine 14 mai, 2016 at 14:46 Répondre

    Bonjour Lyla,
    J’ai découvert ta chaîne YouTube il y a peu et donc ton blog aussi et ça donne vraiment envie de se mettre aux cosmétiques naturels et bio. J’ai déjà passé une commande chez aroma zone pour fabriquer ton fameux shampooing solide qui me convient plutôt bien donc merci ! 😉
    Je souhaite commander maintenant l’hydrologie de menthe poivrée et extrait de concombre, mais comment mélange tu les deux phases ? Dois-je acheter un flacon vide pour mettre le mélange de 25 ml d’hydrolats et 25 ml de concombre ? Car il me semble que dans ta vidéo à ce sujet ton mélange a l’air d’être dans ton flacon d’hydrolat…
    Merci d’avance pour ta réponse :)

  9. DOSSIER ACNE HORMONALE 23 mai, 2016 at 10:58 Répondre

    […] Etape 1 : J’applique un tonique composé d’hydrolat de menthe poivrée et d’extrait de plante de concombre à l’aide d’un carré réutilisable de chez Tendances D’Emma. Puis je vaporise légèrement ce tonique sur le visage. (Plus d’info sur mon tonique ici) […]

  10. Haul #1 – Aroma-zone 17 juin, 2016 at 09:12 Répondre

    […] décidé d’améliorer un peu ses propriétés et j’ai suivi les conseils de la jolie Naturellement Lyla en y ajoutant de l’extrait de concombre qui est purifiant, hydratant et excellent pour les […]

  11. Marion 12 juillet, 2016 at 13:15 Répondre

    Bonjour Lyla,

    Merci pour la découverte de cette recette, perso j’ai opté pour l’hydrolat de pamplemousse à la place de la menthe poivrée !

    Petite question pratique : combien de temps peut-on conserver le tonique d’après toi ? Histoire que je ne remplisse pas un flacon de 200ml si ça ne se conserve que deux mois :)

    Merci d’avance pour ta réponse !

    Bonne journée :)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...