APITHERAPIE

…Ou l’happy-thérapie!

Gelée royale, propolis, pollen, … tous les trésors de la ruche. Du latin apis pour abeille voila pourquoi on appelle cela l’apitherapie. Les abeilles nous réservent de beaux produits aux innombrables vertus. Je vous partage ces informations aujourd’hui afin de prévenir tous les petits maux de l’hiver. Effectivement c’est le moment de renforcer ses défenses immunitaires et de résister à la fatigue et au froid.

Majoritairement nous connaissons tous les bienfaits du miel mais je vais tout de même vous en citer quelques un. Son action antibactérienne soulage un bon nombre de maux d’hiver, la toux, les maux de gorge… Le miel est régénérant, il va cicatriser les plaies, les brulures, les cicatrices… un indispensable dans nos placards.

GELÉE ROYALE

La gelée royale, un produit prisé par beaucoup pour sa richesse nutritive. Elle va en effet tonifier et revitaliser le système immunitaire mais pas que, elle apporte de l’énergie et stimule la mémoire. En cure de 25 jours, une petite quantité sous la langue chaque matin à jeun suffit amplement pour en ressentir les bienfaits.

Cette gelée royale de chez Ballot-Flurin est particulièrement de qualité, le produit est pur, filtré manuellement. Il n’a subit ni centrifugation ni congélation. La gelée est récoltée et conditionnée dans les Pyrénées, la Rolls-Royce des gelées. De plus Ballot-Flurin respecte la charte unique d’Apiculture douce, les abeilles sont chouchoutées et respectées.

PROPOLIS

Un complément alimentaire incontournable pour toutes les saisons, la propolis. C’est l’antiseptique naturel des abeilles, elle est désinfectante, antimicrobienne et antifongique. Un remède naturel d’exception contre certaines infections ou allergies, notamment aux pollens, poils d’animaux, acariens, gorges sensibles, yeux et nez qui coulent, éternuement…

Ballot-Furin a élaboré une préparation très intéressante pour une cure de 10 jours, je dirais même une synergie parfaite. Elle est composée de propolis, de miel, de pollen, de gelée royale et d’élixir « Venin d’abeille ». En prévention une ampoule chaque matin à jeun suffit mais il est aussi possible de doubler la dose pour avoir une action plus forte.

POLLEN

Et pour finir je vais vous parler du pollen, ces petites billes aux propriétés incroyables sont tonifiantes, détoxifiantes, stimulantes… Elles renforcent considérablement les défenses immunitaires. Elle sont également très utiles en cas d’inconfort digestif.  Vous pouvez en ajouter une à deux cuillères à café par jour dans vos yaourts, jus, smoothies… Il est important de consommer du pollen bio de qualité, celui que j’ai vient de chez l’abeille royale.

Malheureusement le succès de l’Apitherapie à vu apparaitre dans nos magasins des produits d’aucune efficacité. Privilégiez des produits bio et naturels, ceux que je viens de vous citer sont géniaux. Ils sont disponibles chez Naturalia. En ce moment il y a une réduction de 15% sur leur site avec le code NATURALIA15 ! Il est valable jusqu’au 10 novembre, profitez en cela n’arrive pas souvent ! La livraison de produits frais, de fruits et de légumes est disponible à Paris et pour les départements 92, 93 et 94 (transporteur écologique pour la livraison à domicile)

Vous comprenez donc que je suis prête à affronter l’hiver.

Partagez cet article à votre entourage et sur vos réseaux sociaux ça en sauvera plus d’un !

Merci de m’avoir lue, j’espère vraiment que cet article en collaboration avec Naturalia vous a plu <3

 

APITHERAPIE

 

 

 

 

2
Share:

2 comments

  1. Marie 27 octobre, 2017 at 17:05 Répondre

    Merci pour ces informations, très utile en effet pour l’arrivée de l’hiver.
    15% chez naturalia merci je vais en profiter pour commander des oléagineux on en consomme beaucoup en famille.

  2. Laeti 27 octobre, 2017 at 23:26 Répondre

    Coucou Lyla!

    Merci pour cet article très intéressant et de saison.
    Il m’a d’autant plus intéressée parce que cette année je songe à prendre des compléments de ce type pour affronter l’hiver.

    A bientôt

    Laeti

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...