Uncategorized

MON BAUME A LEVRES DOUCEUR DE MIEL

hiver, lèvres sèches

Automne, hiver = Froid = Lèvres sèches, gercées, irritées…

[spacer]

Ce baume est super efficace il a reparé mes lèvres très rapidement, elles étaient en mode croco, le miel seul était efficace mais bon je ne me voyais pas mettre du miel sur les lèvres au boulot lol, il me fallait donc le baume de la mort qui tue !!!

Ce baume, réparateur et très nourrissant, va protéger vos lèvres des gerçures, de la déshydratation et des agressions du froid. Les microlésions et craquelures sont réparées. Vous retrouverez des lèvres toutes douces, elles ne tirailleront plus. C’est pour moi le meilleur baume que j’ai pu tester. Je vous assure que j’avais les lèvres totalement desséchées et gercées et grâce a cette petite recette j’ai pu retrouver des lèvres douces et enfin pouvoir remettre du rouge à lèvres !

[spacer]

[spacer]

1 ml d’huile de jojoba

1 ml de macérât de Calendula

2 càc de beurre de Karité

1/2 càc  de cire d’abeille

1 toute petite goutte aromatique de miel

1 goutte de vitamine E

Conservation 3 mois

 [spacer]

– Le macérât huileux de Calendula, riche en antioxydants, favorise la régénération et la réparation de la peau. Il la protège du vieillissement et des agressions extérieures.

– L’huile de jojoba, va pénétrer rapidement nourrir et surtout protéger de la déshydratation.

– Le beurre de Karité va nourrir en profondeur vos levres.

 [spacer]

Faire fondre au bain marie cire d’abeille + beurre de karité + calendula + jojoba.

Une fois la préparation homogène ajouter hors du feu le conservateur + extrait aromatique de miel

Transférer le tout dans le stick à l’aide d’une pipette. laisser refroidir au frigo quelques heures et c’est ready !!

 [spacer]


baume a lavres

27
Share:

8 comments

  1. Justine 1 novembre, 2015 at 18:08 Répondre

    Je l’ai fais, et je le valide a 1000%, merci pour cette superbe recette!! j’en suis complément LOVE, super facile a faire en plus!! Merci LYLA

  2. Coco 21 novembre, 2015 at 13:07 Répondre

    Hello,
    Je fais aussi moi-même mes baumes, la recette est quasi identique à la tienne, mais j’utilise plutôt du beurre de cacao, ça donne envie de manger le stick !
    Petite question : comment nettoies-tu tes ustensiles après la préparation ? Je galère de mon côté, en général j’utilise du bicarbonate de soude, mais je suis à la recherche d’une autre astuce s’il y a !

    • Nina 28 novembre, 2015 at 14:04 Répondre

      Hello Coco,

      Ben je me permet de répondre de partager ma façon de faire. Moi je le fais à l’eau chaude avec du liquide vaisselle si je vois que c’est bien gras je met de l’eau bouillante avant et je laisse poser un peu.

      sinon quand je veux les réutiliser pour une nouvelle recette je les stérilise c’est à dire que je les mis 10 min dans de l’eau bouillante
      Voili voilou 😉

    • Naturellement Lyla 9 décembre, 2015 at 14:56 Répondre

      mmmhhhh super idée avec le beurre de cacao ! je n’ai pas d’astuce pour ca je passe sous l’eau chaude pour rincer et hop au lave vaisselle lol si besoin pour les pipettes j’utilise coton tige ou cure dents

      • Coco 7 mars, 2016 at 13:26 Répondre

        Réponse tardive^^
        Je n’avais pas pensé au coton tige, à tester la prochaine fois !
        Pour le lavage, j’ai résolu l’affaire, j’utilisais un liquide vaisselle fait maison, mais qui n’était pas assez puissant pour tout ce qui est gras. Du coup en utilisant un liquide vaisselle bien chimique, ça va déjà mieux ! (pas de lave-vaisselle chez moi sniff)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...