img_9893-copie
BEAUTÉCHEVEUX

ET MELVITA POUR LES CHEVEUX ÇA DONNE QUOI ?

J’ai testé la gamme douceur de chez Melvita, le shampoing, le baume démêlant et des huiles végétales. 

On commence par le shampoing soin douceur, ce que j’ai tout de suite remarqué avant même de l’utiliser, c’est l’odeur ! Lorsqu’on commence à utiliser des produits naturels l’odeur des shampoings conventionnels peuvent nous manquer, maintenant je trouve qu’ils sentent beaucoup trop fort mais c’est vrai que la majorité des shampoings bio/naturels sont assez neutre. Et bien celui de chez Melvita étant composé de fleur d’oranger est très plaisant l’odeur est divine et agréable, premier point plus que positif pour moi. Melvita

Il mousse superbement bien, il nettoie très bien, n’assèche pas du tout le cheveu. Si je devais absolument lui trouver un point négatif, mais là c’est vraiment pour faire la chiante, il emmêle légèrement les cheveux mais rien de fou comme je vous le dis c’est vraiment pour lui trouver un défaut. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, donc ça c’est cool ! C’est un shampoing que j’aime beaucoup car il nourrit vraiment mes cheveux je les trouve beaucoup moins secs depuis que je l’utilise.

Après ce shampoing j’utilise le baume démêlant douceur de la même gamme.  Cet après-shampooing composé d’huile de carthame et de beurre de karité va nourrir et adoucir les cheveux.

Melvita

La texture est super crémeuse sans être trop épaisse et l’odeur est assez subtile très douce. J’adore car il ne les alourdit pas du tout et ne laisse pas de film gras sur le cheveu. Je l’applique sur les longueurs et je le laisse poser environ 5 minutes, il les démêle convenablement et les rend si doux J ‘ A D O R E !

Les huiles végétales que j’adore par dessus tout pour mes cheveux sont l’huile de ricin et l’huile de nigelle.Melvita

Melvita

L’huile de ricin pour son action fortifiante, elle va soigner les cheveux fragilisés, idéale pour les pointes abimées, fourchues et cassantes. J’aime particulièrement l’utiliser après des vacances au soleil, à la mer, à la piscine car mes cheveux ont été fragilisé et je me retrouve avec des longueurs un peu sèches.

Le plus de cette huile c’est qu’elle accélère considérablement la pousse des cheveux, ils poussent à une allure quand je l’utilise c’est dingue, j’en suis à ma énième bouteille c’est une huile que j’ai toujours à la maison.

Elle est aussi super efficace sur les cils, elle va les étoffer et les allonger, vous pouvez aussi l’utiliser sur vos sourcils si vous avez des parties clairsemées et même sur la barbe de votre chéri !

8-copieEnsuite l’huile de nigelle, un indispensable pour moi même pour la peau #Acné. Elle rend mes cheveux beaucoup plus forts, doux et brillants. Idem que l’huile de ricin elle va soigner les cheveux secs et cassants. Vous l’auriez compris ici on ne veut pas de cheveux abimés cassants et fourchus on veut de beaux bio cheveux !!

D’ailleurs si vous avez le cuir chevelu irrité ou infecté, c’est l’huile qu’il vous faut car elle a des propriétés purifiantes.

Je ne sais pas si vous le savez mais cette huile peut être aussi utilisée par voie interne, elle va entre autre stimuler vos défenses immunitaires c’est donc parfait pour le passage de l’automne à l’hiver.

Pour ces deux huiles je vous recommande vraiment des les appliquer de la racine aux pointes, effectivement ces huiles ont des bienfaits autant pour votre cuir chevelu que pour vos longueurs et pointes.

Pour conclure mon avis est plus que positif sur ces produits de chez Melvita, le résultat est plus que satisfaisant, vous pouvez le voir au quotidien sur mes réseaux sociaux mes cheveux en sont ravis !!!

D’ailleurs voici un code promo valable jusqu’au 1er novembre : FOUFOU 2 Minis offerts (Mini L’Or Bio Body Shower + Mini L’Or Bio Body Milk) + Livraison offerte pour votre première commande, à partir de 20€ d’achat.

Merci infiniment de m’avoir lue, en espérant que cette revue vous plaise

Merci également à Melvita de m’avoir fait découvrir cette gamme 😀

Je vous embrasse

NL

4
Share:

27 comments

  1. Luna Moretti 4 octobre, 2016 at 11:29 Répondre

    Je ne connaissais pas la gamme cheveux de Melvita.
    J’utilise un gommage chez eux, et je l’aime beaucoup. Alors pourquoi pas pour les cheveux?!
    Ce que tu dis concernant l’huile de nigelle me parle : je lisse beaucoup mes cheveux (avec mon chouchou http://www.trendyliss.com/catalogue/beauty-silver), et malgré les soins thermo protecteur que je mets leur longueur et leur fatigue font des cheveux cassants. Je mets donc la référence de côté 😉 Merci !

  2. Tiffany 4 octobre, 2016 at 12:35 Répondre

    Super article! J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et franchement je suis tombée sous le charme lol. Merci de partager tes bons plans et tes recettes maison, je vais d’ailleurs bientôt essayer ta recette de shampoing solide. Bonne continuation et à très vite <3

  3. hellovictoire 4 octobre, 2016 at 14:00 Répondre

    Je n’ai jamais testé leurs produits pour les cheveux mais le shampoing et le baume me font beaucoup envie ! Ta revue me conforte dans mon envie de les acheter !
    Par contre j’ai une question : quel type de cheveux tu as ? Parce que moi j’ai les cheveux vraiment secs, épais et bouclés (la totale) alors il me faut vraiment du lourd pour l’après-shampoing…

  4. titasmou 4 octobre, 2016 at 17:22 Répondre

    je vais l’acheter c’est clair !! j’ai testé le Logona à l’ortie et il rend vraiment les cheveux brillants c’est fou ! (y’a une coquille dans ton article : défenses immatures ^^ pour dire défenses immunitaires 😉 )
    Merci pour ton article bisous

  5. Zora 4 octobre, 2016 at 19:12 Répondre

    Coucou !!

    J’ai achetée ce shampoing apres l’avoir vu dans tes snaps mais ça me fait des cheveux d’une drôle de texture (lourd emmêlée bizarre) avec des pellicule je sais pas si c’est parce que pour le coup j aurais plus les cheveux gras que sec?
    Mais pour les HV je valide totalement !
    Merci pour tes partages

  6. Alexandra 7 octobre, 2016 at 12:45 Répondre

    Bonjour,
    je ne sais pas si vous répondez aux commentaires mais j’ai des questions pour l’application de l’huile de ricin.. j’utilise cette huile de chez aromazone, mais j’ai des difficultés à l’appliquer sur mes chrveux du fait de sa consistance. Comment faites-vous, application de l’huile seule ou pas? Celle de melvita a une meilleure consistance à l’application?

    Merci de votre retour..

    • Naturellement Lyla 13 octobre, 2016 at 11:34 Répondre

      Bonjour Alexandra,

      Oui je réponds toujours aux commentaires (avec parfois un peu de délais ^^)
      Effectivement l’huile de ricin est très épaisse donc je vous conseille de la mélanger avec une autre huile plus fluide, comme de l’huile de jojoba, amande douce, argan etc

  7. morel 7 octobre, 2016 at 22:28 Répondre

    j adore cette marque melvita !je suis en train de tester le soins et j en suis bien contente par conte pour le shampoing je n est pas tester celui la moi j avais pris pour cheveux gras j avais bien aimer car j ai tendances avoir les cheveux gras mais justement je pense qu il m aurais fallu un autre pour faire 1 de chaque pour alterner car je trouver que sa agresse trop le cuir chevelue merci pour tout tes conseils toujours aussi bien je t adore !!
    ps :les huiles je vais les acheter de ce pas …car en ce moment ma peau fait des siennes!!:(

  8. Adelle 11 octobre, 2016 at 15:52 Répondre

    Lyla, tes conseils sont géniaux, j’ai trop envie de changer toute ma routine et d’utiliser des produits naturels. Continue de nous donner plein de conseils naturels et bio car c’est super. J’ai une amie qui souhaiterait créer son blog et je trouve la forme du tiens vraiment très bien et intuitive, tu utilises quelle plateforme ? Tu utilises quel hébergeur ?
    Merci beaucoup pour ton aide !!

  9. bourahli 12 octobre, 2016 at 18:19 Répondre

    je n’ai testé que le baume et honnêtement je n’ai pas aimé du tout :( trop léger…j’ai l’impression que si je n’en avais pas mis ça aurait été la même chose

  10. Emilie NURY 14 octobre, 2016 at 15:25 Répondre

    Coucou !!! Et bien moi j’ai testé le shampoing…Car je suis en train de passer tout doucement au naturel :) (grâce à toi et ta copine je suis modeste) :-) mais mes cheveux n’ont pas apprécier. Ils étaient gras au bout de 2 jours contre 3 voir 4 jours habituellement. BREF ! Chacune à son type de cheveux . . .En tout cas j’en profite pour te dire que j’aime bcp ce que tu publies alors continues comme ça !! GROS BISOUS JOLIE LYLA !!!

  11. Véro 14 octobre, 2016 at 22:08 Répondre

    Coucou Lyla, tout d’abord merci beaucoup pour tous tes conseils, j’écris rarement des commentaires donc j’en profite pour te le dire :p
    Dès que j’aurais fini avec mes shampoings naturels actuels je testerais celui de chez Melvita avec le baume démêlant, pour mes cheveux difficiles (je trouve) je n’ai pas encore trouvé la bonne solution avec le naturel mais je n’abandonne pas !! Des bisous !!

  12. Marie.B 15 octobre, 2016 at 15:44 Répondre

    Coucou Lyla, encore un super article.
    J’ai fais le shampooing solide pour mon mari et moi il est top, pareil pour le spray hydratant et tous tes masques :)
    Aurais tu un shampooing à me conseiller pour bien retirer les bains d’huile??? Comment fais tu?
    Merci pour tous tes articles et vidéos j’ai beaucoup appris mes cheveux sont de plus en plus beaux.

  13. cecily 20 mai, 2017 at 14:24 Répondre

    Je suis en train de terminer le Melvita pour les cheveux gras. Il ne me convient pas très bien. Il ne mousse pas bien et est difficile à rincer. Mes cheveux sont lourds après utilisation même en ayant bien bien rincé! Je l’utilise en alternance avec le shampoing solide detox pachamamai, qui lui, est une superbe découverte!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...