BEAUTÉCHEVEUXUncategorizedVISAGE & CORPS

DES TAMBOUILLES SURPRISES TOUS LES MOIS ? JE DIS OUIII

Une box pas comme les autres, avec celle ci c’est du sur mesure, vous choisissez vos produits finis. Vous allez vous dire mais de quoi elle nous parle Lyla ?! Et bien d’une box DIY, « fais tes cosmétiques toi même !! » C’est la box formule beauté, vous le savez j’adore tambouiller alors quand on m’a proposé de la tester vous imaginez ma tête ?! J’ai tout de suite été conquise.

Tous les mois vous recevrez une box avec plusieurs ingrédients de qualité 100 % naturels et bio. Le contenu n’est pas dévoilé avant c’est donc le petit colis surprise que l’on attend avec impatience tous les mois. Les recettes sont simples à réaliser, elles sont donc à la porté de tous. Tout est fourni dans la box, ustensiles, contenants… Vous n’avez plus qu’à créer vos cosmétiques.

En plus de la box mensuelle, il y a également une boutique en ligne sur le site où vous retrouverez les anciennes box mais aussi des box permanentes comme « Cocooning sous la douche », « Soins capillaires avant & après », « Prendre soin de son bébé »… Il y a aussi en vente les ingrédients et les accessoires.

« Nous enduisons notre peau de produits cosmétiques traditionnels composés de dérivés pétrochimiques nocifs pour la santé. A force d’utiliser ces « potions magiques » la peau est asphyxiée. Formule beauté vous permet de fabriquer vous-même vos produits cosmétiques naturels et bio, c’est plus facile qu’on ne le pense, et c’est très ludique ! »

Maintenant que vous avez compris le concept je peux vous présenter la box de novembre (oui nous sommes déjà en janvier mais par manque de temps je n’ai pas pu vous en parler avant sorry)

Elle est composée de  produits plus le matériel de fabrication, c’est une box sur le theme des caraïbes, coco et ylang ylang sont à l’honneur. Et je tiens à vous le dire l’odeur de l’huile de coco… un bonheur olfactif, elle sent si bon !

Avec ce que contient cette box nous pouvons réaliser 3 recettes sur les 6 proposées. :

  • une chantilly de karité douce et paradisiaque
  • un baume capillaire réparateur à la coco
  • un beurre de gommage pour le visage 100% coco
  • un body butter exfoliant Coco & Ylang
  • un baume fondant pour les lèvres gercées
  • un exfoliant doux pour les lèvres coconut

Pour le moment je n’ai fait que 2 recettes, le baume fondant et l’exfoliant doux pour les lèvres. Je réserve le reste pour me faire une chantilly dans quelques semaines.

 

Les recettes sont simples et rapides à réaliser. Les étapes sont claires, on a même des astuces et des conseils donc j’adoreeee !

J’ai bien évidement déjà testé mes petites recettes, je laisse le baume à lèvres à la maison car il est en pot j’en applique juste avant de m’endormir il est génial il nourrit parfaitement mes lèvres et puis concernant l’exfoliant très bien aussi, il retire toutes les petites peaux mortes sans agresser, j’ai renforcé la recette avec du sucre de canne comme indiqué dans les astuces beauté.

Je tiens à remercier Formule beauté pour cette collaboration, mon coup de cœur de ce début d’année 2017 !

Si vous aussi vous avez envie de tester vous avez 10% de réduction avec le code LYLA jusqu’au dimanche 29 janvier inclus.

Toutes les informations sont ici : Formule beauté

0
Share:

21 comments

  1. Yaya 22 janvier, 2017 at 20:51 Répondre

    Bonjour les déchets produits… Je n’aime pas du tout ce principe. Il faut essayer d’être cohérent, faire des choses bien pour la santé et pour la planète aussi… Ça veut dire des recettes simples, des produits bio et le moins de déchets produits (le recyclage coûte de l’argent et de l’énergie).

  2. Laurence 22 janvier, 2017 at 21:21 Répondre

    Bonsoir, moi j’adore ce principe et je me laisserais bien tenter. Je n’ai jamais réalisé mes propres cosmétiques et ça pourrait être un bon début. Merci Lyla pour ce partage !

      • Mylene de Jesse 22 juillet, 2017 at 16:36 Répondre

        @ Lyla :
        On n’a pas besoin d’être parfaite pour essayer d’améliorer les choses.
        Bien sûr que c’est question de choix. Mais justement, pourquoi ce choix alors que le même résultat pourrait être obtenu en achetant seulement les ingrédients et en réutilisant des pots de récupération ?
        Je sais que dans ce « choix », vous payez avec plaisir l’attente et la surprise à la réception de la box. Un choix de riches que nous sommes. Mais le surcroît de déchets appauvrit la planète et les pauvres. Une belle jeune fille sensible comme vous devrait essayer de ne pas choisir cela. Question de cohérence ou de réflexion plus poussée.
        Cdmt’

  3. Constance 23 janvier, 2017 at 10:54 Répondre

    Bonjour Lyla!

    Super cette boxe me tente beaucoup, par contre petite question qu’en est-il des conservateurs? Peux t’on utiliser ces produits dans le temps ou non ? (Ce qui serait dommage)
    Merci :)

  4. sandrine leroy 23 janvier, 2017 at 18:07 Répondre

    Je suis aller voir le site c’est super et les prix proposés sont correct, je vais commander et tester certains produits…..MERCI pour l’ info

  5. Yaya 23 janvier, 2017 at 20:17 Répondre

    Oups mon commentaire n’a pas plu… Merci de ton petit pique pas très agréable, je ne suis pas parfaite mais j’essaie en effet d’agir en cohérence. J’utilise des produits naturels parce que c’est plus sain pour moi et pour les autres. Donc ça veut dire faire attention à ses déchets. Donc pas de petits contenants en plastique… Ne prends pas mal les remarques, on n’est pas obligée de plébisciter les mêmes choses. On peut aussi apprendre de la différence des autres. Réfléchir sur soi.

    • Naturellement Lyla 24 janvier, 2017 at 10:31 Répondre

      Vu le ton très cordial que tu as utilisé (c’est bien sur ironique)… Je n’apprécie pas non pas l’idée générale de ton message mais la façon de dire les choses « donneur de leçon ». Encore une fois ce n’est pas une question de cohérence mais de choix certes je consomme un maximum bio et naturel je ne suis pas pour autant engagée à 100% dans le zéro déchet, pour le moment je trie c’est déjà bien.
      Belle journée à toi

      • Mylene de Jesse 22 juillet, 2017 at 16:43 Répondre

        Moi non plus, je ne suis pas 100 % dans le zéro déchet et pas la peine de l’être pour améliorer le quotidien. D’ailleurs, qui est 100 % 0 déchet ? Mais j’évite le surcroît de déchets, les achats superflus, la multiplication des contenants, etc.
        Cela appauvrit et salit la planète et les hommes. Ceux qui ne rêvent même pas d’une box.
        Ni Yaya, ni moi ne sommes donneurs de leçons dans le sens primaire que vous entendez.
        Imaginez quelqu’un qui se moque des efforts que vous avez déjà accomplis ou dise que vous êtes donneuse de leçons quand vous les lui exposez…
        Il s’agit d’une réflexion à laquelle vous pouvez vous prêter vous-même puisque vous avez déjà fait la démarche du tri et de la consommation bio.
        Bien sûr, vous faites comme vous voulez.

  6. Ina 6 février, 2017 at 00:01 Répondre

    J’ai moi aussi succombé à la tentions et j’ai acheté les deux box novembre et décembre ! Maintenant je dois trouver le temps! Pour répondre à Yaya : tu achètes des produits donc avec des conditionnements. La tu fais toi même ton produit et une fois fini tu peux le réutiliser je trouve cela bien. Et c’est du PET qui est utilisé donc fait à partir de recyclage ! Voilà voilà

  7. Chiara 6 février, 2017 at 21:11 Répondre

    Cette box ne respecte pas la législation française…
    Une recette de cosmétique pour être vendue doit être validée par un toxico.. Même si on « vend » que la recette et les ingrédients.
    Voilà voilà.

  8. lili 2 mai, 2017 at 15:24 Répondre

    Bonjour Lyla,
    je découvre ton blog et cette box en même temps 😉
    J’ai une question,est-ce que l’on rempli un « profil beauté » afin de savoir quelles recettes est adapté à notre type et état de peau??

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...