BEAUTÉCHEVEUX

MAJ : Comment avoir de beaux cheveux longs !?

Dans cet article je partage avec vous mes petits conseils pour prendre soin de votre chevelure ^^

Pour vous situer un petit peu, ma nature de cheveux est mi-ondulé mi-bouclé, j’utilise souvent le fer à lisser, quoi que depuis quelques mois j’évite un maximum, par contre je ne peux pas me passer du sèche cheveux pour structurer ma coiffure, j’avais donc souvent les pointes sèches et fourchues il fallait donc beaucoup couper et je perdais en longueur.

Pour y remédier j’ai découvert quelques astuces ! Depuis un peu plus d’un an maintenant j’essaie de n’utiliser que des produits BIO, naturels donc bye bye les produits de supermarché plein de silicone.

Mes astuces sont simples et surtout peu onéreuses je vous mets les liens de chaque produit que je cite ça vous aidera un peu plus :)

LET’S GO

 

ON COMMENCE PAR LES SOINS

– Faites un soin une fois par semaine en mixant quelques produits de la liste : Huile de coco + Huile d’amande douce + Huile de ricin+ Huile d’avocatHuile d’olive + Huile de jojoba+ Gel d’aloe vera + Jaune d’oeuf + Miel. Tous ces produits rendront vos cheveux plus doux, brillant, fort et accéléreront la pousse.

J’aime beaucoup mixer toutes ces huiles, je me fais parfois des préparations avec 6 ou 7 composants ahahah 

Ex de masque :

3 huiles (coco, ricin, amande douce), 10 goutes d’huile essentielle de menthe poivrée, Aloe vera et du miel

3 huiles (olive, avocat,ricin) , miel, 1 jaune d’oeuf 

La composition des soins est à l’infinie il suffit d’adapter la recette en fonction de ce que vous recherchez.

COMMENT ON FAIT SOUS LA DOUCHE ?

– Espacez vos shampoing, le fait de se laver les cheveux tous les jours agresse le cuir chevelu, plus il sera agressé plus il graissera rapidement.

  • Evitez tous produits à base de silicone, paraben et tout autre produit chimique et abrasif.

 

  • Le shampooing solide lush « pousse plus vite »  est super il sent super bon et je suis sur qu’il a contribué à la pousse de mes cheveux.  Fini le shampoing solide de chez Lush qui est composé de sodium lauryl sulfate qui est un produit irritant :(

 

– Depuis quelques mois j’utilise le soin lavant WEN de chez Chaz Dean je ne l’utilise plus car plein de silicones  semaines j’utilise la gamme Logona (shampoing, après-shamoing et masque) j’en suis fan, la composition est saine donc on peut y aller les yeux fermés. Je vous ferez un article plus détaillé sur cette gamme.

AU MOMENT DE SE COIFFER

  • Brossez vous les cheveux délicatement avec une brosse en poils de sanglier, essayez la brosse Tangle Teezer elle limite la cassure du cheveu… apparemment LoL c’est assez difficile à prouver par soit même.
  • Si vous utilisez des sources de chaleur pour vous coiffer, appliquer un protecteur de chaleur juste avant.
  • Pour plus de brillance et surtout pour refermer l’écaille du cheveu finissez votre rinçage avec de l’eau froide.

 

AVANT DE DODO

  • Attachez vous les cheveux en dormant et encore mieux utilisez soit une taie d’oreiller soit un foulard en soie ou en satin j’irai plus pour la taie d’oreiller pour éviter de faire peur au chéri ! LoL
  • Avant de dormir j’applique un peu de sérum de coco ou du gel d’aloe vera sur les longueurs (quand j’y pense…) ça permettra de les nourrir et de les hydrater.

 

ON VA CHEZ LE COIFFEUR ! 

  • Se couper les pointes tous les 3-4 mois évite aux fourches de monter (D’ailleurs il faut que je prenne RDV !!!)
  • Ne pas trop effiler les cheveux ça les fragilise.
  • Pour celles qui font des colorations essayez les colorations végétales, personnellement je n’en utilise pas mais j’ai vu de bonne revue sur la marque Logona.

 

ET EN VACANCES ON LES PROTEGE DU SOLEIL

  • J’utilise une protection d’un SPF 90  de chez Rene Furterer elle n’est pas grasse, elle protège le cheveu elle canalise aussi les frisottis. Je ne suis pas certaine de la bonne composition de ce produit je vais donc me pencher la dessus je suis quasi sur d’y trouver des cochonneries auquel cas je ferai moi meme ma protection solaire et je vous en parlerai bien sûr 😉

 

En gros il ne faut pas brusquer le cheveu ni par la chaleur, ni par le brossage, ni par les frottements (oreiller, vêtement… etc) et il faut en prendre soin en utilisant de bons produits naturels/Bio si possible.

Avec ses petits gestes du quotidien vous allez forcement constater un changement significatif !!

J’en ai fait l’expérience et maintenant je suis contente mes cheveux ont bien poussé, ils ont bien poussé c’est vrai mais le silicone avait caché l’état réel de mes pointes qui étaient abimés jai donc coupé une bonne partie pour partir de zero.

xoxo

12
Share:

15 comments

  1. Anonyme 10 octobre, 2014 at 00:32 Répondre

    Merci pour t conseils tu as de très beaux cheveux et on voit qu’ils sont bien traités ( si on peut dire ça comme ça lol) en tt cas je vais acheter de l huile essentiel de menthe poivrée. En espérant que ça marche sur moi. Le gel d aloe Vera tu l achètes ou?

  2. dudu 20 novembre, 2014 at 21:25 Répondre

    Moi j’ai laissé tombé les shampoings solides de Lush à cause de sodium lauryl sulfate du’ils mettent systématiquement en grande quantité et c’est pourtant reconnu très irritant à long terme et potentiellement cancérigène !
    En cherchant une alternative plus « propre », j’ai trouvé Sativa, c’est une marque que j’ai découvert il y a peu et qui est vraiment chouette ! Eux, ils ne misent pas tout sur le marketing (qui est plutôt discret) mais sur des produits de qualité avec des compositions irréprochables et surtout avec des prix très corrects.
    Vous connaissez ?

    • mlfashionbeauty 25 novembre, 2014 at 17:21 Répondre

      Hello a toi !

      J’ai fait une mise a jour de ma routine car elle a changé depuis le mois d’aout effectivement j’avais laissé tomber le shampoing solide de chez lush a cause de sa compo :(
      Je ne connaissais pas du tout cette marque Savita merci beaucoup ! je testerai une fois ma gamme Logona terminée.

      Merciii !

  3. Stéphanie 20 décembre, 2014 at 15:12 Répondre

    Merci pour tout ces bons conseils !
    Moi qui ne supporte plus toutes les cochonneries qu’on trouve dans les shampooings et après – shampooings, je teste tes recettes qui sont bien claires et faciles à réaliser.

  4. Julie 18 avril, 2015 at 20:29 Répondre

    Coucou Lyla j’ai une petite question, quand j’applique mon gel d’aloe vera après je suis toute blanche et ça tiraille un peu déjà je sais pas si c’est normal ou pas. Mais du coup je me demande si sur les cheveux au final ça ne les assèchent pas?

    • Naturellement Lyla 21 avril, 2015 at 13:09 Répondre

      Coucou ! tu en mets peut être trop, moi je n’aime pas mettre de l’ale vera pure sur le visage je préfère la mélanger avec un peu d’huile c’est plus agréable. Ca ne va pas assécher tes cheveux promis !

  5. ana 1 septembre, 2015 at 16:56 Répondre

    Un grand coucou à toi Lyla.

    Je te suis maintenant depuis 6 mois mais je ne me suis tournée vers le naturel que depuis 1 mois.
    Je te contacte aujourd’hui car j’ai un soucis .

    Depuis quelques semaines j’utilise un shampoing doux de chez melvita.
    Je fais environ 2 à 3 shampoing par semaine et 1 fois par semaine j’alterne entre faire : soit un bain d’huile ou un masque hydratant (miel-yaourt).
    Je shampouine^^ et je termine par une eau de rinçage sauf que ( le soucis arrive^^)..
    mes cheveux (après avoir été séchés sont légèrement gras .)
    je ne comprends pas ce qu’il se passe ,
    je les ais coupé , j’en prends soin mais j’ai toujours cet effet un peu gras aux racines et cela en vient à beaucoup me complexer.
    encore désolé de t’embêter avec cela mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner après avoir chercher les solutions possibles de mon cöté ( je ne veux surtout pas retourner vers des produits siliconés ect ….)

    bonne continuation Lyla.
    Merci pour tous tes conseils et astuces sur youtube^^

    Ana

    • Naturellement Lyla 11 septembre, 2015 at 11:20 Répondre

      Coucou Ana,

      Merci pour ton message :D,

      Si tu as les racines grasses je ne te conseillerai pas d’appliquer d’huiles « grasses » aux racines dans un premier temps. (En revanche tu peux utiliser ces huiles aux racines : Jojoba, Fruits de la Passion, Ortie piquante, Noisette). Je peux te proposer une petite astuce aussi pour lutter contre l’excès de sébum et espacer tes shampoings. Après ton shampoing applique [ 1 yaourt nature + quelques gouttes de citron ] laisse poser 10 à 15 min puis rince seulement. . . Cette astuce est simple, rapide et fonctionne très bien 😉

      Bisous !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...