DSCF9153
BEAUTÉCHEVEUX

ACCÉLÉRER LA POUSSE DES CHEVEUX AVEC DE L’ORTIE PIQUANTE !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous partage ma petite recette pour stimuler la pousse des cheveux mais pas que ! Oui parce que je veux retrouver mes longs cheveux pour cet été et c’est plutôt bien parti !

 

LA RECETTE 

 

5 cas de poudre d’ortie piquante : Favorise la pousse, fortifie, action anti-chute, régule le sébum

1 cas d’huile végétale d’ortie piquante : Favorise la pousse, action anti-chute, fortifie, lisse, antipelliculaire

1 cas d’huile végétale d’avocat : Stimule la pousse, action anti-chute, apporte de la brillance

10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée : Active la circulation sanguine, stimule donc la pousse

2 cas de yaourt nature : Apporte de l’hydratation

un peu d’eau chaude

Mélangez bien la preparation de façon à ce qu’elle soit homogène ni trop liquide ni pâteuse, donc allez y progressivement avec l’eau.

Appliquez ce masque des racines aux pointes en massant le cuir chevelu pour activer la circulation sanguine et donc stimuler la pousse.

Pour un meilleur résultat recouvrez vos cheveux de cellophane puis d’un foulard ou d’une serviette.

Laissez poser 1 à 3 heures puis faites votre shampoing. Préparez vous à voir votre baignoire/douche en chantier lol  ça laisse des petits grains partout. Petit conseil rincez vous bien les cheveux au centre de votre baignoire/douche pour éviter dans mettre dans les coins, sur les flacons, les savons etc.

Résultat mes cheveux sont brillants, tout doux, je les sens plus fort et j’ai également remarqué qu’ils avaient pris de la longueur !  C’est la 3eme fois que je fais ce masque et j’aime beaucoup !

OÙ SE PROCURER LES PRODUITS

 

Poudre d’ortie piquante : http://bit.ly/17gnGYC

HV d’ortie piquante : http://bit.ly/1znJede

HV d’avocat : http://bit.ly/1DqM1su

HE Menthe poivrée : http://bit.ly/1CISfPk

Merci de m’avoir lue !

Si vous avez aussi des recettes pour faire pousser les cheveux dites moi tout en commentaire !

xoxo – NL 

23
Share:

27 comments

  1. Hélène 29 mars, 2015 at 15:55 Répondre

    Merci Lyla pour cette recette!
    Moi j’utilise beaucoup les plantes ayurvédiques en masque comme celle de brahmi, d’amla, de maka ou de kapoor kachli, en association avec de l’huile de ricin, de coco ou de jojoba et des huiles essentielles comme la Bay St Thomas, la lavande vraie ou l’ylang-ylang… tout ça au gré de mes envies, la base c’est 1 poudre + 1 huile végétale + 1 huile essentielle. Depuis peu je rajoute soit de la provitamine B5 soit du Maca vital soit de la protéine de soie et je vient de découvrir la phytokératine, j’en ai d’ailleurs utiliser ce matin et mes cheveux sont doux et avec un volume incroyable moi qui ai d’ordinaire les cheveux plutôt fins et raplapla = résultats de plus de 2 ans d’extensions :( Ah oui! J’utilise aussi du henné neutre en soins et je colore mes cheveux avec du henné.
    J’achète sur Aromazone ou sur Henné, indigo et compagnie où les produits sont de très bonne qualité à tout petit prix!
    Au rythme d’un masque par semaine et d’un ou deux bains d’huiles par semaine mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus forts et ils ont poussé de 6 cm le mois dernier!! Tu as bien lu, j’ai demandé à mon mari de mesurer 3 fois de suite pour y croire vraiment, et oui + 6 cm! Donc en 2 mots: vive le naturel!!
    As tu finalement fait ton spray hydratant avec la glycérine végétale? As-tu publié ta recette car elle m’intéresse 😉 Je suis nouvelle sur ton blog et me suis bien évidemment abonnée ainsi qu’à ta chaine Youtube. J’arrête mon roman!!
    Bisous et à bientôt peut être,
    Hélène

      • Hélène 31 mars, 2015 at 14:54 Répondre

        Merci Lyla!!
        Je viens de passer une bonne heure avec toi sur tes tuto make up 😉 et là je vois ton message! Suis trop contente! Au passage j’adore tes tuto, comme j’aime les mêmes couleurs que toi, tu es une vraie source d’inspiration! Je te trouve très belle, tu expliques bien, ça se voit que ça te fait plaisir de partager donc c’est que du bonheur de te regarder!! (c’est pas de la drague hein! ;p juste un compliment sincère entre natural beautieeeeees!! LOL).
        Oui c’est vrai que +6 cm, je n’y croyais pas moi même! Maintenant que j’ai la formule pour la longueur, il faut que je trouve celle pour épaissir mes cheveux parce que si lâché ça peut le faire, quand je les attache c’est tout fin tout fin… trop moche :(
        Bref! Je fonce de suite me concocter ton petit spray hydratant, parce que y a pas de raison! Moi aussi je le vaux bien mais… naturellement bien sûr!
        Bisous et merci pour ta réponse, ça me fait super plaisir!

    • Adeline 11 mai, 2015 at 16:02 Répondre

      bonjour,
      j’aurais aimé testé votre masque Hélène. Mais quelles sont exactement les « proportions » de poudre,HV et HE? Car je suis toute débutante dans les produits naturelles donc je ne sais pas trop encore…

  2. Alexia 27 juillet, 2015 at 07:02 Répondre

    Bonjour Lyla,
    Je suis tombée sur ton site peu de temps après mon passage chez le coiffeur… Malgré le fait que c’était a ma demande je regrette fortement d’avoir coupé mes cheveux!! J’avais les cheveux très longs (mais fortement abimés par des Tie and dye Et lissages brésiliens) je suis passée à un petit carré et la le contre coup n’est pas facile… :( je regrette!! Et c’est la que je tombe sur ton site et je me dis que tout n’est pas perdu! :) Je suis super motivée pour tester toutes tes petites recettes afin de retrouver ma longueur et des beaux cheveux par la même occasion!
    J’ai juste une petite question, tes recettes peuvent elles bien être appliquées sur cheveux qui ont subis un balayage? Et qu’utilises tu comme shampoing au quotidien et après les masques?
    Merci pour tes conseils, tes articles sont vraiment tops! Pour ma part y’a plus qu’à tester.

  3. Daria 4 décembre, 2015 at 18:42 Répondre

    Bonjour Lyla,
    Penses tu que l’on peut mettre la poudre d’ortie pour une fabrication de shampoing solide ?
    Je pensais faire :
    Huile de Brocoli
    Huile de Ricin
    Poudre de Shikakai
    Poudre de Brahmi
    Pourdre d’ortie
    HE

    Bon je débute à peine donc…j’ai peut être tout faux.
    Je souhaite activer la pousse de mes cheveux (si ca marche vraiment :) )
    Je te remercie de ton aide et tes conseils.

    Daria

  4. Méli-mélo 9 octobre, 2016 at 09:58 Répondre

    Bonjour Lyla,
    J’ai découvert ton blog et ton univers, que j’aime beaucoup, depuis peu et je suis totalement conquise par ce que tu proposes. J’ai le même problème de perte de cheveux et je ne sais plus comment y remédier, j’ai même essayer les injections intramusculaires de bepanthene-biotine sur un conseil de mon médecin et cela n’a rien donné . Ton expérience avec des produits naturels m’a redonné espoir et je me suis dit pourquoi pas. J’ai déjà fait ton shampoing solide que j’adore et j’aimerais savoir si pour le bain d’huile et le masque fortifiant tu les applique sur cheveux secs ou mouillés ? Deuxième petite chose aurais-tu une recette d’après shampoing je ne peux pas faire sans c’est impossible !!?
    Merci beaucoup pour tes réponses, je te souhaite une belle journée.

  5. Lamya 21 octobre, 2016 at 15:05 Répondre

    Salut Lyla! Dis moi quand tu parles de yaourt dans la recette… Il est préférable d’y mettre un yaourt nature bio ou soja??? J’attends ta réponse.
    Bise à toi

  6. lapiegourmandeblog 14 novembre, 2016 at 18:51 Répondre

    Bonsoir
    Je perds énormément mes cheveux Depuis longtemps. J’ai réalisé ton shampoing solide que j’ai déjà testé 3 fois et que j adore vraiment et je viens juste de faire ce masque.
    En alliant les deux en combien de temps à peu près je peux voir amélioration voir un arrêt de La chute. Merci beaucoup pour toutes tes recettes.

  7. Malicette 8 décembre, 2016 at 14:10 Répondre

    Bonjour,
    Après avoir coupé très court (coupe garçonne) mes cheveux il y a un an et demi je vient de prendre la décision de les relaisser pousser. J’ai déjà fait cela auparavant, mais je trouve que 1 an pour ressembler a quelque chose c’est plutôt long, c’est pour ça que je cherche a stimuler la repousse par des méthodes naturelles, et en plus cela leur fait des soins!
    Je suis plutôt débutante dans le monde des huiles essentielles, et je voudrais votre avis; peut-on mélanger l’HE de bay saint thomas et celle d’ylang-ylang dans un même shampoing ? Sinon laquelle des deux favoriser ? et je souhaite utiliser un shampoing que je n’aurai pas besoin de créer moi même, en auriez vous un a me conseiller plus spécifiquement ?
    Merci beaucoup pour ton aide !

  8. Mel 17 janvier, 2017 at 18:31 Répondre

    Coucou Lyla peux tu me donner quelques info sur le masque, faire poser un bain huile une nuit puis le lendemain appliqué le masque aux poudres n’est pas trop ? Toutes les semaines? Merci bcp tes post sont tops et continues à nous concocter de Servette du tonnerre !!!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...