ALIMENTATIONLIFESTYLEUncategorized

6 ALTERNATIVES VEGAN + RECETTE FINANCIERS VEGAN

recette financier vegan

Depuis quelques mois vous devez entendre parler de vegan un peu partout, je ne parlerai pas de tendance mais de prise de conscience, je trouve ça plus respectueux par rapport aux personnes qui le sont. Personnellement je ne suis pas vegan, si on devait me placer dans une case je me considèrerai comme une flexitarienne. Je vous explique tout.

Vegan : Exclure de son alimentation tout produit d’origine animale et adopter un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmétiques…).

Flexitarien : Le végétarien flexible, qui, parfois, mange viande, poisson et autres produits animaux. Un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la chair animale lors d’occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis.

C’est totalement mon cas, en ouvrant mes placards et mon frigo on pourrait tout de suite penser que je suis végétarienne. Je ne souhaite pas, du moins pour le moment, être totalement végétarienne ni vegan mais il est vrai que les alternatives vegan m’intéresse beaucoup, je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses. C’est pourquoi depuis quelques mois je cherche des solutions pour remplacer certains aliments, comme les œufs, la crème fraiche, le beurre etc

Au départ on peut vite se dire : « MAIS COMMENT FONT ILS ?! ILS NE MANGENT RIEN ! » Détrompez-vous, quand on se penche sur la question, on se rend compte que leur alimentation est plus variée, plus saine et souvent très gourmande !

D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais trois magasins Naturalia 100 % Vegan et bio viennent d’ouvrir en région parisienne. C’est une première en France, ils nous proposeront près de 2000 produits, c’est une super nouvelle !

Voici quelques alternatives qu’on peut trouver dans tous leurs magasins :

Oeuf : Compote de pomme, graine de chia, jus de pois chiche… Selon le rôle de l’œuf dans la recette on trouvera facilement une alternative végétale. Imaginez mon étonnement la première fois que j’ai entendu dire que l’on pouvait faire de la mousse au chocolat avec du jus de pois chiche pour remplacer l’œuf, ou encore le remplacer par de la compote de pomme dans un gâteau ! C’est fou non ?

Beurre : Pour le beurre vous avez la margarine végétale vita coco, très allégée en matière grasse, je l’utilise souvent son goût et sa texture sont très agréables.

Lait : Je dirai que le lait de riz est celui qui se rapproche le plus du lait de vache puisque son gout est assez neutre. Il existe aussi du lait d’amande, de coco, de noisette…

Crème fraiche : Il existe plusieurs crèmes végétales, elles sont très bonnes et beaucoup moins caloriques. On peut en trouver au soja, à la coco, au riz; à l’avoine…

Viande : On à le choix, et maintenant on trouve même des steaks pour burger, des nuggets, de la « viande » hachée… En général ces produits sont à base de tofu ou de seitan très riche en protéines.

Miel : On peut le remplacer par du sirop de coco, gout sucrée mais avec un apport glycémique très bas, ou par du sirop d’agave que vous pouvez aussi utiliser dans vos soins DIY.

recette financier vegan

Je suis, enfin, j’étais une grande fan de financiers dit classiques, et je peux vous dire que depuis que j’ai gouté aux financiers vegan d’Edith mon cœur balance ! Ils sont si délicieux, tellement qu’il fallait que je vous partage sa recette. Elle est très simple à reproduire.

ingredient

recette financier vegan

Pour 12 financiers

80g de sucre de coco

80g de poudre d’amandes

80g de farine

20g de purée de noisettes

20g d’huile végétale de coco désodorisée

60g de lait d’amande

40g de compote de pommes

1 pincée de levure

recette financier vegan

recette

Mélanger le sucre, la poudre d’amandes, la farine et la levure dans un bol. Ajouter la purée de noisettes, l’huile puis le lait d’amandes. Terminer par la compote.

Bien mélanger afin que la pâte soit totalement homogène.

Préchauffer le four a 180°, verser la pâte dans les moules. Enfourner 15 minutes environ en surveillant, ils ne doivent pas trop dorer.

C’est prêt !

Partagez cette recette sur Pinterst !

financiers vegan

Voici la recette en vidéo disponible sur ma chaine YouTube :

N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et à nous partager vos alternatives vegan

J’espère que cet article en collaboration avec Naturalia vous a plu.

3
Share:

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...