BEAUTÉCHEVEUXUncategorizedVISAGE & CORPS

12 produits de beauté à dénicher dans votre cuisine [Pour Beauté Bien Être]

10952831_388799184627523_481715876_o

Bonjour à tous,

[spacer]

Le 28 Janvier j’ai eu la chance d’écrire sur le blog de Beauté Bien Être, comme une vraie petite chroniqueuse 😀

Je vous partage donc cet article ici

Bonne lecture !

xoxo – ML

[spacer]

J’ai le grand plaisir aujourd’hui d’écrire sur ce blog, c’est une première pour moi alors je vais tout faire pour que ma « présence » vous soit agréable.

Tout d’abord je me présente, Jeune fille/femme (lol) de 26 ans à l’affût de toutes les nouvelles tendances, tous les nouveaux styles, toutes les choses IN  à avoir dans sa garde robe pour être à la pointe de la mode. Vous l’aurez bien compris en bref j’aime la mode. Mais ici je ne parlerai pas de mon coté fashionista mais plutôt de beauté ! Je suis une passionnée de beauté et plus particulièrement de beauté naturelle  Cela fait maintenant quelques années que je me dirige de plus en plus vers ce mode de vie. Je pense que nous réagissons toutes de la même manière, quand on commence à s’intéresser à la composition de nos produits, on remet toutes notre salle de bain en question ! Du coup je remplace un maximum tous mes produits conventionnels par des choses beaucoup plus naturelles et surtout beaucoup plus simples.

Pour ce premier article j’ai décidé de vous faciliter la vie, je vous délivre aujourd’hui quelques secrets « beauté » super simples à réaliser. Je vais vous parler de ces aliments que nous avons forcément dans notre cuisine. Vous n’avez plus de shampoing ? De démaquillant ? De gommage ? Et bien moi je vous dis que vous en avez sûrement encore chez vous.

Dans un premier temps je vais vous citer quelques aliments et vous en donner leurs utilités puis je partagerai avec vous 3 recettes une pour les cheveux, une pour le visage et une pour le corps.

MA SELECTION DE 12 ALIMENTS:

Oeuf: Plus de shampoing ? Vous ne le saviez pas ? Mais un jaune d’œuf peut faire l’affaire. En masque sur les cheveux, le jaune d’œuf redonne de l’éclat, il nourrie et fortifie. Le blanc d’œuf permet aussi de nettoyer la peau, il va illuminer le teint et resserrer les pores. Alors quand on fait un gâteau et qu’il nous reste un blanc d’œuf on ne le jette plus on sait quoi en faire : D

Miel: Vertus très hydratantes pour la peau ainsi que pour les cheveux. Pour toutes celles qui ont des imperfections sur la peau sachez que le miel est un antiseptique, il empêche donc les bactéries de se développer, il cicatriserapidement et nettoie la peau en profondeur.

Huile d’olive: L’huile végétale que nous avons forcément toutes dans nos cuisines. Elle a un pouvoir nourrissant et elle apporte beaucoup de brillance aux cheveux. Pure elle peut aussi s’utiliser en tant que démaquillant, vous aurez une peau toute douce !

Théine  Appliquée à même la peau elle combat la cellulite, oui oui cette vilaine peau d’orange. C’est également unantioxydant puissant, elle protège la peau du vieillissement. Comme vous le savez déjà surement, la théine est un très bon décongestionnant, donc le lendemain d’une longue soirée on place 1 sachet de thé sur chaque œil et on attend que tout dégonfle !

Yaourt nature: Il va hydrater votre chevelure et votre peau, le yaourt peut servir de démaquillant, de crème de nuit et de baume à lèvres anti gerçures. En cas de coup de soleil il sauve la vie !! Je parle en connaissance de cause (pas bien !).

Sucre: Mélangé à de l’huile ou à une crème on peut réaliser soi-même un gommage pour le corps, les lèvres et le visage (à éviter sur peau sensible, préférez la poudre de coco)

Concombre: Riche en vitamines et composé de 95% d’eau, le concombre est très hydratant, régénérant, purifiant et anti-âge. Idéal en lotion sur le visage matin et soir. Le silicium et le soufre contenues dans les concombres aident à favoriser la pousse des cheveux ! Vous pouvez aussi placer 1 tranche sur les yeux pourréduire les poches.

Carotte : Pour un effet bonne mine et un teint halé au naturel quoi de mieux qu’une carotte ? En plus de donner un joli teint halé à la peau, le bêta-carotène a un effet anti-âge !

Pomme de terre crue: Elle atténue les poches sous les yeux, elle a également un pouvoir cicatrisant donc efficace en traitement pour estomper les nouvelles cicatrices d’acné.

Citron: Il renforce et blanchit les ongles, il apporte de la brillance aux cheveux, illumine la peau, idéal pour lespeaux grasses et acnéiques. Il aide à éclaircir les taches de pigmentation.

Avocat: Sur la peau, l’avocat atténue les cicatrices, les rides et ralentit le vieillissement de la peau tout en l’hydratant. Sur les cheveux il va stimuler la pousse et leur apporter de la brillance.

Banane: La banane possède les mêmes propriétés sur les cheveux que l’avocat. Elle est particulièrement efficace sur les peaux grasses notamment les peaux acnéiques. Elle permet de retarder l’apparition des rides. Tout est bon à utiliser dans la banane même la peau ! Aussi efficace que la chaire contre l’acné et le psoriasis. En la frottant quelques minutes sur vos dents, vous les aurez plus blanches en quelques semaines.

[spacer]

MES 3 RECETTES SIMPLES ET EFFICACES:

[spacer]

Retrouvez une bonne mine avec un tonique à la carotte:

– 150 g de jus de carotte

– 150 ml d’eau chaude

Mélangez le jus de carotte avec l’eau chaude. Secouez bien avant chaque utilisation. Conservez au réfrigérateur, vous pouvez ajouter de la vitamine E pour conserver plus longtemps votre tonique. Vous pouvez aussi appliquer directement de la carotte râpée, en masque, à laisser agir 20 min.

[spacer]

Une peau toute douce sans peaux mortes :

– 2 Cs d’huile d’olive

– 1 Cs de sucre

– 1 Cs de miel

On mélange le tout et on fait un bon gommage sur tout le corps.

[spacer]

Redonner de l’éclat à notre chevelure:

– 1 avocat bien mûr

– 3  Cs d’huile l’olive

– 1 jaune d’œuf

On écrase l’avocat jusqu’a obtention d’une purée, on y ajoute l’huile d’olive et le jaune d’œuf. On applique ce masque de la racine aux pointes et on laisse poser min 1h. On fait ensuite notre shampoing et on est au top !

[spacer]

[spacer]

Joli teint + Peau douce + Chevelure resplendissante = Femme Happy !

Merci de m’avoir lue !

N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres petites recettes à nous partager ou si vous avez des questions.

Si vous voulez rejoindre mon univers, vous pouvez me retrouver PARTOUT : D !

[spacer]

PAGE FACEBOOK: http://www.facebook.com/mlfashionbeautypage

YOUTUBE: https://www.youtube.com/user/MLFashionBeauty

INSTAGRAM: http://instagram.com/mlfashionbeauty

TWITTER: http://twitter.com/mlfashionbeauty

BLOG: http://naturellementlyla.com

XOXO – ML

9
Share:

6 comments

  1. Sarah 7 juillet, 2015 at 19:17 Répondre

    Merci pour cet article, il y a qd mm des aliments utiles dans notre cuisine ! Je fais le gommage huile+miel+sucre et ça gomme très bien, ma peau est toute douce après :)

  2. Lumière Rose 6 août, 2015 at 10:37 Répondre

    Je savais que je n’avais pas besoin d’aller me ruiner. Merci pour ces bons conseils, tu es ma référence en matière de vege-cosmétiques (oui, je leur donne un autre nom. Pas grave ?)
    Mais petite question ! C’est géniale, j’ai tout dans ma cuisine, mais….comment les utiliser ? J’ai peur d’avoir mal compris mais en gros, par exemple, pour mon visage, je me le tartine d’un peu de miel, c’est ça ?

  3. Vincent 1 février, 2016 at 12:26 Répondre

    Au sujet des bananes, il est intéressant de savoir ce sont des aliments collants, et que leur consommation régulière favorise la formation de la plaque dentaire et augmentent le risque de dépôts tartriques.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...